Narrow your search

Library

Hogeschool Gent (2)

ULiège (2)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)

UCLL (1)

More...

Resource type

book (2)


Language

English (1)

French (1)


Year
From To Submit

2009 (1)

2007 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Le cinéma graphique : une histoire des dessins animés
Author:
ISBN: 9782845973442 2845973446 Year: 2009 Publisher: Paris: Textuel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre présente une vue d'ensemble inédite d'un art visuel apparu voici 175 ans : le mouvement des images créé par une série de dessins, gravures ou peintures, depuis son invention en 1833. A l'origine du cinéma, cet art éminemment attractif n'a cessé de se diversifier et de se réinventer, tirant parti de chaque mutation technique : photographique, électronique, numérique ; des jouets d'optique à la vogue de l'anime japonais en passant par le cartoon, le cinéma expérimental, les nouvelles formes de longs-métrages d'animation graphique, jusqu'aux techniques numériques actuelles de traitement d'images et de trucage. Ce livre éclaire de façon stimulante la continuité des diverses branches du cinéma graphique, selon une approche historique associant précisément esthétique et technique, très documentée et illustrée de nombreux documents originaux. Il constitue un nouvel ouvrage de référence d'un art en pleine expansion et mutation, à destination de tous les amateurs de dessin animé et d'animation, et des nombreux domaines où ces techniques s'exercent aujourd'hui : cinéma, arts, spectacles, télévision, Internet, design audiovisuel, jeux vidéo.

Virtual life of film
Author:
ISBN: 9780674026681 0674026683 9780674026988 0674026985 0674042832 9780674042834 0674266773 Year: 2007 Publisher: Cambridge, Mass. : Harvard University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

As almost every aspect of making and viewing movies is replaced by digital technologies, even the notion of "watching a film" is fast becoming an anachronism. With the likely disappearance of celluloid film stock as a medium, and the emergence of new media, what will happen to cinema--and to cinema studies? In the first of two books exploring this question, Rodowick considers the fate of film and its role in the aesthetics and culture of the twenty-first century.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by