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Anne-Marguerite Fryba-Reber/Pierre Swiggers Autour des : la correspondance Albert Sechehaye - Hugo Schuchardt (1909-26) Lorenzo Tomasin L'italiano dalla Svizzera. Sul lessico italoromanzo di asserita origine elvetica Vincenzo Faraoni/Camilla Bernardasci L'espansione funzionale di mega(-)nel linguaggio giovanile della Svizzera italiana Diego Pescarini/Giulia Donzelli La negazione nei dialetti della Svizzera italiana Paul Videsott/Philipp Tolloi Miei cari Christiagn! Gadertalische Hirtenbriefe aus dem 19. Jahrhundert - ein bisher unbekanntes Beispiel frühen religiösen Schrifttums auf Ladinisch. Historische Einordnung und linguistische Beschreibung Gaelle Burg De Chrétien de Troyes au Lancelot imprimé. La symbolique romanesque du Moyen Âge à la Renaissance Alain Corbellari Chrétien de Troyes et le nombre d'or. Essai d'interprétation numérique du Doppelkursus Francesca Gambino Chrétien de Troyes <>. Questioni di genere nell'espressione della totalità tra grammatica, retorica e metrica Sandra Hajek/Guido Mensching Rudolf Hallig und der Atlas linguistique de la Lozère José Antonio Saura Rami En torno a la adscripción etimológica de la palabra castellana arroyo Adela Garcia Valle En torno al sistema locucional del espanol en su diacronia. La estructura con núcleo nominal en el II tomo de la Primera Crónica General (Estoria de Espanna) de Alfonso X Stefa n Ruhstaller Las etimologias de Covarrubias: ?mera especulación? Besprechungen - Comptes rendus Nachrichten - Chronique Büchereingänge - Livres recus Adresses des auteures et auteurs (contributions originales) Prix Collegium Romanicum pour l'avancement de la relève Prix de la relève 2017 du Collegium Romanicum.
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Le cycle de Guiron le Courtois, composé sans doute à partir de 1230 et en plusieurs étapes, est le dernier grand roman arthurien en prose française à rester inédit. Guiron le Courtois consiste en effet en plusieurs œuvres caractérisée par une tradition textuelle complexe : le Meliadus, le Roman de Guiron et la Suite Guiron. Le Meliadus et le Guiron ont été conçus indépendamment l’un de l’autre ; en outre, dans leur état initial, ils n’ont sans doute jamais été achevés, ce qui explique la tradition textuelle assez éclatée et, en particulier, la multitude de « raccords » et de « suites » destinés à combler les interstices. Une édition critique de l’ensemble du cycle est actuellement en cours. Ceci est le premier volume du Roman de Guiron propre, qui en comportera trois. Le texte est précédé d’une introduction, comportant la description des manuscrits, une analyse de la tradition textuelle, une étude littéraire, un examen de la langue du manuscrit. Il est suivi de notes, d’un glossaire et d’un index des noms propres.
Romance Philology --- Medieval French Literature --- Medieval Italian Literature --- Arthurian Romance
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Le cycle de Guiron le Courtois, composé sans doute à partir de 1230 et en plusieurs étapes, est le dernier grand roman arthurien en prose française à rester inédit. Guiron le Courtois consiste en effet en plusieurs œuvres caractérisée par une tradition textuelle complexe : le Meliadus, le Roman de Guiron et la Suite Guiron. Le Meliadus et le Guiron ont été conçus indépendamment l’un de l’autre ; en outre, dans leur état initial, ils n’ont sans doute jamais été achevés, ce qui explique la tradition textuelle assez éclatée et, en particulier, la multitude de « raccords » et de « suites » destinés à combler les interstices. Une édition critique de l’ensemble du cycle est actuellement en cours. Ceci est le deuxième volume du Roman de Guiron propre, qui en comportera trois. Le texte est précédé d’une introduction, comportant la description des manuscrits, une analyse de la tradition textuelle, une étude littéraire, un examen de la langue du manuscrit. Il est suivi de notes, d’un glossaire et d’un index des noms propres.
Romance Philology --- Arthurian Romance --- Guiron le Courtois --- French Literature (1200-1400) --- Italian Literature (1200-1400)
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Alla centralità del tema amoroso nella narrativa breve non di rado si connette o si affianca la rappresentazione dell’irrazionalità e della follia, in diversi gradi, forme e manifestazioni: dal tragico al comico, dal drammatico al grottesco, dal serio e grave al parodico e irridente. A tali tematiche, dal Medioevo a Cervantes, e alle loro differenti declinazioni – cui si oppongono specularmente, con maggiore o minore frequenza e intensità, i richiami a principi d’ordine, ragione e misura – sono dedicati i saggi di questo volume, che trae origine dal confronto e dialogo di un gruppo di studiosi di più ambiti disciplinari: Letteratura italiana (Johannes Bartuschat, Anna Maria Cabrini, Sandra Carapezza, Claude Cazalé Bérard, Cristina Zampese); Filologia romanza (Beatrice Barbiellini Amidei, Luca Sacchi); Letteratura spagnola (Antonio Gargano, Maria Rosso); Linguistica italiana (Giuseppe Polimeni).
Language & Linguistics --- le thème de l'amour dans la fiction courte --- irrationalité --- folie --- littérature italienne --- philologie romane --- littérature espagnole --- linguistique italienne --- il tema amoroso nella narrativa breve --- irrazionalità --- follia --- Letteratura italiana --- Filologia romanza --- Letteratura spagnola --- Linguistica italiana --- the love theme in short fiction --- irrationality --- madness --- Italian literature --- Romance philology --- Spanish literature --- Italian linguistics
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