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The combination of physical sensors and computational models to provide additional information about system states, inputs and/or parameters, in what is known as virtual sensing, is becoming increasingly popular in many sectors, such as the automotive, aeronautics, aerospatial, railway, machinery, robotics and human biomechanics sectors. While, in many cases, control-oriented models, which are generally simple, are the best choice, multibody models, which can be much more detailed, may be better suited to some applications, such as during the design stage of a new product.
Kalman filter --- motion capture --- gait analysis --- inertial sensor --- rail vehicles --- track irregularities --- multibody dynamics --- inertial sensors --- computer vision --- singular configuration --- parallel robot --- motion control --- 3D tracking --- screw theory --- Kalman filtering --- coupled states-inputs estimation --- virtual sensors --- slider-crank mechanism --- virtual sensoring --- physical sensors --- smart/intelligent sensors --- sensor technology and applications --- sensing principles --- signal processing in sensor systems --- symbolic generation --- real-time computation --- human-in-the-loop --- haptic devices --- parameter estimation --- curve fitting method --- hydraulic system --- predictive maintenance --- characteristic curve --- product life cycle --- digital twin --- adaptive Kalman filter --- nonlinear models --- virtual sensing --- multibody based observers --- vehicle dynamics estimation --- sideslip angle estimation --- factor graph --- graphical models --- movable repetitive lander --- fault-tolerant soft-landing --- landing configuration --- stability optimization --- n/a
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This open access book presents five different approaches to reading breath in literature, in response to texts from a range of historical, geographical and cultural environments. Breath, for all its ubiquity in literary texts, has received little attention as a transhistorical literary device. Drawing together scholars of Medieval Romance, Early Modern Drama, Fin de Siècle Aesthetics, American Poetics and the Postcolonial Novel, this book offers the first transhistorical study of breath in literature. At the same time, it shows how the study of breath in literature can contribute to recent developments in the Medical Humanities. .
Fiction. --- Drama. --- Poetry. --- Literature-Philosophy. --- Poetry and Poetics. --- Literary Theory. --- Poems --- Poetry --- Verses (Poetry) --- Literature --- Drama --- Drama, Modern --- Dramas --- Dramatic works --- Plays --- Playscripts --- Stage --- Dialogue --- Fiction --- Metafiction --- Novellas (Short novels) --- Novels --- Stories --- Novelists --- Philosophy --- Philosophy. --- Literature and philosophy --- Philosophy and literature --- Theory --- Respiration in literature --- Belles-lettres --- Western literature (Western countries) --- World literature --- Philology --- Authors --- Authorship --- History and criticism --- Conferences - Meetings --- Literature—Philosophy. --- Literature—Philosophy --- Fiction Literature.
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L’une des caractéristiques majeures de la fin du XXe siècle, dans les sociétés occidentales, aura été la médiatisation de la parole — outre celle, évidente, de l’image. Après plusieurs siècles d’un règne écrasant de l’écrit dans la diffusion des idées, la parole médiatisée (par la télévision, la radio, etc.) est l’outil privilégié d’accès aux informations, aux idées et aux connaissances pour des millions de personnes. Cette révolution dans les usages pose un problème, auquel nous ne sommes pas nécessairement préparés : celui du pouvoir de la parole. Pourquoi une société donnée, dans un contexte donné, donne-t-elle à la parole cette place ? Faut-il croire en une efficacité particulière de cette médiatisation ? Quelles attitudes avoir vis-à-vis de la parole détournée, reprise, véhiculée ? Ces questions, nous nous les posons aujourd’hui chaque fois que nous regardons un journal télévisé, un débat, ou que nous entendons, repris, les propos tenus par une tierce personne. Le présent volume se propose d’enquêter sur quelques-uns des antécédents historiques de cette médiatisation, et de leur poser ces questions contemporaines. Entre l’héritage laissé par l’Antiquité et la fin du XVIIe siècle, siècle de l’éloquence, mais aussi de la popularisation du livre, la parole a fait en effet l’objet de spectaculaires traitements médiés, que ce soit dans le théâtre, l’opéra, l’écriture littéraire, politique ou historique. Les textes qu’on trouvera rassemblés ici sont le fruit d’un séminaire initié en 1999 par la composante « baroque » de l’équipe Marenbar (Moyen Âge, Renaissance, Baroque) de l’université de Montpellier III, prolongé sous la forme de journées d’études. La caractéristique essentielle du séminaire du Marenbar étant son interdisciplinarité, on lira donc ici des contributions issues de la littérature, mais également de la linguistique, de la philosophie, de l’histoire et de la musicologie…
Literature --- littérature --- langage --- littérature française --- XVIème siècle --- XVIIème siècle --- rhétorique
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« Qu'est-ce qui me retient de brouiller l'ordre des mots, d'attenter de cette manière à l'existence toute apparente des choses ! » Cet appel de Breton formule un intérêt, partagé par de nombreux écrivains, pour les subtils effets énonciatifs, sémantiques et rythmiques liés aux variations de place dans l'énoncé. Historiquement ancrée dans les champs de la grammaire et de la rhétorique, la question de l'ordre des mots a été réinvestie par la linguistique selon différents paramètres : structuraux, topologiques, dynamiques. Les 27 articles qui constituent cet ouvrage apportent un éclairage nouveau en élargissant l'étude à une perspective stylistique. L'analyse syntaxique est rapportée aux déterminations du texte, dans un corpus littéraire diversifié selon les genres et les époques. En réception, la pertinence de l'ordre des mots tient moins au critère traditionnel de l'écart à la norme, qu'au caractère signifiant en contexte d'agencements verbaux manifestant une visée esthétique, voire idéologique.
Français (langue) --- Syntaxe --- Actes de congrès --- Ordre des mots --- Woordvolgorde --- Bellettrie --- Woordvolgorde. --- Bellettrie. --- Frans. --- Actes de congrès. --- Linguistics --- texte --- langue --- grammaire --- rhétorique
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