Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Aux limites de l’imitation pose une question audacieuse que les innombrables études existantes sur l’ ut pictura poesis à l’âge classique ont eu tendance à laisser dans l’ombre : celle de la matière comme limite de l’imitation, suivant l’hypothèse selon laquelle le surgissement du matériel est à l’origine du délitement de l’ ut pictura poesis au cours de l’âge classique. Les études réunies ici abordent cette question pour l’ensemble de l’âge classique (allant du XVIe à la fin du XVIIIe siècle) ainsi que pour les principaux domaines artistiques que l’on peut distinguer (littérature, peinture, sculpture, musique, danse).
Ut pictura poesis (Aesthetics) --- Classicism in art. --- Art --- Aesthetics --- Art and literature --- Humanism in art --- Matière --- Classicisme (art) --- Ut pictura poesis (esthétique) --- Matière (philosophie) --- Ut pictura poesis (esthétique) --- Philosophie --- Dans l'art. --- Dans l'art --- Actes de congrès --- Matter in art --- Matter --- Esthétique --- Matière dans l'art --- Matière --- Ut pictura poesis (Esthétique) --- Philosophy
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|