Narrow your search
Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by
The process of educational innovation : an international perspective.
Authors: ---
ISBN: 0850385113 Year: 1981 Publisher: London Kogan Page

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Moderne schoolsystemen.
Authors: ---
Year: 1983 Publisher: Antwerpen Standaard

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Behandelt : Daltonplan, Montessorischolen, Decroly-methode, Steinerscholen, Summerhill, Jenaplan, Werkplaats Kindergemeenschap van Kees Boeke, Freinetscholen, Outward Bound Schools, Comprehensive School, sneeuw- en openluchtklassen, geassocieerde scholen, Team teaching, centra voor levensvorming (levensscholen), methode P. Freire, Illuch en de ontscholing, institutionele pedagogiek, free schools, anti-autoritaire opvoeding, open universiteit, VSO en VLO.


Book
Apprendre au-delà de l'école : nouvelles offres d'enseignement et nouvelles demandes de formation

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Evaluer l'innovation dans l'éducation à l'environnement
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9264242112 Year: 1994 Publisher: Paris : OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) = OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les écoles innovantes
Author:
ISBN: 9264270213 9264281428 Year: 2000 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Aujourd'hui, la formation est sans conteste la pierre angulaire des « sociétés du savoir » et elle le sera plus encore demain. De même, le rôle de l'école est, de l'avis de tous, décisif : celle-ci inculque à chacun les savoirs fondamentaux qui lui permettront de continuer à apprendre tout au long de sa vie. Mais avec quel succès les objectifs visés sont-ils atteints ? Dans quelle mesure les établissements scolaires font-ils preuve d'innovation ? Et quels sont, au sein de l'OCDE, les exemples riches de promesses et d'enseignements ?C'est autour de ces questions que s'articule cet ouvrage. Il s'appuie sur les vues échangées lors d'une grande conférence organisée conjointement par l'OCDE et le Japon, à Hiroshima, en présence d'experts de 24 pays, ainsi que sur la conférence « virtuelle » conduite en parallèle. Il présente les grandes tendances et les enjeux de l'école d'aujourd'hui et de demain, embrassant dans son analyse les traditions européennes et les différentes perspectives propres à la région Asie-Pacifique, une place particulière étant faite au Japon. Les chapitres rédigés par des experts sont suivis d'une synthèse regroupant des exemples d'écoles innovantes, empruntés à nombre des pays ayant participé à la conférence d'Hiroshima. Cet ouvrage traite des programmes d'enseignement, des innovations et de l'apprentissage tout au long de la vie dans l'école de demain.


Book
Glossary of educational technology terms
Authors: ---
ISBN: 923002189X Year: 1984 Volume: vol *20

Glossary of educational technology terms
Author:
ISBN: 9230024376 Year: 1986 Volume: vol *22


Book
Succesvol leidinggeven aan onderwijsinnovaties : investeren in mensen.
Authors: ---
ISBN: 9014061838 9789014061832 Year: 1999 Publisher: Alphen aan den Rijn Samsom

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Succesvol leidinggeven wil een wetenschappelijke beargumenteerde richtingwijzer zijn voor allen die met succes aan onderwijsvernieuwing willen werken, zoals schoolleiders, beleidsfunctionarissen, onderzoekers, adviseurs, begeleiders en nascholers. Essentieel onderdeel daarvan is het investeren in mensen. Daarnaast maken de auteurs een grondige analyse van de onderzoeksresultaten die de laatste jaren beschikbaar zijn gekomen.

Keywords

onderwijsbeleid --- Political philosophy. Social philosophy --- HO (hoger onderwijs) --- Teaching --- management --- beleid --- onderwijsvernieuwing --- School management --- leidinggeven --- personeelsmanagement --- Psychology --- Onderwijsvernieuwing --- hoger onderwijs; organisatie --- schoolbeleid --- didactiek --- leerkrachten --- Vlaanderen --- #PBIB:1999.3 --- #PBIB:2004.3 --- #PBIB:gift 1999 --- #PBIB:gift 2004 --- #SBIB:316.334.1O230 --- Academic collection --- 371 <492> --- 371.014.3 <492> --- #KVHA:Kantoor Pauwels --- #KVHA:Onderwijs --- #KVHB:Onderwijsbeleid --- #KVHB:Onderwijsleiding --- #KVHB:Onderwijsvernieuwing --- 450.46 --- Onderwijs --- Vernieuwing --- 366.4 --- onderwijs : innovaties (ler) --- Onderwijsinnovatie ; algemeen --- Onderwijsinnovatie ; theoretisch --- Onderwijsinnovatie --- Personeelsbeleid --- school- en onderwijsproblematiek --- 483 --- innovatie (veranderen) --- leerkracht --- onderwijs --- onderwijsstructuur --- innovatiemanagement --- investering --- onderwijsinnovatie --- onderwijsvormen --- E01015.jpg --- 371.2 --- 371.3 --- 371.22 --- 493.8 --- Geplande onderwijsverandering --- Theoretische onderwijsvernieuwing --- Bedrijfsleiding - Management --- 451.3 --- innovatie --- modulair onderwijs --- Schoolmanagement --- Personeelsmanagement --- Lerarenbegeleiding --- Onderwijsmanagement --- Schoolleiding --- Lerarenbegeleiding. --- Onderwijsmanagement. --- Onderwijsvernieuwing. --- Schoolleiding. --- Educational innovations --- Educational innovations. --- School management and organization --- School management and organization. --- Netherlands.

Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by