Narrow your search
Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Les boutiques d'Ostie : l'économie urbaine au quotidien : Ier s. av. J.-C.-Ve s. ap. J.-C.
Authors: ---
ISSN: 02235099 ISBN: 9782728312948 272831294X 2728312958 Year: 2018 Volume: 537 Publisher: Rome : Ecole française de Rome,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'aménagement du port de Claude, puis la construction du port de Trajan ont profondément transformé le rôle portuaire d'Ostie. Ces mutations n'ont pas été sans conséquences sur l'économie urbaine de la ville. C'est-ce qu'explore ce livre à travers une étude des boutiques et du rôle qu'elles ont joué dans les transformations économiques, sociales et urbaines d'Ostie du Ier s. av. J.-C. au Ve s. ap. J.-C. La première partie est consacrée aux spécificités architecturales des boutiques d'Ostie et à leurs évolutions qui semblent avoir été en grande partie induites par les mutations du rôle portuaire de la ville au IIe siècle et par l'essor démographique qu'elles ont suscité.


Book
Museum retailing : a handbook of strategies for success
Authors: ---
ISBN: 9781907697005 Year: 2010 Publisher: Edinburgh : MuseumsEtc,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les révolutions du commerce : France, XVIIIe-XXIe siècle
Author:
ISBN: 9782848677224 2848677228 284867847X Year: 2020 Publisher: Besançon : Presses Universitaires de Franche-Comté,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis la fin du xviiie siècle, il y a toujours eu des commerçants pour expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs. C’est cette histoire que ce livre retrace pour la France, du magasin de nouveautés jusqu’au e-commerce en passant par le grand magasin et l’hypermarché. L’analyse s’intéresse autant aux innovations de détail qu’aux révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les transformations du commerce et les évolutions de la consommation. Cette approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se concentre dans les difficultés de l’hypermarché et s’interroge sur la capacité des distributeurs à le réinventer. Since the end of the 18th century, there have always been shopkeepers to experiment with new ways of meeting consumer demand. It is this story that this book retraces for France, from the “magasin de nouveautés” to e-commerce, including the department store and the hypermarket. The analysis focuses on both retail innovations and business revolutions by disentangling the interactions between business transformations and consumer developments. This approach puts into perspective the current distribution crisis, which is concentrated in the difficulties of the hypermarket and questions the ability of distributors to reinvent it.


Book
Winkelen in weelde : warenhuizen in West-Europa 1860-2000
Authors: ---
ISBN: 9057301601 Year: 2001 Publisher: Zutphen : Walburg pers,

Listing 1 - 4 of 4
Sort by