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#gsdb3 --- #GROL:SEMI-23<08> Chri 5 --- #GROL:SEMI-234 --- #GGSB: Leeszaal --- #GGSB: Verrijzenis --- #GGSB: Dood & Levenseinde --- Leeszaal --- Verrijzenis --- Dood & Levenseinde
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History of civilization --- Death --- Mort --- Attitude to Death --- Anthropology --- Histoire des mentalités --- --Mort --- --Death --- 236.1 --- 393 --- #GBIB:CBMER --- #gsdb8 --- #GGSB: Dogmatiek --- #GGSB: Dood & Levenseinde --- #GGSB: Verrijzenis --- #GGSB: Eschatologie --- #GGSB: Fundamentele theologie --- Dying --- End of life --- Life --- Terminal care --- Terminally ill --- Thanatology --- Dood. Scheiding van lichaam en ziel --- Dood. Dodengebruiken. Dodenritueel. Lijkverbranding. Begrafenis. Crematie. Rouw. Opbaren. Lijkstoet. Sterven. Dodenmaskers --- Philosophy --- Death. --- 393 Dood. Dodengebruiken. Dodenritueel. Lijkverbranding. Begrafenis. Crematie. Rouw. Opbaren. Lijkstoet. Sterven. Dodenmaskers --- 236.1 Dood. Scheiding van lichaam en ziel --- 393 Death. Treatment of corpses. Funerals. Death rites --- Death. Treatment of corpses. Funerals. Death rites --- Dogmatiek --- Dood & Levenseinde --- Eschatologie --- Fundamentele theologie --- Verrijzenis --- 950 --- mort --- cultuurgeschiedenis --- histoire culturelle --- Anthropologie --- Rites funéraires --- Civilisation --- Histoire --- Europe
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Nous sommes des êtres fragiles. La fragilité est inscrite dans nos gènes. Par la confrontation de notre propre indigence avec les exigences de plus en plus dures de la vie sociale, ce sentiment de fragilité dégénère souvent en tristesse, mal-être, peur de la vie. Beaucoup de nos contemporains se résignent à cette morosité. Mais ne sommes-nous pas créés pour être heureux, même dans notre vulnérabilité ? Bien plus : n’est-ce pas de notre faiblesse et de nos blessures mêmes que peut naître une nouvelle vie — pour nous-mêmes et pour les autres ? Pendant de longues années, le cardinal Godfried Danneels et Iny Driessen ont réfléchi et travaillé à ce livre, à partir de la conscience de leur propre fragilité et de l’accompagnement commun de personnes souffrantes. Ils ont pu être témoins d’une force de résurrection qui permet de sourire à nouveau à la vie. Leur foi en un Dieu qui veut que l’homme vive, qui s’est fait notre Frère en fragilité dans le Christ et qui nous reste proche dans son Esprit, est la force motrice qui opérait derrière leurs mots. Voici un livre vulnérable, aussi vulnérable que vous et moi.
Opstanding --- Resurrection --- Résurrection --- Verrijzenis --- Religion --- Philosophie --- C1 --- spiritualiteit --- levensbeschouwing --- lijden [theologie] --- BPB1011 --- Godsdienst --- Filosofie --- Kerken en religie --- Spirituality --- Christianity --- Catholic Church --- Submarine archaeology --- North sea --- fe --- uskonto --- náboženstvo --- vallás --- religión --- religioon --- godsdienst --- religie --- vjera --- religija --- religione --- reliģija --- religião --- náboženství --- religia --- религија --- reliġjon --- θρησκεία --- religion --- религия --- usutunnistus --- víra --- deismus --- светец --- теизам --- irreligiosità --- religiosità --- zbožnost --- věřící --- религиозност --- religiozita --- teismus --- деизам --- побожност --- světec --- kreacionismus --- panteismus --- Religionsgemeinschaft --- fideismus --- svatý --- vallási közösség --- Glaubensgemeinschaft --- pobožnost --- верници --- вера --- пантеизам --- filosofija --- filosofie --- filozofija --- filosofia --- filozofie --- philosophy --- filosofía --- филозофија --- φιλοσοφία --- filosoofia --- filozofi --- filozofia --- filozófia --- философия --- filosofi --- gnozeologie --- humanisme --- dialektika --- ontologie --- гносеологија --- epistemologie --- дијалектика --- епистемологија --- umanesimo --- bölcselet --- онтологија --- noetika --- reiligiún --- fealsúnacht
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