Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Lambert de Saint-Omer --- Exhibitions --- Encyclopedias and dictionaries --- Early works to 1600 --- Learning and scholarship --- History --- Medieval, 500-1500 --- Middle Ages, 500-1500
Choose an application
volksliederen --- Music --- Medieval Dutch literature --- liederen --- songbooks --- Dutch literature --- History and criticism --- To 1600 --- Poetry [Medieval ] --- Dutch poetry --- Dutch language --- Songs, Dutch --- Dutch songs --- Flemish poetry --- History and criticism.
Choose an application
Book history --- anno 1100-1199 --- Geografie --- Cartografie --- Historische Cartografie. --- 091 <493 GENT> --- 091 <493 GENT> Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--België--GENT --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--België--GENT --- Cartography --- Encyclopedias and dictionaries --- History. --- Lambert de Saint-Omer --- Exhibitions --- Early works to 1600 --- Learning and scholarship --- History --- Medieval, 500-1500 --- Encyclopedieën. --- Geïllustreerde handschriften. --- Liber Floridus (Lambertus Audomarensis). --- Lambertus, --- anno 1100-1199. --- Frankrijk. --- Middle Ages, 500-1500 --- Manuscripts. Epigraphy. Paleography --- illuminated manuscripts --- Medieval [European] --- encyclopedists --- Lambert of Saint-Omer --- France
Choose an application
"L'homme et l'oeuvre... Il fut un temps où la critique éclairait et expliquait l'un par l'autre. Temps révolu, certes, pour les études littéraires, et que les modes de la création médiévale auraient de toute façon voué à l'échec. Car au Moyen Âge, l'anonymat de l'auteur et de l'oeuvre est un fait massif des arts et de la littérature. De fait, le nom de l'auteur est bien souvent absent des oeuvres médiévales: point de signature, encore moins de figure pour incarner l'auctorialité des textes, des tableaux, des compositions musicales ou des édifices... Pour autant, l'anonymat n'est pas un vide, mais plutôt un creux où vient se lover une intention particulière. Il n'est pas une forme absente, mais un effet qui contribue à construire l'identité et la signification des oeuvres. On pourrait même dire qu'il n'y a pas un, mais des anonymats, qui dessinent, dans la lecture que l'on peut faire de la création médiévale, autant de lignes de force différentes, et qui remplissent des fonctions variées. C'est cette diversité que reflètent les dix-huit contributions de ce volume dont l'ambition est de faire la démonstration que, loin d'être un simple accident de l'oeuvre, l'anonymat est un fait de création qui met en jeu son interprétation."--Page 4 of cover.
Comparative literature --- Art --- anno 500-1499 --- Littérature médiévale --- Auteur (esthétique) --- Écrits anonymes --- Histoire et critique --- Anonyms and pseudonyms --- Literature, Medieval --- Anonymous writings --- Anonymous art --- Anonymous painters --- Arts, Medieval --- Pseudonymes --- Ecrits anonymes --- Oeuvres d'art anonymes --- Peintres anonymes --- Arts médiévaux --- History and criticism --- History --- Histoire --- Littérature médiévale --- Arts médiévaux --- Art anonyme --- Anonymous art. --- Anonymous painters. --- Anonymous writings. --- Anonymus. --- Kunst. --- Literatur. --- To 1600 --- Écrits anonymes --- Belletristik --- Dichtung --- Schöne Literatur --- Sprachkunst --- Wortkunst --- Buch --- Schriftsteller --- Bildende Kunst --- Kunstdenkmal --- Künste --- Kunstwerk --- Anonymer Autor --- Anonymes Werk --- Writings, Anonymous --- Writings of unknown authors --- Literature --- Masters, Unnamed --- Unnamed masters --- Painters --- Art, Anonymous --- Art without authors --- interprétation --- littérature --- œuvre --- auteur --- Moyen-Âge --- anonymat --- Künste
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|