Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cartoonists --- English wit and humor, Pictorial --- Caricaturistes --- Humour par l'image anglais --- Biography --- Biographie --- Steadman, Ralph
Choose an application
Publié à la suite de l'exposition présentée du 4 juin au 19 septembre 2010 à l'Institut d'art contemporain (IAC) de Villeurbanne. Investissant à la fois les champs de la performance, de l'installation, de l'outil numérique ou de la sculpture, Matt Mullican (1951) travaille à l'élaboration d'un modèle de cosmologie constitué par un vocabulaire formel et symbolique personnel. Il y développe des systèmes cohérents de signes qu'il explore et réinvestit à travers des actions sous hypnose, dans un va-et-vient permanent entre la fiction et sa réalité physique, entre lui et son double. Sur un mode archivistique et expérimental, l'exposition dont le présent catalogue rend compte associe pour la première fois quarante ans de sa production à celle de ce double apparu sous hypnose.
Mullican, Matt, --- Cosmologie --- Performance --- Installation-art --- Sémiologie de l'image --- Anthropologie --- Mullican, Matt --- Mullican, Matt, - 1951- - Interviews --- Mullican, Matt, - 1951 --- -Cosmologie --- -Mullican, Matt, --- Mullican, Matt, - 1951-
Choose an application
Statesmen --- Wit and humor, Pictorial. --- Hommes d'Etat --- Humour par l'image --- Caricatures and cartoons --- Caricatures et dessins humoristiques --- Bismarck, Otto, --- Caricatures and cartoons.
Choose an application
Daumier, Honoré --- Painting, French --- Peinture française --- Daumier, Honoré, --- Exhibitions --- Expositions --- Humour par l'image francais --- Humour par l'image français --- Thèmes, motifs --- Critique et interprétation. --- Daumier, Honoré 1808-1879 (°Marseille, Frankrijk) --- Schilderkunst ; grafiek ; beeldhouwkunst ; 19de eeuw ; H. Daumier --- Tentoonstellingscatalogi ; Parijs ; Grand Palais --- Humor in de kunst ; ironie ; satire --- Lithografie --- 75.07 --- 76.07 --- 73.07 --- (069) --- Schilderkunst ; schilders --- Grafische kunst ; grafische kunstenaars A-Z --- Beeldhouwkunst ; beeldhouwers A - Z --- (Musea. Collecties) --- Peinture française --- Daumier, Honoré, --- Exhibitions. --- 7.071 DAUMIER --- CDL --- 75.071 DAUMIER --- Daumier, Honoré --- Domie, --- Domjē, Onorē, --- Domʹe, Onore Viktorʹen, --- Domiyeh, --- Daumier, Honoré Victorin, --- דומייה, אונורה, --- Humour par l'image francais - Expositions --- Daumier, Honoré. --- Caricatures et dessins humoristiques
Choose an application
Monographie documentant les vidéos, installations, sculptures et dessins d'Adel Abdessemed, avec un entretien avec Elisabeth Lebovici et un essai de Philippe-Alain Michaud. À l'attaque... Les sculptures, vidéos et photographies d'Adel Abdessemed constituent un énoncé direct comme un coup de poing : des images en actes et non des histoires en images. Ou comment ramener le pouvoir de l'image à la sensation et l'élever à la critique du monde. Dans cet ouvrage, l'artiste raconte à Elisabeth Lebovici son parcours personnel et intellectuel, tandis que Philippe-Alain Michaud cerne les contours philosophiques et esthétiques d'une pratique qui prend à rebours la production des symboles et des images chargées d'idéologies.
Abdessemed, Adel --- Installation-art --- Art vidéo --- Ecrit d'artiste --- Sémiologie de l'image --- kunst --- installaties --- fotografie --- video --- videokunst --- Frankrijk --- Algerije --- Abdessemed Adel --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- 7.071 ABDESSEMED --- Exhibitions
Choose an application
A remarkable range of examples for the idea of visual thinking, with beautifully printed pages. A real treat for all who reason and learn by means of images.
Graphic signs --- Graphic arts --- Affective and dynamic functions --- Mass communications --- Infografiek --- Arts visuels --- Communication visuelle --- Lisibilité --- Représentation graphique --- Traitement de l'image --- Traitement de l'information --- Traitement de l'objet --- Graphics industry --- Communication --- Visual communication
Choose an application
Engelse picturale humor en geestigheid --- English wit and humor [Pictorial ] --- Esprit et humour par l'image anglais --- Humor en geestigheid [Picturale ] [Engelse ] --- Humour par l'image anglais --- Pictorial wit and humor [English ] --- Picturale humor en geestigheid [Engelse ] --- Wit and humor [Pictorial ] [English ] --- grafiek --- satire --- karikaturen --- 18de eeuw --- Hogarth, William --- Caricature --- English wit and humor, Pictorial --- Art --- Drawing --- Satire --- Caricatures and cartoons --- Parody --- History&delete& --- Themes, motives --- England --- History --- 18th century --- historische gebeurtenissen en situaties (spotprent, satire van een historische gebeurtenis) --- 18de eeuw.
Choose an application
L'auteur s'attache à définir la nouvelle logique de l'image. En effet, à côté des différentes technologies, de la logistique de l'image, il existe aussi une logique des ères de propagation qui ont marqué l'histoire récente. L'ère de la logique formelle, c'est elle de la peinture, de la gravure et de l'architecture qui s'achève avec le XVIIIè s. L'ère de la logique dialectique, c'est celle de la photographie, de la cinématographie ou, si l'on préfère, du photogramme, au XIXè s. (Extrait du quatrième de couverture)
Informatique graphique --- Videographie --- Technology and art --- Art and technology --- Visual communication --- Visual perception --- 130.2 --- cultuurfilosofie --- kunst en technologie --- perceptie --- technologie --- waarneming --- Technology --- Graphic communication --- Imaginal communication --- Pictorial communication --- Communication --- Optics, Psychological --- Vision --- Perception --- Visual discrimination --- Psychological aspects --- Visual Perception --- Cinéma --- Holographie --- Logique --- Mass media --- Traitement de l'image --- Art et technologie --- Communication visuelle --- Perception visuelle --- Sémiologie
Choose an application
Les Américains, en moyenne, passent entre six et dix secondes avec des œuvres d’art individuelles dans des musées ou des galeries. Comment, dans notre culture de la distraction, pourrions-nous allonger l’attention ? Les modèles Slow Art ont maintenu des façons de regarder, à travers des rencontres avec divers médias présents et passés, y compris la photographie, la peinture, la sculpture, les « images vivantes », le film, la vidéo, l’art numérique et la performance, même la lumière et l’espace. Les œuvres de Diderot, Emma Hamilton, Oscar Wilde, Jeff Wall, Sam Taylor-Johnson, Andy Warhol et Richard Serra, entre autres, façonnent un champ esthétique nouveau et distinct. Mais plutôt qu’une collection d’objets, l’art lent est participatif - il engage directement les spectateurs à donner vie aux œuvres d’art. Contre l’orthodoxie actuelle, Arden Reed soutient que, pour les spectateurs contemporains, la contemplation de l’art lent s’apparente aux pratiques religieuses à l’époque de la foi. "More Americans visit art museums annually than attend all major-league sporting events. Yet many come away dissatisfied, because art rarely yields itself to the few seconds most viewers spend on individual works. In a culture of distraction, Slow Art models ways to extend and enrich acts of looking. This study defines a new aesthetic field crossing centuries and mediums, including video, photography, land and installation art, painting, performance, sculpture, and fiction. Also tableaux vivants ("living pictures"), live restagings of artworks. Often dismissed as marginal, the practice is fundamental--poised between motion and stasis, life and art--witness its current flourishing. This history of looking includes Diderot, Emma Hamilton, Oscar Wilde, Jeff Wall, Sam Taylor-Johnson, Andy Warhol, Richard Serra. But rather than a set of objects, slow art names a dynamic relationship that transpires between objects and observers. Slow art enacts tacit contracts between works that have designs on us and beholders who invest in them. Slow art emerged in the 18th century, when cultural acceleration created the need to cushion the pace of social life. Simultaneously, however, secularization closed off traditional means to do so. Slow art offers secular viewers pleasures and consolations that engaging sacred images did in ages of faith. Slow art offers objects their due attention, and offers observers meaningful encounters. Such experiences are available to everybody by practicing the pleasures of lingering. Because such opportunities are not given, Slow Art proposes strategies for artists, artworks, and beholders"--Provided by publisher.
Didactics of the arts --- art appreciation --- Turrell, James --- Art --- aesthetics --- Art appreciation --- Art and society --- Tableaux (Art) --- Analyse de l'art --- Analyse de l'image --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Art and society. --- Art appreciation. --- Art et société. --- Kunst. --- Langsamkeit. --- Rezeptionsästhetik. --- Tableaux (Art). --- Tableaux de genre, de portraits, etc. --- Appréciation.
Choose an application
This book teaches you the e basic building blocks of programming needed to create cutting-edge graphics applications including interactive art, live video processing, and data visualization." "This unique lab-style manual gives graphic and web designers, artists, and illustrators of all stripes a jumpstart on working with the Processing programming environment by providing instruction on the basic principles of the language, followed by careful explanations of select advanced techniques." "Within these pages, ITP (Tisch School of the Arts, New York University) professor Daniel Shiffman demonstrates the fundamentals of programming that will expand your understanding of what is possible in the world of computer graphics. By traveling beyond the confines of proprietary software, you will be empowered to create your own custom design tools.
681.3*I3 --- 681.3*I3 Computer graphics (Computing methodologies) --- Computer graphics (Computing methodologies) --- Animation --- Interactivite --- Processing (Computer program language) --- Processing (Computer program language). --- Interactive multimedia --- Object-oriented programming languages --- Hypermedia systems --- Interactive media --- Computer software --- Langage de programmation --- Multimédia --- Traitement de l'image --- Interactive multimedia. --- 791.5 --- animatie --- computers --- interactiviteit --- kunst --- kunst en technologie --- Processing --- programmeertalen --- programmeren --- technologie --- Interactivité
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|