Listing 1 - 10 of 851 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Sophia-Charlotte [Princess of Bavaria] --- Biographies --- France --- Frankrijk --- Geschiedenis van de nieuwste tijden --- Histoire contemporaine --- Levensbeschrijvingen --- Sophie-Charlotte, Duchesse d'Alençon --- Sophie-Charlotte, Hertogin van Alençon --- Catholics --- Christians --- Biography --- Alençon, Sophie, --- Alençon, Sophie-Charlotte, --- D'Alençon, Sophie, --- Sophie-Charlotte --- Court and courtiers --- History --- 19th century --- Sophie-Charlotte [Duchess in Bavaria]
Choose an application
Graphics industry --- anno 1970-1979 --- anno 1960-1969 --- anno 1980-1989 --- kunst --- kunstenaarsboeken --- boeken --- twintigste eeuw --- artists' books --- 766.01 --- 766.03 --- 7.038 --- Artists' books --- Themes, motives --- Artist books --- Book art --- Book works (Art) --- Books, Artists' --- Bookworks (Art) --- Art, Modern --- Books --- Conceptual art
Choose an application
Comédien, auteur, metteur en scène, réalisateur, pendant près de cinquante ans, Sacha Guitry a incarné pour la France, l'Europe et l'Amérique , le spectacle parisien. Et il joua sa vie comme ses pièces ou ses films. Fils de Lucien Guitry, lié par lui à Sarah Bernhardt, Jules Renard, Alfred Capus, Tristan Bernard et tant d'autres, il vécut dès son enfance dans le monde du théâtre et des lettres. Ses succès et ses mariages sont liés les uns aux autres : Faisons un rêve, en 1916, marque la fin de son union avec Charlotte Lysès ; Mon père avait raison, en 1920, voit réunis autour de Sacha les deux êtres qu'il a sans doute le plus aimés : son père et Yvonne Printemps, qui restera son interprète et sa compagne jusqu'en 1932. Avec Jacqueline Deblubac, Geneviève Guitry et Lana Marconi, l'existence et le spectacle ont continué à se mêler.
Choose an application
Clementine [Prinses van België] --- Clémentine --- Clémentine,
Choose an application
'Wij [in Europa] zijn bang voor een invasie van de allerarmsten uit Afrika. We zijn bang te worden opgeblazen door de grootste fanatiekelingen uit de landen van de fundamentalistische islam, zo niet uit eigen land. En we zijn bang dat we worden ingehaald door de meest dynamische landen in Azië. (...) Om de wereld te kunnen verklaren zijn het niet de economische belangen maar de passies of emoties die de doorslag geven.' Dominique Moïsi laat in 'Geopolitiek van emoties' zien waarom sommige culturen eerder met elkaar in botsing komen dan andere. Door de drijvende krachten achter onze culturele verschillen in kaart te brengen, biedt 'De geopolitiek van emoties' een beter begrip van de wereld waarin we leven en wellicht zelfs een vreedzame oplossing voor de onwetendheid en verschillen die ons dwarszitten.
International relations. Foreign policy --- Philosophy and psychology of culture --- sociologie --- economie --- BPB0905 --- 339.9 --- 327 --- Buitenlandse economische betrekkingen. Internationale economische betrekkingen --- Buitenlandse betrekkingen. Buitenlandse politiek. Internationale betrekkingen. Internationale politiek. Wereldpolitiek --- Hulpwetenschappen --- politieke wetenschappen --- politieke wetenschappen. --- 327 Buitenlandse betrekkingen. Buitenlandse politiek. Internationale betrekkingen. Internationale politiek. Wereldpolitiek --- 339.9 Buitenlandse economische betrekkingen. Internationale economische betrekkingen --- Politieke wetenschappen.
Choose an application
silver [metal] --- Art --- Bruges --- Applied arts. Arts and crafts --- Flandre occidentale --- Kunstnijverheid --- Métiers d'art --- West-Vlaanderen --- 739 <493> --- 247 --- #GGSB: Kunst --- #GGSB: Architectuur --- 739.23 --- 709.493 --- #gsdbA --- Edelsmeedkunst. Kunstsmederij.--België --- Mobilier et decorations des eglises --- Arts Silversmithing --- Arts Europe Belgium --- 739 <493> Edelsmeedkunst. Kunstsmederij.--België --- Kunst, volwassenen --- Kunst --- Architectuur --- edelsmeedkunst
Choose an application
Les musées sont devenus en une génération l'une des institutions culturelles les mieux considérées et les plus fréquentées à travers le monde. La préoccupation des publics, désormais centrale, illustre une politique de développement culturel tandis que la multiplication des collections nourrit une redéfinition des patrimoines. L'organisation des établissements, davantage professionnelle, répond à des exigences politiques et sociales, mais aussi à des contraintes éthiques et communicationnelles inédites ; en particulier, les impératifs de la médiation et de l'exposition entraînent l'apparition de nouveaux métiers. L'analyse de l'institution s'inscrit au croisement de l'anthropologie de la culture, de la sociologie du travail ou des organisations, et de l'histoire des objets.
Museology --- Museums --- Museum techniques --- Musées --- Muséologie --- Musées --- Muséologie
Choose an application
Sportsmen --- Flanders --- Bicycle motocross --- Belgium --- History --- Bicycle motocross racing cyclists --- Flanders (Belgium) --- Biography --- Pictorial works
Choose an application
Lombard, Lambert --- Lombard, Lambert, --- Album de Clerembault --- tekeningen --- 16de eeuw --- Cabinet des estampes et dessins (Liège, Belgique) --- 709.493 --- 709.031 --- Arts Europe Belgium --- Arts 16th century (1500 - 1600) --- Cabinet des estampes et dessins --- Criticism and interpretation --- Album de Clerembault. --- tekeningen. --- Lombard, Lambert. --- 16de eeuw. --- geschiedenis. --- Leopold I (koning van België).
Choose an application
En 1958, Albin Michel publie L'Apparition du livre, dans la collection L'Evolution de l'humanité créée par Henri Berr. Cet ouvrage, rédigé par Lucien Febvre et Henri-Jean Martin, n'est pas le seul à traiter de la question de l'imprimerie, de la civilisation du livre, mais il innove dans sa tentative d'écrire et de penser une histoire sociale, politique et économique. Le sous-titre : "le livre, ce ferment" élargissait l'horizon et ne se limitait pas au livre "cette marchandise".La publication de L'Apparition du livre marque aussi l'arrivée d'un jeune bibliothécaire, Henri-Jean Martin, en poste à la Bibliothèque nationale : il n'a, à cette date, que 34 ans. L'ouvrage eut à ses débuts un écho commercial limité : il deviendra un ouvrage de référence, trois fois réédité ; et surtout, Henri-Jean Martin a poursuivi cette voie féconde de recherche pluridisciplinaire, propre aussi aux années 1970.
Book history --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2009 --- Books --- Book industries and trade --- Livres --- History --- Historiography --- Histoire --- Industrie --- Historiographie --- History. --- 09 <035> --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Grote handboeken. Compendia --- Conferences - Meetings --- 09 <035> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Grote handboeken. Compendia --- Education --- Social Sciences --- Book Studies & Arts --- Library materials --- Publications --- Bibliography --- Cataloging --- International Standard Book Numbers --- Book trade --- Cultural industries --- Manufacturing industries --- Book industries and trade - History. --- civilisation du livre --- marché du livre --- édition --- livres --- Henri-Jean Martin
Listing 1 - 10 of 851 | << page >> |
Sort by
|