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Human body --- Corps humain --- Religious aspects --- Aspect religieux --- Bible. --- Criticism, interpretation, etc. --- Bible
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This book provides a richly rewarding vision of the burgeoning interdisciplinary field of somaesthetics. Composed of fourteen wide-ranging but finely integrated essays by Richard Shusterman, the originator of the field, Thinking through the Body explains the philosophical foundations of somaesthetics and applies its insights to central issues in ethics, education, cultural politics, consciousness studies, sexuality and the arts. Integrating Western philosophy, cognitive science and somatic methodologies with classical Asian theories of body, mind and action, these essays probe the nature of somatic existence and the role of body consciousness in knowledge, memory and behavior. Deploying somaesthetic perspectives to analyze key aesthetic concepts (such as style and the sublime), he offers detailed studies of embodiment in drama, dance, architecture and photography. The volume also includes somaesthetic exercises for the classroom and explores the ars erotica as an art of living.
ethics [philosophy] --- Aesthetics --- Philosophy --- Aesthetics. --- Human body (Philosophy). --- Humanities --- Philosophy. --- Study and teaching (Higher) --- 7.01 --- 130.2 --- antropologie --- lichamelijkheid --- kunsttheorie --- esthetica --- 1 --- filosofie --- Study and teaching (Higher). --- Human body (Philosophy) --- Learning and scholarship --- Classical education --- Body, Human (Philosophy) --- Beautiful, The --- Beauty --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Art --- Criticism --- Literature --- Proportion --- Symmetry --- Psychology --- Arts and Humanities --- Radio broadcasting Aesthetics
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241.64*1 --- #gsdb5 --- 241.64*1 Theologische ethiek: seksuele antropologie --- Theologische ethiek: seksuele antropologie --- Theological anthropology --- Man (Christian theology) --- Christianity --- Religion and Medicine --- Human Body --- Christianity. --- Theological anthropology - Christianity
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Bible NT. Epistles of Paul. Corinthians 1-2 --- Body, Human --- Biblical teaching. --- Human body --- Biblical teaching --- Bible --- Criticism, interpretation, etc --- 227.1*2 --- -#gsdb1 --- #GROL:SEMI-227.1*2 --- Human beings --- Body image --- Human anatomy --- Human physiology --- Mind and body --- Brieven van Paulus aan de Corinthiërs --- 227.1*2 Brieven van Paulus aan de Corinthiërs --- #gsdb1 --- Bible. --- 1 Corinthians (Book of the New Testament) --- First Corinthians (Book of the New Testament) --- Criticism, interpretation, etc. --- Human body - Biblical teaching - Congresses
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Comment comprendre la condition corporelle du sujet humain dans le champ juridique de la société occidentale contemporaine ? L’encadrement institutionnel, encore présent jusqu’au milieu du siècle dernier, s’effrite sous nos yeux dans les domaines de la bioéthique. Alliance, vie, sexe, fécondité, mort passent en effet de plus en plus sous l’empire du sujet qui en dispose, le droit se comprenant alors comme instituant l’égalité des citoyens par les libertés qu’ils sont autorisés à prendre à l’égard de leur corps. L’ouvrage décrit cette évolution à partir de documents principalement belges, français et européens. Puis il entame, à l’aide des trois personnes verbales je, tu, il, une réflexion philosophique sur la place qu’une telle transformation réserve encore à l’altérité : si la science a remplacé la richesse du symbole par l’objectivité du il dans l’intelligence des corps, et si la volonté subjective du je a pris la place de la ‘loi naturelle’ dans la formulation du droit, où est passé le tu qui désigne l’autre ? En d’autres termes, comment la loi qui régit les corps relèvera-t-elle encore le défi de l’intersubjectivité ? Pour radicaliser le propos, l’ouvrage aborde le débat mené, dans ces questions de vie, d’amour et de mort, entre la référence chrétienne et sa contestation libérale. En deçà des évidences de la liberté et de l’égalité, l’insistance religieuse sur la fraternité, -sans rien renier de la nécessaire liberté de conscience garantie par l’État laïc-, fournit une contribution propre au débat bioéthique en délivrant une parole de raison sur la donnée du corps.
Natural law --- E-books --- BPB1508 --- C1 --- bio-ethiek --- Kerken en religie --- Bioethics --- Law and legislation --- Agent (Philosophy) --- Body [Human ] (Philosophy) --- Human body --- Philosophical anthropology --- Human body (Philosophy) --- Comparative law --- Corps humain --- Bioéthique --- Anthropologie philosophique --- Corps humain (Philosophie) --- Droit comparé --- Droit --- EPUB-ALPHA-R EPUB-LIV-FT LIVDROIT STRADA-B --- Bioéthique --- Personne (philosophie) --- Corps (philosophie) --- Philosophie de l'homme --- Droit naturel --- la condition corporelle du sujet humain --- la société occidentale --- bioéthique --- liberté --- égalité --- laïcité
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S'opposant à une conception encore très répandue, ce livre, qui se fonde surtout sur l'anthropologie des Pères grecs, montre que le christianisme, loin de dévaloriser et de mépriser le corps, l'a au contraire valorisé plus que toute autre religion. Cette valorisation va d'une conception de la création où le corps est considéré comme porteur, lui aussi, de l'image de Dieu, jusqu'à une représentation de la vie future à laquelle le corps est appelé à participer, en passant par une conception de la personne humaine comme composée indissociablement d'une âme et d'un corps. Cette valeur exceptionnelle reconnue au corps est sans aucun doute liée à ce qui constitue le fondement même du christianisme, à savoir l'Incarnation, c'est-à-dire le fait que le Fils de Dieu est devenu homme en assumant non seulement une âme humaine, mais encore un corps humain, et qu'Il a donné à l'homme de pouvoir être sauvé et déifié dans tout son être, âme et corps. Après avoir étudié le corps successivement dans son état de perfection originelle, dans son état de déchéance, et dans sa restauration par le Christ, ce livre souligne particulièrement sa place et son rôle dans la vie spirituelle, et montre comment il peut être transfiguré et divinisé par l'action conjuguée de l'ascèse bien comprise et de la grâce, avant d'évoquer son destin final dans la résurrection et la participation éternelle à la vie divine. Dans notre monde qui a perdu le sens de la véritable valeur du corps, soit en lui vouant un culte idolâtrique, soit en en faisant un objet mercantile ou un instrument de jouissance, l'apport de ce livre, écrit dans un style accessible à tous, est particulièrement salutaire.
Human body --- Sex --- Corps humain --- Sexualité --- Religious aspects --- Christianity --- Catholic Church --- Aspect religieux --- Christianisme --- Eglise catholique --- -233 --- 230.21 --- Body, Human --- Human beings --- Body image --- Human anatomy --- Human physiology --- Mind and body --- -Christianity. --- De mens. Theologische antropologie --- Orthodoxe systematische en dogmatische theologie --- 230.21 Orthodoxe systematische en dogmatische theologie --- Sexualité --- Religious aspects -&delete& --- -Christianity --- -Religious aspects
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Church. --- Human body --- Salvation. --- Religious aspects --- Christianity. --- Body, Human --- Body, human --- -Salvation --- Church --- 234 --- Ecclesiastical theology --- Ecclesiology --- Theology, Ecclesiastical --- People of God --- Theology --- Salvation --- Religion --- Human beings --- Body image --- Human anatomy --- Human physiology --- Mind and body --- -Christianity --- Soteriologie. Heilsleer. Genade. Geloof --- Religious aspects&delete& --- Christianity --- Body, Human - Religious aspects - Christianity.
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Relics --- Body, Human --- Christian shrines --- Christian art and symbolism --- Religion and state --- Relique --- --Politique --- --Pouvoir --- --IIIe-XIIe s., --- History --- Religious aspects --- Christianity --- History of doctrines --- Mediaeval political and religious history - Relics. --- Religion and state. --- Mediaeval political and religious history --- Human body --- Art, Christian --- Art, Ecclesiastical --- Arts in the church --- Christian symbolism --- Ecclesiastical art --- Symbolism and Christian art --- Religious art --- Symbolism --- Church decoration and ornament --- Relics and reliquaries --- Bones --- Religious articles --- State and religion --- State, The --- Human beings --- Body image --- Human anatomy --- Human physiology --- Mind and body --- Holy places, Christian --- Shrines, Christian --- Shrines --- Christian pilgrims and pilgrimages --- Constantine --- Louis --- Ludovik --- Luwīs al-Tāsiʻ, --- Louis, --- Ludwig, --- Ludovicus, --- Constantijn, --- Constantin, --- Constantin --- Constantine, --- Constantino --- Constantinus Flavius Valerius Aurelius, --- Constantinus --- Constantinus, --- Costantino --- Costantino, --- Flaviĭ Valeriĭ Avreliĭ Konstantin, --- Flavius Valerius Aurelius Constantinus Augustus, --- Flavius Valerius Aurelius Constantinus, --- Flavius Valerius Constantinus, --- Konstantin, --- Konstantin --- Kōnstantinos, --- Kōnstantinos --- Konstantyn, --- Kostandianos --- Κωνσταντίνος, --- Флавий Валерий Аврелий Константин, --- Константин --- Константин, --- Flavije Valerije Konstantin --- Byzantine Empire --- Europe --- Church history. --- Civilization. --- Church history --- Christian art and symbolism. --- History. --- Power (Social sciences) --- Reliques --- Pouvoir (Sciences sociales) --- Cult --- Political aspects --- Culte --- Histoire --- Aspect politique --- Aspect religieux --- Pouvoir royal --- Symbolisme en politique --- Église et État --- Christianisme --- Symbolism in art --- Christian holy places --- Relics - History --- Body, Human - Religious aspects - Christianity - History of doctrines - Middle Ages, 600-1500 --- Christian shrines - Europe --- Politique --- Pouvoir --- IIIe-XIIe s., 201-1200
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