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Museum communication and social media : the connected museum
Authors: ---
ISBN: 9780415833189 9780415500965 9780203500965 9781135053406 9781135053413 9780815346821 Year: 2017 Publisher: New York Routledge

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Contredire l'entreprise : actes du colloque de Louvain-la-Neuve, octobre 2009
Author:
ISBN: 9782874632143 2874632147 287463591X 2875581902 Year: 2010 Publisher: Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain,

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Contredire l’entreprise, c’est produire un discours critique qui dit quelque chose de l’entreprise - mais quelque chose qu’elle ne maîtrise pas. C’est donc s’inscrire à rebours du discours autorisé, égratigner le côté lisse de cette communication aujourd’hui sujette à la contestation et à la méfiance des publics liés à l’entreprise : travailleurs, consommateurs, associations, partenaires sociaux, pouvoirs publics. En prenant le contrepied du thème d’un colloque précédent (« Dire l’entreprise », 1990), les organisateurs de la journée d’hommage au Pr Axel Gryspeerdt ont paradoxalement illustré la continuité des interrogations qui travaillent les discours de et sur l’entreprise. En faisant la part belle aux praticiens de la communication, à la diversité des sujets et à leur dimension internationale, les éditeurs offrent ici un panorama à la fois cohérent et contrasté de ce thème d’actualité et d’avenir.


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Faire connaître et valoriser sa bibliothèque : communiquer avec les publics
Author:
ISSN: 12594857 ISBN: 9791091281027 2375460367 9791091281263 Year: 2012 Volume: 27 Publisher: Villeurbanne Presses de l'Enssib

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Comment faire connaître sa bibliothèque, rendre lisible son offre, valoriser ses évolutions ? Quels outils utiliser ? Quelles compétences intégrer ? Quelle organisation mettre en place ? Ces questions s'imposent aujourd'hui aux professionnels qui doivent améliorer la notoriété de leurs établissements et faire évoluer leur image. Dans ce livre, la relation avec les publics est placée au cœur du processus de communication, tant pour le contact en direct, les échanges en ligne, que pour le soin apporté aux espaces, à la signalétique, et à la conception de documents. Construire un plan de communication, mener une campagne d'affichage, réinventer un guide du lecteur, reformuler le règlement intérieur, créer un avatar ou partir à la conquête d'un public spécifique sont autant d'actions qui demandent à la fois de bâtir une stratégie d'ensemble et de maîtriser des savoirs pratiques et concrets. Pour chacune des réalisations évoquées, un mode opératoire précis indique la méthode et les étapes à prendre en compte. Coordonné par Jean-Marc Vidal, conservateur à la bibliothèque municipale de Grenoble, cet ouvrage collectif, qui réunit bibliothécaires, graphiste, responsable de communication, sociologue, rend compte d'expériences multiples menées dans des bibliothèques publiques et universitaires. La communication avec les publics apparaît ainsi comme l'un des éléments révélateurs des transformations des bibliothèques.


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Personnaliser la bibliothèque : Construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 24927589 ISBN: 9791091281812 9791091281836 2375460987 Year: 2020 Volume: 44 Publisher: Villeurbanne : Presses de l’enssib,

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Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s’adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d’une dénomination, d’un slogan, d’un logo. Sa visibilité dans le paysage institutionnel et culturel, voire social, d’une ville, d’une région comme au plan national, s’avère dorénavant essentielle pour la bibliothèque. Dans ce livre, bibliothécaires, directeur de musée et spécialistes de l’identité visuelle apportent des points de vue riches et constructifs sur ces questions et proposent une méthodologie pour les institutions souhaitant travailler leur stratégie de marque.

Whose muse ? : art museums and the public trust
Author:
ISBN: 9780691127811 0691127816 0691032157 Year: 2006 Publisher: Princeton, N.J. ; Woodstock : Princeton University Press,

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Abstract

Whose Muse? brings together five directors of leading American and British art museums who together offer a forward-looking alternative to such prevailing views. While their approaches differ, certain themes recur: As museums have become increasingly complex and costly to manage, and as government support has waned, the temptation is great to follow policies driven not by a mission but by the market. However, the directors concur that public trust can be upheld only if museums continue to see their core mission as building collections that reflect a nation's artistic legacy and providing informed and unfettered access to them. The book, based on a lecture series of the same title held in 2000-2001 by the Harvard Program for Art Museum Directors, also includes an introduction by Cuno and a fascinating--and surprisingly frank--roundtable discussion among the participating directors. A rare collection of sustained reflections by prominent museum directors on the current state of affairs in their profession, this book is without equal. It will be read widely not only by museum professionals, trustees, critics, and scholars, but also by the art-loving public itself.

Museum branding : how to create and maintain image, loyalty, and support
Author:
ISBN: 0759109923 0759109931 9780759109926 9780759109933 Year: 2006 Publisher: Lanham (Md.) : AltaMira press,


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Hoe organiseer ik een (internationaal) congres ?
Authors: --- ---
ISBN: 9034111830 Year: 2000 Publisher: Antwerpen MIM Standaard Uitgeverij

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Dit boek is een praktische leidraad voor de voorbereiding, de implementatie en de debriefing van een (internationaal) congres. De case is gebaseerd op het European symposium - Clinical imaging and networking gehouden in Mortsel.

Keywords

Congressen --- Organisatie. --- projectplanning --- Didactics of social education --- Organization theory --- internationale communicatie --- projectmanagement --- internationale marketing --- evenementen marketing --- Mass communications --- congressen; organisatie --- #KVHA:Congresorganisatie --- #KVHA:Correspondentie --- #KVHA:Organisatieopdrachten --- congressen --- congresmarkt --- congresorganisatie --- meetingsector --- congrestoerisme --- 379.851.48 --- AA / International- internationaal --- 659 --- 650 --- NBB congres --- 061.3 --- 375.9 --- Accreditering --- Affiches --- Congres --- Correspondentie --- Debat --- Hand-outs --- Hoorzitting --- Onthaal --- Paneldiscussie --- Programma --- Symposium --- Taakverdeling --- Tijdschema --- 651 )* KANTOORBEHEER --- medische congressen --- organisatieleer --- organiseren --- correspondentie --- organisatie --- Congressen : organisatie --- evenementen --- Congressen ; organisatie --- Congressen: organisatie --- Reclame - Public relations. --- Publicité - Relations publiques. --- Advertising. Public relations. --- 659 Reclame - Public relations. --- 659 Publicité - Relations publiques. --- 659 Advertising. Public relations. --- congrestoerisme, incentive reizen, zakenreizen en citytrips --- Reclame - Public relations --- Theorieën en grondbeginselen. Management --- Verkeerseconomie - Toerisme ; overige onderwerpen --- Exposeren --- Evenementiële communicatie --- Evenementen --- Beurzen (tentoonstellingen) --- Expositie --- Evenement --- Jaarbeurs


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De conversation manager : de kracht van de hedendaagse consument : het einde van de traditionele adverteerder
Author:
ISBN: 9789081516327 Year: 2010 Publisher: Culemborg Leuven Van Duuren Management LannooCampus

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De voorbije jaren is het internet geëvolueerd van een statisch naar een sociaal platform. Deze evolutie heeft een impact op de manier waarop consumenten communiceren en aankoopbeslissingen nemen. Jammer genoeg zijn de meeste adverteerders blijven stilstaan. Adverteren op de traditionele manier werkt niet langer. Er is nood aan verandering in de dagelijkse manier van werken van elke adverteerder. De kloof tussen de hedendaagse consument en de traditionele adverteerder stijgt dag na dag. Dit tijdperk is niet het einde van de advertentiemarkt, maar is het einde van de adverteerder! Dit boek biedt de oplossing voor deze uitdaging: een veranderingstraject van adverteerder naar Conversation Manager. De Conversation Manager heeft een frisse visie op hoe merken succesvol opereren in samenwerking met de hedendaagse consument. Converseren met consumenten staat daarbij centraal. Luisteren naar en converseren met consumenten is een noodzakelijk talent om u om te scholen tot een Conversation Manager. Het boek beschrijft aan de hand van sprekende voorbeelden en duidelijke concepten hoe een adverteerder zich kan omscholen tot een Conversation Manager. Tijdens het komende decennium zal duidelijk worden dat de meest succesvolle merken door Conversation Managers beheerd worden. Het blijft niet bij een theoretisch denkkader. Het boek biedt eveneens praktische tools om uw veranderingsproces binnen de 48 uur te starten. U vindt hier concrete tips om de bedrijfsstrategie aan te passen in de richting van Conversation Management. U vindt er tal van handige onlinetools die u helpen in uw nieuwe job : de Conversation Manager. Adverteren op de traditionele manier werkt niet langer. Er is nood aan verandering in de dagelijkse manier van werken van elke adverteerder. De kloof tussen de hedendaagse consument en de traditionele adverteerder stijgt dag na dag. Dit tijdperk is niet het einde van de advertentiemarkt, maar is het einde van de adverteerder! Dit boek biedt de oplossing voor deze uitdaging: een veranderingstraject van adverteerder naar Conversation Manager. De Conversation Manager heeft een frisse visie op hoe merken succesvol opereren in samenwerking met de hedendaagse consument. Converseren met consumenten staat daarbij centraal. Luisteren naar en converseren met consumenten is een noodzakelijk talent om u om te scholen tot een Conversation Manager. Het boek beschrijftaan de hand van sprekende voorbeelden en duidelijk concepten hoe een adverteerder zich kan omscholen tot een Conversation Manager. (Bron: covertekst)

Keywords

Marketing --- Marketing en internet. --- Strategieën. --- Advertising. Public relations --- Consumer behavior --- adverteren --- consumentenmarketing --- consumentengedrag --- reclame --- e-business --- Mass communications --- marketing --- marketingplan --- online marketing --- 380.53 --- 650 --- 659 --- AA / International- internationaal --- Consumentengedrag --- Reclame --- Change strategie beleid cultuur verandering success gedrag communiceren social networking --- 369.4 --- 659.1 --- conversation management --- marketingstrategie --- Reclame - Public relations. --- Publicité - Relations publiques. --- Advertising. Public relations. --- 659 Reclame - Public relations. --- 659 Publicité - Relations publiques. --- 659 Advertising. Public relations. --- Analyse van de markten en verkooppolitiek. Handelsvooruitzichten. Marketing. --- Theorieën en grondbeginselen. Management. --- bedrijfseconomie, reclame, algemeen --- Publiciteit, reclame, adverteren --- Management --- Business enterprises --- Computer networks --- Internet advertising --- Analyse van de markten en verkooppolitiek. Handelsvooruitzichten. Marketing --- Theorieën en grondbeginselen. Management --- Reclame - Public relations --- departement Algemeen 10 --- communicatiewijze --- 366 consumentenaangelegenheden --- 658.8 marketing --- 693 Handelsreclame --- 65 management --- 658.8 branding --- e-marketing --- marketingstrategieën --- 369.1 --- 658.811 --- 658.81.5 --- 658.811 Sales management --- Sales management --- marketing, marktonderzoek, marktanalyse --- Reclame. Advertising. Merchandising


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Langue, économie et entreprise : le travail des mots

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Abstract

Il y a des discours sur l’économie. Il y a également des discours constitutifs de l’activité économique elle-même. Spécialistes et non-spécialistes ne parlent pas des mêmes faits dans les mêmes termes et il en est de même des spécialistes de disciplines distinctes. Les représentants de cultures différentes ne mettent pas non plus les mêmes mots sur les mêmes réalités. Ce volume à visée interdisciplinaire et contrastive met en contact des chercheurs de plusieurs disciplines (linguistique, économie, gestion), venant de plusieurs pays (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Slovaquie). Les auteurs ont cherché à mettre au jour les différentes relations entre la « mise en mots » et la façon dont circulent les savoirs (savoirs factuels et savoirs linguistiques). Ainsi des réflexions générales sur la place et les fonctions du langage dans le monde de l’économie interrogent les modèles de communication traditionnels. Mais des productions langagières - création terminologique, textes de presse, discours du management et communication interne ou externe des entreprises - sont également analysées dans leurs contextes d’origine ou bien étudiées dans des situations de contact ou de transfert. Une place particulière est enfin faite aux analyses de situations de travail en contexte monolingue.

Keywords

Europe --- Languages. --- Economic conditions --- Langues --- Conditions économiques --- AA / International- internationaal --- 382.0 --- 330.2 --- 8 --- 475 --- 659 --- Filologie. Letterkunde. --- Philologie. Littérature. --- Philology. Literature. --- 8 Filologie. Letterkunde. --- 8 Philologie. Littérature. --- 8 Philology. Literature. --- Algemeenheden. Techniek en praktijk van de internationale handel. Internationale economische betrekkingen. --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie. --- Onderwijs van de politieke, economische en sociale wetenschappen. --- Reclame - Public relations. --- Publicité - Relations publiques. --- Advertising. Public relations. --- 659 Reclame - Public relations. --- 659 Publicité - Relations publiques. --- 659 Advertising. Public relations. --- Conditions économiques --- Socio-linguistic studies --- Germany --- Marketing and management --- Interdisciplinary research --- Discourse analysis --- Economics --- Economic theory --- Political economy --- Social sciences --- Economic man --- Discourse grammar --- Text grammar --- Semantics --- Semiotics --- Language --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie --- Algemeenheden. Techniek en praktijk van de internationale handel. Internationale economische betrekkingen --- Onderwijs van de politieke, economische en sociale wetenschappen --- Reclame - Public relations --- Filologie. Letterkunde --- Discourse analysis. --- Language. --- Allemagne --- entreprise --- discours --- économie

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