Listing 1 - 10 of 990 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Teaching --- Teaching. --- Didactische principes. --- Enseignement
Choose an application
Choose an application
Les discours catastrophistes sur l'école ne manquent pas : analphabétisme des élèves, désarroi des enseignants, fin de la culture, mise à l'écart des élites éclairées... Pourtant, nombreux sont les enseignants qui ne partagent pas ces idées noires et qui n'ont pas déclaré forfait. Bernard Defrance en fait partie : il a fait le choix d'enseigner la philosophie dans des classes de sections techniques réputées peu enclines à l'abstraction. Son témoignage est revigorant : "Six ou dix classes tous les ans, des élèves de sections techniques principalement... je découvre chaque année qu'ils ne sont pas les barbares abondamment décrits dans une certaine littérature. J'ai le sentiment de vivre une inépuisable aventure de liberté, avec des individus à chaque fois nouveaux et imprévisibles. Cela fait vingt ans que j'enseigne. Je n'ai jamais quitté l'école et j'en suis toujours plus heureux : j'ai l'intention de continuer." Sauf que Bernard Defrance a bien failli ne pas pouvoir "continuer" ! A la suite de l'un des "jeux philosophiques" qu'il décrit ici, il s'est retrouvé nu devant ses élèves... et a été condamné à une peine symbolique de 2 000 francs d'amende avec sursis : "Le travail de la pensée exigé par la philosophie est une entreprise risquée". (Quatrième de couverture)
Teaching --- Teachers --- Enseignement --- Pédagogie
Choose an application
Choose an application
philosophy --- Teaching aids --- Philosophy --- filosofie
Choose an application
Teaching --- 454.4 --- evalueren (ler)
Choose an application
Reading. --- Vocabulary --- Study and teaching.
Choose an application
Science --- Study and teaching --- Standards
Choose an application
L - EDUCATION --- L - EDUCATION --- education --- education --- education --- Handbooks --- Handbooks --- Handbooks --- Teaching Materials --- Teaching Materials --- Teaching Materials
Listing 1 - 10 of 990 | << page >> |
Sort by
|