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"Infrastructure Investment in Indonesia: A Focus on Ports presents an important and original collation of current material investigating the efficient facilitation of major infrastructure projects in Indonesia and Australia, with an emphasis on infrastructure investment and a focus on port planning and development. This interdisciplinary collection--spanning the disciplines of engineering, law and planning--draws helpfully on a range of practical and theoretical perspectives. It is the collaborative effort of leading experts in the fields of infrastructure project initiation and financing, and is based on international research conducted by the University of Melbourne, Universitas Indonesia and Universitas Gadjah Mada. The volume opens with a macroscopic perspective, outlining the broader economic situations confronting Indonesia and Australia, before adopting a more microscopic perspective to closely examine the issues surrounding major infrastructure investment in both countries. Detailed case studies are provided, key challenges are identified, and evidence-based solutions are offered. These solutions respond to such topical issues as how to overcome delays in infrastructure project initiation; how to enhance project decision-making for the selection and evaluation of projects; how to improve overall efficiency in the arrangement of project finance and governance; and how to increase the return provided by investment in infrastructure. Special focus is given to proposed improvements to the portal cities of Indonesia in the areas of major infrastructure project governance, policies, engagement, operation and processes. By rigorously investigating the economic, transport, finance and policy aspects of infrastructure investment, this book will be a valuable resource for policy makers and government officials in Indonesia and Australia, infrastructure investment organisations, and companies involved in exporting services between Indonesia and Australia. This book will also be of interest to researchers and students of infrastructure planning and financing, setting a solid foundation for subsequent investigations of financing options for large-scale infrastructure developments."--
Harbors --- Infrastructure (Economics) --- Management. --- Indonesia --- Economic conditions
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Le présent ouvrage rassemble treize communications présentées lors d'un séminaire d'histoire économique et maritime qui s'est tenu en juin 2005 à l'université de La Rochelle sur le thème des évolutions naturelles et des transformations humaines que les sites portuaires et les secteurs littoraux qui leur sont proches ont connues entre la fin du Moyen Âge et le début de l'époque moderne. Traitant d'un ensemble régional de ports ou d'un port en particulier, ces textes balayent de vastes portions du littoral européen atlantique depuis les anciens Pays-Bas jusqu'à l'Andalousie, en passant par le littoral français du golfe de Gascogne. Après l'« optimum climatique » des xie-xiiie siècles, les xive, xve et xvie siècles connaissent des accidents climatologiques qui marquent l'entrée de l'Europe dans un « petit âge glaciaire ». Si les chroniques gardent le souvenir des manifestations les plus spectaculaires (« vimaires » de mer et « volements » de sables), les contemporains ont pris conscience des transformations lentes et progressives, comme le comblement des baies et des estuaires, qui modifiaient la physionomie du littoral et compromettaient les activités traditionnelles liées à la mer (saliculture, pêche, navigation). Les côtes basses et sableuses furent les plus exposées à ces changements comme en témoignent les cas de la Zélande et de la Flandre maritime, du Bas Poitou, de l'Aunis et la Saintonge, de la Gascogne, du Portugal et de la Basse Andalousie. À l'inverse, les ports menacés par le recul de la côte sous l'effet de l'érosion semblent avoir été peu nombreux. Royan et Talmont, à l'entrée de la Gironde, constituent néanmoins deux exemples significatifs. Si les côtes rocheuses du Nord de l'Espagne ont été relativement épargnées par ces phénomènes, les municipalités se préoccupèrent d'améliorer les infrastructures portuaires à partir de la fin du xve siècle, notamment de les protéger des assauts répétés de la mer (Saint-Sébastien, Guetaria, Laredo).
Harbors --- History. --- Atlantic Coast (Europe) --- History, Naval.
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Le présent ouvrage rassemble treize communications présentées lors d'un séminaire d'histoire économique et maritime qui s'est tenu en juin 2005 à l'université de La Rochelle sur le thème des évolutions naturelles et des transformations humaines que les sites portuaires et les secteurs littoraux qui leur sont proches ont connues entre la fin du Moyen Âge et le début de l'époque moderne. Traitant d'un ensemble régional de ports ou d'un port en particulier, ces textes balayent de vastes portions du littoral européen atlantique depuis les anciens Pays-Bas jusqu'à l'Andalousie, en passant par le littoral français du golfe de Gascogne. Après l'« optimum climatique » des xie-xiiie siècles, les xive, xve et xvie siècles connaissent des accidents climatologiques qui marquent l'entrée de l'Europe dans un « petit âge glaciaire ». Si les chroniques gardent le souvenir des manifestations les plus spectaculaires (« vimaires » de mer et « volements » de sables), les contemporains ont pris conscience des transformations lentes et progressives, comme le comblement des baies et des estuaires, qui modifiaient la physionomie du littoral et compromettaient les activités traditionnelles liées à la mer (saliculture, pêche, navigation). Les côtes basses et sableuses furent les plus exposées à ces changements comme en témoignent les cas de la Zélande et de la Flandre maritime, du Bas Poitou, de l'Aunis et la Saintonge, de la Gascogne, du Portugal et de la Basse Andalousie. À l'inverse, les ports menacés par le recul de la côte sous l'effet de l'érosion semblent avoir été peu nombreux. Royan et Talmont, à l'entrée de la Gironde, constituent néanmoins deux exemples significatifs. Si les côtes rocheuses du Nord de l'Espagne ont été relativement épargnées par ces phénomènes, les municipalités se préoccupèrent d'améliorer les infrastructures portuaires à partir de la fin du xve siècle, notamment de les protéger des assauts répétés de la mer (Saint-Sébastien, Guetaria, Laredo).
Harbors --- History. --- Atlantic Coast (Europe) --- History, Naval.
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La publicación de este volumen se inscribe en el estudio de las dinámicas portuarias atlánticas, bajo el foco de la larga duración, llevado a cabo por la red de investigación nacida en 2012 «La Gobernanza de los Puertos Atlánticos (siglos xiv-xxi)». Su contenido gira en torno a la temática de las políticas y estructuras portuarias y, en particular, al análisis sistemático de cuestiones estructurales sobre el gobierno de los puertos atlánticos. Las materias objeto de atención van desde el estatus jurídico de los puertos atlánticos, las políticas portuarias, las obras públicas, las instalaciones portuarias, a la gestión o las políticas económicas, todas ellas convertidas en elementos determinantes para la gobernanza de los puertos. Partiendo de una investigación plural, comparativa y cronológicamente transversal, se propone profundizar en un debate sobre cuestiones fundamentales que afectan a las políticas y estructuras portuarias, con particular incidencia sobre la articulación de los puertos atlánticos de la fachada europea, los puertos africanos y los de América Latina.
Harbors --- Puertos --- History. --- Historia. --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- Anchorages (Harbors) --- historia --- puerto --- economía --- Atlántico --- política --- administración --- planificación urbana
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En 2008, le gouvernement français lance sa réforme de libéralisation des activités portuaires. Celle-ci impose la concession des terminaux au secteur privé et transforme profondément le rôle joué par les anciens ports autonomes dans leur territoire d’insertion. La France s’inscrit ainsi dans un processus de diffusion d’un modèle de gestion portuaire à l’échelle mondiale, initié dans l’Angleterre de Margaret Thatcher ou le Chili des Chicago boys dès le début des années 1980. Ce qui se joue sur les quais depuis trente ans s’inscrit dans un mouvement global de redéfinition du rôle des États dans les affaires économiques du monde. La réflexion proposée dans cet ouvrage est le fruit d’un travail d’enquêtes menées auprès des acteurs entrepreneuriaux et institutionnels, entre 2009 et 2012, dans une dizaine de ports du sud de l’Europe occidentale (France, Italie, Espagne). Cette analyse interdisciplinaire en sciences humaines et sociales propose un éclairage sur les grands principes politiques et économiques ayant conduit à ces transformations et s’interroge sur I évolution des conditions d’exercice des activités portuaires que 1ère libérale engage.
Harbors --- Management. --- Anchorages (Harbors) --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- port --- territoire --- géographie --- activité portuaire --- Europe du Sud
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The mitigation of oil spills is an important facet of environmental protection. Understanding oil spills is a first step toward preventing and minimizing their damage to the environment. This compilation presents several of the current studies related to such an understanding of oil spills and the environment.This book is a compilation of 14 papers presenting new developments in the field of oil spills, giving insight into the rapidly changing world of oil spill studies and technology. The 14 papers included cover topics varying from risk analysis to oil spill remote sensing. Broadly categorized, included are six papers on modeling, four papers on remote sensing, three papers on risk assessment, and one paper on oil spill countermeasures. Each paper presents a unique insight into a facet of oil spill research and technology. The authors of these papers represent many different countries and affiliations around the world.
Oil spills. --- Oilspills --- Environmental disasters --- Oil pollution of rivers, harbors, etc. --- Oil pollution of the sea
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"This book aims to highlight the interrelations between maritime ports, inland corridors and logistics. Inland corridors could be defined as major arteries for inland transportation from and to the maritime port. They link together one or several ports located on the maritime range with one or several major inland metropolitan areas. The efficiency of international supply chains depends not only on the smooth operations in the port but also on the efficiency of inland distribution in terms of cost, reliability, added value services for the goods, safety and finally the environment. With contributions from international experts, the book offers a transversal perspective on logistics corridor development using case studies on the Seine Axis, amongst others. Organised into four key sections, the book highlights the interrelations between ports and corridors using both empirical and theoretical research from various disciplines, including engineering as well as human and social sciences. Maritime Ports, Inland Corridors and Logistics will be directly relevant to a wide variety of scholars and postgraduate researchers in the fields of transport studies and management, maritime logistics, supply chain management and international logistics as well as industrial engineering, geography, economics and political science"--
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Le rapprochement des mots du titre, marins et Arles, n'est probablement pas sans surprendre. Il est en effet difficile d'imaginer, pour qui connaît la cité aujourd'hui, qu'elle fut un port de mer depuis l'Antiquité jusqu'au milieu du XIXe siècle. Le temps choisi, l'époque moderne, dévoile, comment au sortir d'une période de repli sur des activités fluviales et halieutiques, les Arlésiens ont retrouvé le chemin de la mer. L'étude présentée ici s'est attachée à faire ressortir l'originalité de cette société maritime et les contours de son identité, à la fois dans ses pratiques professionnelles et dans ses mentalités. Nous avons ainsi suivi ces hommes et leurs familles au plus près de leur quotidien, dans les lieux familiers de la petite cité d'Arles encore imprégnés de leur présence.
Sailors --- Harbors --- History. --- Arles (France) --- Mariners --- Naval personnel --- Seamen --- Armed Forces --- Boaters (Persons) --- Anchorages (Harbors) --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- Arles-sur-Rhône (France) --- Arles-Trinquetaille (France) --- Arles --- histoire navale --- marine-marchande --- marin
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The Port Authority of New York and New Jersey has morphed in ways that would be unrecognizable to its founders. Its mission evolved from improving rail freight to building motor vehicle crossings, airports, office towers, and industrial parks and taking control of a failing commuter rail line. In its early years, the agency was often viewed with admiration; however as it drew up plans, negotiated to take control of airfields and marine terminals, and constructed large bridges and tunnels, the Port Authority became the object of less favorable attention. It was attacked as a "super-government" that must be reined in, while the mayors of New York and Newark argued that it should be broken up with its pieces given to local governments for their own use. Despite its criticisms and travails, for over half a century the Port Authority overcame hurdles that had frustrated other public and private efforts, built the world's longest suspension bridge, and took a leading role in creating an organization to reduce traffic delays in the New York-New Jersey region. How did the Port Authority achieve these successes? And what lessons does its history offer to other cities and regions in the United States and beyond? In a time when public agencies are often condemned as inefficient and corrupt, this history should provide some positive lessons for governmental officials and social reformers. In 2021, the Port Authority marked its 100th birthday. Its history reveals a struggle between the public and private sectors, the challenges of balancing democratic accountability and efficiency, and the tension between regional and local needs. From selected Port Authority successes and failures, Philip Mark Plotch and Jen Nelles produce a significant and engaging account of a powerful governmental entity that offers durable lessons on collaboration, leadership, and the challenge of overcoming complex political challenges in modern America.
City planning. --- Harbors. --- Port Authority of New York and New Jersey. --- Port Authority of New York and New Jersey --- History. --- New York (N.Y.) --- Harbors --- City planning --- Politics and government.
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Bougie, la Bejaïa de l’Algérie actuelle, fut l’un des ports les plus actifs et prospères du Maghreb médiéval. De sa fondation en 1067 jusqu’à sa conquête par les Espagnols en 1510, cette cité participe aux échanges qui s’intensifient alors en Méditerranée, attire les marchands d’Italie, de la péninsule Ibérique et de Provence, mais développe aussi ses propres activités. Car elle tire sa puissance de son ouverture à un espace maritime dynamique, mais aussi de sa capacité à agir comme pôle d’impulsion politique et économique dans le Maghreb central. Cette étude, mobilisant aussi bien les textes arabes que les documents d’archives européens, souligne cette insertion du port dans des réseaux tant maghrébins que méditerranéens. Dans un contexte où l’initiative est largement passée du côté latin, son devenir est ainsi lié aux évolutions de la conjoncture générale en Méditerranée occidentale, et notamment en Europe. Malgré les difficultés auxquelles elle doit faire face, Bougie apparaît comme exemplaire des villes maritimes du Maghreb qui, à une époque trop souvent considérée globalement comme marquée par le déclin du monde musulman, connaissent dans les derniers siècles du Moyen Âge un essor remarquable et deviennent des centres politiques, économiques et culturels de premier plan. En prenant le parti d’observer ces évolutions depuis la rive africaine et non du seul point de vue des cités européennes, Dominique Valérian montre que l’histoire de la Méditerranée médiévale est aussi celle des ports musulmans, et de la part active qu’ils prirent dans les échanges.
Harbors --- Commerce --- Ports --- History --- Histoire --- Bejaïa (Algeria) --- Algeria --- Bejaïa (Algérie) --- Algérie --- History & Archaeology --- Regions & Countries - Africa --- Bejaia (Algeria) --- Africa, North --- History. --- Bejaïa (Algeria) --- Bejaïa (Algérie) --- Algérie --- Barbary States --- Maghreb --- Maghrib --- North Africa --- Bgayet (Algeria) --- Bougie (Algeria) --- Harbours --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- Anchorages (Harbors) --- Harbors - Algeria - Bejaia. --- Commerce - History - Medieval, 500-1500. --- Barcelone --- Tunis --- Majorque --- Constantine --- port --- Bougie --- Gênes --- Pise --- Bejaia (Algérie) --- Méditerranée (région) --- Moyen âge --- Conditions économiques
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