Narrow your search

Library

Arteveldehogeschool (9)

FOD/SPF PO (9)

UAntwerpen (4)

UGent (4)

ULB (4)

KU Leuven (3)

AP (2)

Hogeschool Gent (2)

UCLouvain (2)

ULiège (2)

More...

Resource type

book (9)


Language

Dutch (5)

French (4)


Year
From To Submit

2013 (2)

2011 (1)

2010 (1)

2006 (1)

2002 (1)

More...
Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Book
Overtuigend presenteren met storytelling
Authors: --- ---
ISBN: 9789043028462 Year: 2013 Publisher: Amsterdam Pearson Benelux

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In dit boek leest u hoe u overtuigt, motiveert, verandering in gang zet en beïnvloedt! Gortdroge feiten beklijven niet, u moet met een verhaal komen wil uw boodschap blijven hangen. Het boek laat zien hoe u stap voor stap verhalen maakt en hoe u die verpakt in een aantrekkelijk visueel format. De sleutel tot succes is de CAST-methode. CAST staat voor Content, Audience, Story en Tell. Deze 4 elementen leert u praktisch uitwerken met behulp van templates, technieken, voorbeelden, succesverhalen, checklists, beelden en veel meer


Book
La communication organisationnelle : approches, processus et enjeux
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782765029533 2765029539 Year: 2011 Publisher: Montréal Chenelière Education

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Issu de la collaboration de plusieurs auteurs prestigieux, cet ouvrage trouve son origine dans un double projet. Il souhaite offrir aux étudiants et à toute personne voulant s'initier à la communication organisationnelle un outil pédagogique qui présente les grands concepts et auteurs ainsi que les principales approches qui structurent et traversent ce champ deconnaissance. Il veut également positionner la communication organisationnelle, aussi appelée « communication des organisations », en tant que champ d'étude et d'analyse à part entière en soulevant quelques enjeux importants auxquels font face les organisations, comme le changement organisationnel, la technologie, la communication au sein des équipes, l'éthique et la responsabilité sociale.Tout en privilégiant la rigueur scientifique, cet ouvrage a été rédigé dans un souci d'accessibilité. Il présente de nombreuses caractéristiques pédagogiques qui faciliteront l'apprentissage :- Un glossaire regroupant les définitions des concepts clés ;- Des exemples et des études de cas illustrant concrètement les propos ;- Des exercices d'intégration ;- Des exercices et des cas pratiques en ligne.Cet ouvrage conviendra à la fois aux étudiants en communication et en sciences de la gestion, qu'ils soient au début de leur parcours universitaire ou aux cycles supérieurs. Il s'avérera aussi fort utile à l'ensemble des professionnels de la communication et des relations publiques qui désirent se tenir au courant des derniers développements dans le domaine.Bron : http://cheneliere.ca


Book
Manuel du knowledge management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur
Author:
ISBN: 9782100575589 Year: 2013 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il existe deux conceptions opposées du Knowledge Management : - l'une, souvent traduite en 'gestion des connaissances', tournée vers la constitution de 'mémoires d'entreprise', est dominée par les processus et les technologies. Elle répond à des attentes de productivité ;- l'autre, plutôt orientée vers les 'réseaux humains de connaissance', s'intéresse aux mécanismes humains de création de connaissance et répond à des finalités d'innovation.Ces deux conceptions ne doivent pas s'affronter mais, au contraire, se compléter ; c'est précisément le rôle du Knowledge Management que d'organiser ces transitions. L'auteur nous propose ici une nouvelle édition du Manuel du Knowledge Management, enrichie de quinze années d'expérience et plus de 150 missions concrètes auprès d'organisations de toute nature.La première partie inscrit le KM dans ses objectifs et ses nouveaux enjeux. Elle explique les concepts, aborde la question des réseaux humains, et apporte des éclairages interculturels. La deuxième partie propose des méthodes, outils, conduites du changement, illustrés par de nombreux cas pour piloter cette démarche concrètement. Cette bible du KM s'adresse à toute personne - dirigeant, chef de projet - ayant compris que la compétitivité de l'entreprise du XXIe siècle passe par le développement des hommes et de leur connaissance. Il s'adresse également aux étudiants et chercheurs dans le domaine des sciences cognitives et, plus généralement, des sciences humaines. Sommaire Les enjeux et concepts du Knowledge management. Le KM : définitions, marché, attentes. Trois générations de KM. De l'information à la connaissance. Les dimensiosn humaines du KM. FAQ. Méthodes, outils et pilotage du Knowledge management. Les trois segments du KM. Les méthodes : formalisation de l'expérience, modélisation, aide à la décision. Les outils. Réseaux sociaux, communauté de pratique et développement des compétences. Le pilotage de la démarche KM. Bron : http://www.dunod.fr


Book
Informatievaardigheden
Authors: --- ---
ISBN: 9051897839 Year: 1999 Publisher: Utrecht Lemma


Book
Communiceren via het web : praktische handleiding bij het inrichten van gebruiksvriendelijke websites en intranetpagina's
Author:
ISBN: 9052614172 Year: 2002 Publisher: Schoonhoven Academic Service

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

het boek biedt: 
- Een stappenplan om informatieve, zakelijke websites. 
- Technieken om websites te structureren en in te richten 
- Een stappenplan en tips om beknopte en doelgerichte webteksten te schrijven 
- Aandachtspunten rondom de opbouw van een intranet 
- Do's en don'ts bij het schrijven van e-mailberichten



Book
La communication interne
Author:
ISBN: 9782930287744 2930287748 Year: 2006 Volume: *2 Publisher: Liège Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

1.Les aspects fondamentaux de la communication interne.- 2. Le plan de communication interne.- 3. Les cas de figure de la communication interne.- 4. Le cadre juridique de la communication.- 5. Les supports et vecteurs de la communication interne.- 6. Les tehniques d'illustration.- 7. Ecrire l'histoire de l'organisation.- 8. Les nouvelles perspectives de la communication interne.- La communication, facteur de bien-être dans l'organisation ?


Book
Optimiser sa communication digitale
Author:
ISBN: 9782100549832 2100549839 Year: 2010 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etape par étape, cet ouvrage analyse chaque fonction de la communication Web et les nouveaux défis auxquels elle est confrontée. L'ensemble des grandes évolutions est intégré : émergence des médias sociaux, développement des nouveaux influenceurs, multiplication des espaces d'échange et de discussion, remise en cause des médias traditionnels...


Book
Is 'werkelijk' waar ? Spraakverwarring, zinsbegoocheling en onvoorstelbare werkelijkheid
Authors: ---
ISBN: 9060013638 Year: 1986 Publisher: Deventer Van Loghum Slaterus

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 9 of 9
Sort by