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The great Athenian philosopher Plato was born in 427 BCE and lived to be eighty. Acknowledged masterpieces among his works are the Symposium, which explores love in its many aspects, from physical desire to pursuit of the beautiful and the good, and the Republic, which concerns righteousness and also treats education, gender, society, and slavery.
Political science --- Utopias --- Early works to 1800 --- Science politique --- Utopies --- Philosophy --- Early works to 1800. --- Philosophie --- Ouvrages avant 1800 --- Histoire. --- Platon, --- Histoire --- Platon --- Political science - Early works to 1800 --- Utopias - Early works to 1800 --- Political science. --- Philosophy, Ancient. --- Utopias.
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Politieke filosofie. --- Political philosophy. Social philosophy --- Political science --- Political philosophy --- Philosophy
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Philosophy --- Political science --- Social sciences --- Social philosophy --- Social theory --- Political philosophy --- Mental philosophy --- Humanities --- Philosophy and psychology of culture
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Christianity and politics --- Christianity --- Church and politics --- Politics and Christianity --- Politics and the church --- Political science --- Political aspects --- Theology --- Religion and Politics
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Fundamentalism is seen as the major threat to world peace, a conclusion impossible to ignore since the events in New York on September 11 2001. This book investigates fundamentalism's historical, social, religious, political, and ideological roots and tackles the polemic and stereotypes surrounding this complex phenomenon.
Political philosophy. Social philosophy --- Radicalism. --- Religious fundamentalism. --- Religion. --- Political Science. --- Religious fundamentalism --- Radicalism --- Religion --- Philosophy & Religion --- Religion - General --- 141.7 --- 301.173 --- 845 Religie --- Politieke filosofie. Sociale filosofie --- Sociologie van de cultuur --- Fundamentalism, Religious --- Fundamentalist movements, Religious --- Extremism, Political --- Ideological extremism --- Political extremism --- Political science
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Aujourd'hui le sens de " la distinction ", fondatrice de l'humanité, entre chose et personne est devenu obscur : jamais le terme de personne n'a été autant utilisé, revendiqué, et jamais le mot n'a été aussi vide. Il y a donc une urgence à rendre au terme de personne la dignité d'un concept, ou au moins d'en faire le lieu d'une controverse, au-delà de tous les consensus anesthésiants. Contre un tel oubli de la personne, il s'agit de lier une méthode historique, qui donne à voir la généalogie du concept de personne, et une analyse philosophique, qui fait avancer la compréhension du sens d'être de la personne, en évitant le relativisme historiciste, qui demeure aveugle au concept, et une téléologie trop dure, qui fait du concept kantien et juridique de personne une mesure absolue. Les recherches de la remarquable philologie allemande permettent de suivre l'évolution de prosôpon et de persona dans l'Antiquité pour montrer sur quel sol le concept de personne va naître. Avec saint Augustin, Boèce, Richard de Saint-Victor et saint Thomas d'Aquin, la latinité transmet et fait se rencontrer le grec et le biblique, pour accéder à un concept véritablement universel de personne, qui n'épuise pas pour autant le secret de chacun. La philosophie médiévale en comprenant la personne comme capacité passive de recevoir, et donc d'aimer, en décrivant l'événement d'une personnalisation qui est un être hors de soi, donne à penser la dignité absolue de la personne à partir de sa dimension relationnelle et responsive. Cette percée du concept de personne permet de relativiser le concept moderne de personne, qui fonde la personnalité sur le pouvoir de dire " je " Contre l'identification si " évidente " de la personne à la conscience de soi, la phénoménologie comme méthode rend son titre de noblesse au concept relationnel de personne, sans tomber dans le piège d'une simple intersubjectivité. Elle montre que le corps est le lieu d'une écoute du monde, qui fait de la personne comme totalité un témoin avant d'être un sujet. Elle dévoile le temps comme le lieu d'une vocation dans laquelle se déploie une identité d'exode et d'exil dans la compassion et la patience comme endurances de l'altérité : l'amour fait la personne
Theory of knowledge --- Agent (Philosophy) --- Agent (Philosophie) --- History --- Histoire --- Self (Philosophy) --- Individualism --- Philosophy, Medieval --- Philosophy --- Medieval philosophy --- Scholasticism --- Economics --- Equality --- Political science --- Self-interest --- Sociology --- Libertarianism --- Personalism --- Persons --- Personne (philosophie)
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Power (Christian theology). --- Authority --- Truth --- Religious aspects --- Christianity. --- Power (Christian theology) --- Christianity --- Truth (Christian theology) --- Truth (Theology) --- Power (Theology) --- Religious aspects&delete& --- Christian sociology --- Political science --- Authoritarianism --- Consensus (Social sciences) --- Authority - Religious aspects - Christianity --- Truth - Religious aspects - Christianity
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Sovereignty --- History --- Religious aspects --- State sovereignty (International relations) --- Religious aspects&delete& --- Christianity --- Law and legislation --- International law --- Political science --- Common heritage of mankind (International law) --- International relations --- Self-determination, National
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Christian religion --- Christianity and politics --- Catholic Church and world politics --- World politics and the Catholic Church --- World politics --- Christianity --- Church and politics --- Politics and Christianity --- Politics and the church --- Political science --- Political aspects --- Lehmann, Karl, --- Lehmann, K.
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