Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
1. Brecht and language ## Marxism and rhetoric -- Brecht and postmodernism -- Verfremdungseffekt and unheimlich -- Psychoanalysis and class-consciousness -- Brecht and class -- Gestus, language, negation -- Marxism and science -- Lacanian gestus --##2. Dialectical images## Dialectic at a standstill -- Jetztzeit -- Dialectical images -- Modelbooks -- Kafka's gestus -- Trauerspiel -- Brechtian Trauerspiel -- Mourning as a socially symbolic act -- Hamlet -- "Marx" das Unheimliche? --##3. Brecht and myth##The structuralist activity -- The ruins of costume -- Brechtian photography -- Brecht and myth -- Numen and Punctum -- The maternal -- Fetishism -- Peaceable speech -- The art of living -- Seismology --##4. Brecht and narrative##An ethics of marxism -- The political unconscious -- Contradiction -- Allegory's violence: Life of Galileo -- Jameson, Frye, anagogy -- Menippean satire -- Dialogism and the dialectic -- Der Dreigroschenroman --##5. Brecht and tragedy##Dialectics in the theatre -- Negative dialectics -- Dialectical stereoscopy -- Adorno and Brecht -- Endgame -- Modern tragedy -- Brechtian tragedy.
Theatrical science --- Brecht, Bertolt --- Aesthetics, Modern --- Brecht, Bertolt, --- Critique et interprétation --- Esthétique --- Influence --- Aesthetics. --- Influence. --- Critique et interprétation. --- Esthétique. --- drama [discipline]
Choose an application
performances (kunst) --- film --- fotografie --- Theatrical science --- video-opnamen --- filmkritiek --- TV (televisie) --- Grandrieux, Philippe --- Criticism and interpretation. --- Critique et interprétation --- Critique et interprétation.
Choose an application
Samuel Barber (1910-1981) was one of the most important and honored American composers of the twentieth century. Writing in a great variety of musical forms--symphonies, concertos, operas, vocal music, and chamber music--he infused his works with poetic lyricism and gave tonal language and forms new vitality. His rich legacy includes such famous compositions as the Adagio for Strings, the orchestral song Knoxville: Summer of 1915, three concertos, and his two operas, the Pulitzer Prize-winning Vanessa and Antony and Cleopatra, a commissioned work that opened the new Metropolitan Opera House at
Barber, Samuel, --- Composers --- Criticism and interpretation. --- Barber, Samuel (1910-) --- Critique et interprétation
Choose an application
Art --- Art, Modern --- History --- Histoire --- Criticism and interpretation. --- Critique et interprétation.
Choose an application
Performing arts --- Arts du spectacle --- History --- Histoire --- Lauwers, Jan, --- Criticism and interpretation --- Needcompany (Performing group) --- Lauwers, Jan --- Needcompany --- Critique et interprétation --- Criticism and interpretation. --- Critique et interprétation. --- België --- Vlaanderen
Choose an application
Duchamp, Marcel --- Artists --- Duchamp, Marcel, --- Surrealism --- Surréalisme (art) --- Dadaïsme --- Dadaism --- Duchamp, Marcel (1887-1968) --- Critique et interprétation --- Criticism and interpretation. --- Critique et interprétation. --- Surréalisme (art) --- Dadaïsme --- Critique et interprétation.
Choose an application
Grotowski, Jerzy --- Richards, Thomas --- Grotowski, Jerzy, --- Critique et interprétation --- Criticism and interpretation. --- theater --- Theatrical science --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation. --- Grotowski, Jerzy, - 1933-1999 - Criticism and interpretation --- Grotowski, Jerzy, - 1933-1999
Choose an application
Les Écrits complets d'André Bazin (1918-1958) rassemblent pour la première fois tous les articles écrits par celui qui fut, sans conteste, l'un des plus importants critiques de cinéma mondiaux. Cofondateur des Cahiers du cinéma, figure tutélaire des jeunes critiques et cinéastes de la Nouvelle Vague, ce théoricien majeur de l'après-guerre aux multiples apports n'a jamais cessé d'être passionnément discuté jusqu'à aujourd'hui. C'est pourtant un Bazin largement méconnu que le lecteur découvrira au fil de ces pages. Ce dernier pourra y suivre à la trace la pensée du premier critique de cinéma du Parisien libéré (à la Libération de Paris), de Radio-Cinéma-Télévision (ancêtre de Télérama) et de France Observateur (devenu le Nouvel Obs), du premier chroniqueur et théoricien de la télévision française naissante qui, observant les films et les émissions télévisées au jour le jour, cartographie sans boussole ni soutien les multiples bouleversements esthétiques et techniques du cinéma. Dans le sillage de ce découvreur du néo-réalisme s'intéressant à toutes les parties du cinéma, écumant les festivals alors naissants afin de documenter les productions du monde entier, c'est un foisonnant corpus de films qui s'offre à l'exploration renouvelée du lecteur. Face à l'animateur de ciné-clubs, l'envoyé spécial, l'interviewer et le théoricien, celui-ci jugera toute l'étendue d'une écriture éprise d'ouverture, diversement adressée au public populaire des quotidiens et aux érudits des grandes revues intellectuelles de son époque (Arts, Esprit, Les Temps modernes), sans jamais perdre sa précision d'observation, un discret humour, le goût du paradoxe et un désir constant d'équité dans ses évaluations. Professeur d'esthétique et d'histoire du cinéma à l'université Paris Nanterre, Hervé Joubert-Laurencin est un spécialiste incontournable d'André Bazin.
Théorie du cinéma --- Cinéma --- Critique et interprétation --- Histoire et critique --- Critique et interprétation. --- Motion pictures --- History. --- Critique de cinéma --- History --- Bazin, André --- Théorie du cinéma. --- Histoire et critique. --- Histoire du cinéma. --- Motion pictures - History
Choose an application
Lacan, Jacques --- Psychanalyse --- Psychoanalyse --- Psychoanalysis --- Psychoanalysts --- Psychanalystes --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- Lacan, Jacques, --- Critique et interprétation
Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|