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Ethnicity --- Nationalism --- Europe --- Civilization.
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La 4e de couverture indique : "« On est tous des additionnés », affirmait Romain Gary dans Pseudo. Rachel Khan ne le sait que trop bien. Noire, gambienne, d'origine musulmane et catholique par son père, blanche, juive et française par sa mère, elle est fière de se dire « racée ». Mais comment vivre cet excès de « races » à l'heure des replis identitaires où seule la radicalité importe ? Comment se positionner avec ce « pedigree » alors que l'injonction est de choisir un camp ? À travers une série de mots, notions et expressions « politiquement correctes », Rachel Khan pose un regard tant critique que malicieux sur notre époque idéologisée qui interdit toutes formes de nuances. Elle condamne les « mots qui séparent » - souchien, racisé, afro-descendant, intersectionnalité, minorité... : présentés comme des outils indispensables pour combattre le racisme, ils enfoncent en fait le couteau dans les plaies qu'ils prétendent cicatriser. Puis les « mots qui ne vont nulle part » : vivre-ensemble, diversité, mixité et non-mixité, etc., qui appauvrissent le langage et, dans une « bienveillance inclusive », alimentent la haine et les silences. Mais elle défend avec force les « mots qui réparent » - intimité, création, désir - qui, eux, rétablissent le dialogue, favorisent la pensée non unique et unissent notre société, gangrénée par les crispations identitaires et les oppositions stériles entre les genres."
BPB9999 --- Ethnicity --- Multiculturalism --- Race Relations --- Social aspects --- BPB2107 --- Social problems --- Ethnicity - Social aspects
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National movements --- 323.1 --- 172.15 --- 316.75 --- Nationalism. --- Ethnic relations. --- Ethnicity.
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Batwa (African people) --- Ethnicity --- Hutu (African people) --- Tutsi (African people) --- Simeho, Mutwe. --- Burundi --- Ethnic relations.
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Comparative literature --- Thematology --- National movements --- Europe --- Identity (Philosophical concept) --- Group identity --- Ethnicity --- 316.75 EUR --- 323.11 EUR --- #A9407A --- Nationalism --- Addresses, essays, lectures --- Group identity.
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History of civilization --- Europe --- 323.1 <4> --- BPB0712 --- 323.1 <4> Nationale bewegingen. Nationalisme. Rassenpolitiek--Europa --- Nationale bewegingen. Nationalisme. Rassenpolitiek--Europa --- Nationalism --- Ethnicity --- Political science --- Ethnology --- History. --- History --- Nationalisme --- Identité collective --- Histoire --- Ethnicité --- Science politique --- Anthropologie sociale et culturelle --- Histoire. --- Nationalism - Europe - History --- Ethnicity - Europe - History --- Ethnology - Europe - History --- Political science - Europe - History
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Bringing together sources from many countries and many centuries, this study critically analyses the growth of nationalism - from medieval ethnic prejudice to the Romantic belief in a nation's 'soul'.
-321.1 --- 172.15 --- Ethnicity --- Ethnology --- Nationalism --- Political science --- Cultural anthropology --- Ethnography --- Races of man --- Social anthropology --- Anthropology --- Human beings --- Ethnic identity --- Group identity --- Cultural fusion --- Multiculturalism --- Cultural pluralism --- History --- 316.75 --- 321.1 --- 242 Nationaliteitenproblemen, Nationalisme --- History of civilization --- Europe --- History. --- Nationalism - Europe - History --- Ethnicity - Europe - History --- Political science - Europe - History --- Ethnology - Europe - History
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La notion de diversité du vivant n'a guère été étudiée jusqu'ici. Si on accepte qu'elle inclût également la diversité humaine, il s'agit cependant d'un concept majeur. Avec la mondialisation des échanges et les réveils identitaires et nationalitaires, la gestion de la diversité s'avère ainsi particulièrement importante et urgente. Analysée du milieu du XVI le siècle à aujourd'hui, la diversité humaine - car c'est à elle qu'on se réfère essentiellement - sera interprétée successivement selon deux schémas réducteurs : en un premier temps, la réduction s'effectuera en fonction d'arborescences hiérarchiques, stables dans un temps immuable ; dans un deuxième temps, au contraire, le temps est vectorisé et donne sens aux changements et aux événements. Les structures en arbres s'inscrivent d'abord dans une herméneutique délimitée par des moments originaires et légitimée par l'historicité des êtres et de leurs propriétés. Aujourd'hui, par contre, les rapports au sein des communautés humaines s'insèrent progressivement dans des réseaux inscrits dans une dynamique temporelle rendant peu à peu caduques les représentations hiérarchiques traditionnelles.
Pluralism (Social sciences) --- 308 --- Cultural diversity --- Diversity, Cultural --- Diversity, Religious --- Ethnic diversity --- Pluralism, Cultural --- Religious diversity --- Culture --- Cultural fusion --- Ethnicity --- Multiculturalism --- Social classes --- History --- Cultural pluralism --- Europe --- Conditions sociales --- 16e-20e siecles
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Ethnicity --- -National characteristics, Dutch --- 172.15 --- 316.7 --- #A0104A --- 651.2 Belgische maatschappij en identiteit --- #GGSB: Filosofie --- Dutch national characteristics --- Ethnic identity --- Group identity --- Cultural fusion --- Multiculturalism --- Cultural pluralism --- -National characteristics, Dutch. --- National characteristics, Dutch --- Filosofie
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Cultural pluralism. --- Mass media. --- 654.19 <492> --- Cultural pluralism --- Mass media --- Cultural diversity --- Diversity, Cultural --- Diversity, Religious --- Ethnic diversity --- Pluralism (Social sciences) --- Pluralism, Cultural --- Religious diversity --- Culture --- Cultural fusion --- Ethnicity --- Multiculturalism --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication
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