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In this study the extent to which Wieland contributed to the literary genre of the travesty is established, the poet's approach to his sources as well as the nature and duality of his innovations are investigated, and the level and distribution of his travesties in relationship to the sum total of his literary work in general is appraised.
Parody. --- Wieland, Christoph Martin, --- Criticism and interpretation. --- Comic literature --- Literature, Comic --- Travesty --- Satire --- Burlesque (Literature) --- Caricature
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"Drawing on interviews with mashup producers, close readings of the mashup music and videos, and a historically and aesthetically informed cultural studies approach, Brøvig demonstrates how mashup music embraces the essence of parody through its mashing and repurposing of sources, associations, and connotations"--
Mashups (Music) --- Parody in music. --- Philosophy and aesthetics. --- History and criticism. --- SOCIAL SCIENCE / Media Studies --- MUSIC / History & Criticism --- LAW / Intellectual Property / Copyright --- Musical parodies --- Musical parody --- Parody (Music) --- Musical form --- Humor in music --- Bastard pop --- Mash-ups (Music) --- Remixes --- History and criticism
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Comment concevoir qu’un livret d’opéra ait pu être réécrit pour des marionnettes ou sous forme de pantomime ? Peut-on imaginer qu’une œuvre lyrique ait suscité plus de huit parodies ? Sait-on que Louis XVI et Marie-Antoinette avaient leur parodiste attitré ? Les réécritures comiques d’opéra, représentées sur les théâtres de la foire et des boulevards comme à la Comédie-Italienne de Paris et sur les théâtres privés, connaissent une vogue étonnante au siècle des Lumières. Parodier l’opéra, ce n’est pas écrire contre l’opéra, mais plutôt participer à sa promotion en jouant le double jeu de la critique et du divertissement. Les parodistes comme Fuzelier, Favart, Romagnesi ou Despréaux, manient autant l’art des vaudevilles que celui du pastiche, et possèdent une riche culture littéraire et musicale. Des opéras de Lully à ceux de Gluck, rares sont les œuvres à succès qui n’ont pas été parodiées. Retracer l’histoire de cette pratique permet d’entrer dans les arcanes de la vie théâtrale des Lumières, où les frontières entre culture populaire et culture élitiste sont brouillées, où l’opéra, l’opéra-comique et la parodie évoluent sans se quitter des yeux. Taxée de « mauvais genre » par certains, décrite comme un « spectacle gai, varié et même magnifique » (d’Argenson) par d’autres, la parodie d’opéra n’est pas un épiphénomène ; ce qui se joue avec elle, tout au long du XVIIIe siècle, c’est une certaine idée du théâtre comique en musique.
Parody in music --- Musical parodies --- Opera --- Parodie (Musique) --- Parodies musicales --- Opéra --- Opéra --- France --- Theater --- opéra --- parodie --- comique --- histoire du théâtre
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Humor ist leichter definierbar über (subjektive) Reaktionen des Hörers als musikimmanent (objektiv). Soziokulturelle Vorgaben wie Zeitgeist, Bildung, Erwartungshaltung und musikalische Sozialisation sind bedingende Faktoren des Hörprozesses, sie reichen jedoch nicht aus, das Phänomen musikalischen Humors zu erklären. Weiterführend ist zu fragen, wo, wann, warum und wieso musikalische Ereignisse überhaupt zum Lachen oder Schmunzeln anregen oder nicht. Sind dem Komponisten und/oder Hörer die Traditionen, Regeln, Normen bestimmter Musiken oder Musikkulturen nicht geläufig, wird er über Humor auslösende Verletzungen, Brüche, geistreiche Anspielungen u. a. m. kaum lachen können, da raffinierte Spielformen des Komischen auch Kritik an ästhetischen Konventionen sind, die sich dynamisch, rhythmisch, tempomässig, harmonisch, melodisch, satztechnisch, formal oder instrumental artikulieren. Bildungskonzepte sollten also Voraussetzungen bereitstellen, die es Schülern, Kindern, Senioren oder Musiklaien ermöglichen, musikalischen Humor als intellektuelle und/oder emotionale Bereicherung erfahren zu können. Die in dieser Publikation vereinten Studien reflektieren Zugänge zu unterschiedlichen Musikwerken, Definitionen und Spieltechniken, auch zu jener Ausnahmeliteratur, welche musikalischen Humor als ästhetische Distanz zu realisieren vermochte.
Music --- Humor in music --- Comedy in music --- Humorous music --- Musical humor --- Parody in music --- History and criticism --- musical aesthetics --- humor --- philosophy of music --- Joseph Haydn --- Ludwig van Beethoven
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Mauvais genre que celui de la satire, qui se complaît à dégrader les valeurs, à outrepasser les tabous, à recourir aux coups les plus bas et à se rire du bon goût pour ridiculiser ses cibles. Mais genre douteux, la satire l’est aussi sur le plan de la théorie littéraire, depuis que la forme générique en vers a périclité au xviiie siècle, laissant le champ libre à des formes mal définies, parasitaires et inventives, aptes à investir - et à subvertir - les genres canoniques : échappant à toute codification, entité fuyante, frondeuse, transgénérique et métamorphique, la satire moderne semble défier les tentatives de conceptualisation critique. Telle est la double raison pour laquelle la satire n’est guère comprise comme une catégorie esthétique. Cet ouvrage collectif vise donc à explorer la satire en tant que mode de représentation littéraire propre, dans un champ allant du déclin du genre jusqu’à l’époque contemporaine. Entre un prologue métacritique et un épilogue réflexif sur la satire de l’Université française, il confronte, à travers des œuvres majeures et mineures, le mode satirique à la poésie, au roman et au théâtre, et il examine des points particuliers à la poétique satirique : les rapports qui lient le satiriste à ses cibles et à ses valeurs, la stabilité et la déstabilisation axiologiques et sémantiques, les perspectives éthiques, la tendance à la réflexivité, le polymorphisme et l’hybridation générique, les rôles de l’ironie et de la parodie marquent les étapes d’une réflexion qui mène à interroger les capacités de mutation du mode au xxe siècle. En proposant un tel parcours, cet ouvrage voudrait contribuer à sensibiliser à la complexité des réalisations et des problématiques de l’art satirique, à diffuser la réflexion qu’il appelle et stimule et ainsi à réhabiliter ce mauvais genre qu’est la satire littéraire moderne.
Literary semiotics --- 82-7 --- Humor. Satire --- Satire --- Satire, French --- Satire française --- History and criticism. --- Histoire et critique --- 82-7 Humor. Satire --- Satire française --- 82-7 Prose satire. Humour, epigram, parody etc. --- Prose satire. Humour, epigram, parody etc. --- Literature --- satire --- littérature française --- XIXe siècle --- XXe siècle
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In Plankton Dreams,Tito Rajarshi Mukhopadhyay crafts a proud, satiric style: the special ed student as literary troublemaker. 'Mother had always taught me to learn from circumstance,' he writes. 'Here, the circumstance was humiliation, a particularly instructive teacher.' 'But I’m not complaining,' he continues. 'Humiliation, after all, made me a philosopher.' For all of its comic effects, the book alerts readers to an alternative understanding of autism, an understanding that autistics themselves have been promoting for years. Frustrated by how most scientists investigate autism, Mukhopadhyay decides to investigate neurotypicality, treating his research subjects the way he himself was treated. Why shouldn’t the autist study the neurotypical? This artful parody of scientific endeavour salvages dignity from a dark place. It also reveals a very talented writer. It is most certainly time to study the neurotypical—his or her relentless assumptions. Perhaps by doing so we may devise a more humble and hospitable society.
Autism --- Autistic youth --- Special education --- Personal narratives. --- Mukhopadhyay, Tito Rajarshi --- Mental health. --- Exceptional children --- Autistic disorder --- Education --- Autistic people --- Youth with autism spectrum disorders --- Autism spectrum disorders --- Hyperlexia --- special education --- autism --- neurotypical --- parody
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L’humour en musique n’a pas bonne presse. Labile, futile, anecdotique, il a régulièrement été vilipendé par certains philosophes et compositeurs de la modernité - Schopenhauer, Adorno, Varèse et Boulez en tête - tandis que d’autres, moins nombreux, y voyaient l’essence même de l’art, une légèreté sérieuse (Schlegel, Bergson, Jankélévitch). Après une période de déni, consécutive à la Seconde Guerre mondiale, l’humour musical se manifeste dans un nombre croissant de créations depuis quatre décennies, chez de multiples compositeurs comme Mauricio Kagel, György Ligeti, Luc Ferrari, Luciano Berio, Bruno Maderna, Arvo Pärt, Régis Campo, etc. Tout en établissant une esthétique de l’humour musical, les quatorze articles réunis dans ce volume tentent tout d’abord d’en éclaircir ses principales nuances et de caractériser ses nombreux cousinages, avec le comique, la satire, la parodie, l’ironie. Un deuxième temps est consacré à l’étude du rire musical, développé à travers toutes ses particularités. Sans être toujours attaché à l'humour, il engendre de nombreuses significations secondaires : la peur, la folie, le désespoir. La dernière partie aborde l’esthétique de la satire, qui noue à travers le détournement de citation de riches intertextualités. Y sont également abordé les liens profonds qu’entretiennent l’humour et ses dérivés avec les évolutions de la société post-industrielle.
Humor in music. --- Music --- Philosophy and aesthetics. --- Hermeneutics (Music) --- Musical aesthetics --- Aesthetics --- Music theory --- Comedy in music --- Humorous music --- Musical humor --- Parody in music --- Philosophy --- History and criticism --- esthétique --- musique --- humour --- art
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History of civilization --- Ethnology. Cultural anthropology --- Semiotics --- Beschavingsgeschiedenis --- Histoire des civilisations --- Humor --- Humour --- Dutch wit and humor --- Dutch literature --- Satire, Dutch --- Humour néerlandais --- Littérature néerlandaise --- Satire néerlandaise --- History and criticism. --- Histoire et critique --- #KVHA:Geschiedenis; humor --- 316.7 --- 82-7 --- Academic collection --- Cultuursociologie --(algemeen) --- Humor. Satire --- 82-7 Humor. Satire --- 316.7 Cultuursociologie --(algemeen) --- Humour néerlandais --- Littérature néerlandaise --- Satire néerlandaise --- Dutch satire --- History and criticism --- 82-7 Prose satire. Humour, epigram, parody etc. --- Prose satire. Humour, epigram, parody etc. --- Dutch wit and humor - History and criticism. --- Dutch literature - History and criticism. --- Satire, Dutch - History and criticism. --- humor --- Caricatures et dessins humoristiques --- Satire --- Histoire --- Europe
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Quelles sont les relations entre les deux genres complexes, variés et changeants que constituent les romans grecs anciens et la poésie, épique, lyrique, dramatique, d’époque archaïque, classique, hellénistique ? Ce recueil de dix-sept articles, issus d’un colloque tenu à Nice en 2013, ouvre à nouveaux frais ce dossier. Au-delà des influences et intertextualités, quatre domaines sont étudiés : lien entre images et figures poétiques et romanesques ; jeux de références, lectures, réécritures ; effets de rythme et jeux de structure ; roman comme poésie et poésie comme roman. Chaque aspect fait l’objet d’approches à la fois théoriques et appliquées, présentant un état des lieux critique et proposant des perspectives renouvelées, voire des interrogations originales. Sont ainsi abordés l’évolution de la prononciation du grec à l’époque impériale, le rapport description/narration et l’ekphrasis , la métaphore et la fiction, la relation des romanciers anciens à la tradition rhétorique voire scolaire, le roman épique ou tragique et la poésie romanesque, ou encore les liens avec la littérature latine. Enfin, ce sont les relations entre théorie littéraire contemporaine et réflexivité ancienne, ainsi qu’entre littérature générale et philologie classique, qui sont ici réinterrogées.
Roman grec --- Littérature antique --- Poésie antique --- Histoire et critique --- Conferences - Meetings --- Histoire et critique. --- Greek fiction --- Greek poetry --- History and criticism --- Greek literature --- image --- ancient Greek poetry --- fiction --- parody --- description --- prosody --- rhythm --- irony --- ancient Greek novel --- dialogue between arts --- rewriting --- narration --- intertextuality --- pastiche --- sound play --- rhetoric --- sophistic
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At a time when we wonder about the fate of languages from a globalization perspective, it is important to reflect on the conditions of existence of French-language literatures, their interrelations, but also their way of coexisting with more established literatures. and older, like French literature. French-speaking literatures have in common that they are young literatures and their writers, placed in situations of “cultural contacts”, of being “at the crossroads of languages”. The notion of palimpsest takes on particular importance here, referring to the place of these literatures on the world stage and to the models available to the writer to account for his situation.To what extent does the hybridity that Francophone writers have to face give rise to “forced poetics”, to use Glissant's expression, or to the invention of new forms of literary saying? What aesthetics are thus involved? Using examples drawn from Quebec, Belgian, West Indian and African literature, this work examines the forms and issues of pastiche, parody and rewriting in emblematic texts of the contemporary literary scene, which they help to shed light on. .
French literature --- Influence (Literary, artistic, etc.) --- Parody in literature --- Romance Literatures --- Languages & Literatures --- French Literature --- History and criticism --- Artistic impact --- Artistic influence --- Impact (Literary, artistic, etc.) --- Literary impact --- Literary influence --- Literary tradition --- Tradition (Literature) --- Art --- Influence (Psychology) --- Literature --- Intermediality --- Intertextuality --- Originality in literature --- littérature francophone --- écriture --- francophonie --- littérature française --- pastiche --- parodie --- imitation --- langue française
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