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Cette lecture de la série télévisée Twin Peaks, réalisée par David Lynch, et du film qui en a été tiré, montre en quoi il s'agit d'un moment charnière dans l'histoire non seulement des séries, mais de la télévision en général, qui atteindrait ainsi sa fin secrète, capitaliste et gnostique, et signerait son autodestruction.
Television series --- Séries télévisées --- Lynch, David, --- Twin Peaks (Television program) --- cinéma --- Communication --- Télévision
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La forme narrative [du feuilleton], toujours ouverte, se développe et ne vit que par ce sentiment contradictoire qu'il provoque en nous. D'un côté, le feuilleton suscite un fort désir de connaître "le fin mot de l'histoire" ; de l'autre, il provoque l'envie que rien ne s'arrête, et surtout pas la vie des personnages auxquels nous sommes attachés. De l'écrit au théâtre, du théâtre aux ondes, des ondes à l'écran, grand puis petit ... la fiction migre et résiste en se pliant, non seulement aux impératifs de chaque nouveau support mais aux besoins et priorités des sociétés successives. Se posent toutefois, pour l'analyste, de nombreuses questions autour de la réécriture, du rôle des supports médiatiques et des relations entretenues entre les auteurs, les lecteurs et les spectateurs.
Television series --- Television soap operas --- Serialized fiction --- Feuilletons --- Séries télévisées --- Téléromans --- Roman-feuilleton --- History and criticism --- Technique --- Histoire et critique --- Social Sciences --- Anthropology --- Sociology
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