Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
On trouverait des vers de terre dans les hamburgers ; le rapport sur la mort de Kennedy ne dirait pas "tout" ; des jeunes femmes disparaîtraient dans l'arrière-boutique de certains commerçants, etc. Les rumeurs sont partout. Vraies? Fausses? Quand naissent-elles? Comment circulent-elles ? Qui les propage? Jean-Noël Kapferer, à l'aide de nombreux exemples que chacun connaît, explique ce phénomène à la fois familier et curieusement encore peu connu. Il analyse l'utilisation des rumeurs en politique, dans la concurrence entre entreprises, dans la vie des stars et dans la vie quotidienne. Enfin, il explore les réactions possibles: peut-on éteindre une rumeur? Jean-Noël Kapferer, connu pour ses recherches sur la communication, l'image et la publicité, a déjà publié les Chemins de la persuasion et l'Enfant et la Publicité. Il est professeur à HEC et à l'ISA, et président de la Fondation pour l'étude et l'information sur les rumeurs.
Sociologie de la communication --- Communication --- Rumor --- 304 --- #SBIB:309H518 --- #SBIB:309H517 --- 177.2 --- 654.19 --- Marketing Marketing --- Conversation Gesprek --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Communication Communicatie --- Médias Media --- media --- 316.776.2 --- Rumour --- Propaganda --- Public opinion --- Publicity --- Verbale communicatie: sociologie, antropologie, sociolinguistiek --- Verbale communicatie: sociale psychologie van de taal en de interactie, psycholinguistiek --- Rumor. --- Rumeur. --- Médias --- Mass media --- Aspect social. --- Social aspects. --- Médias
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|