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2010 (1)

2006 (1)

2000 (2)

1986 (1)

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Book
Acquisition d'une langue étrangère : perspectives et recherches. Tome 1, Actes du 5e colloque international, Aix-en-Provence, 1984
Authors: ---
ISBN: 2853991350 9782853991353 Year: 1986 Publisher: Aix-en-Provence : Université de Provence,


Book
Appropriation du français par des Marocains arabophones à Marseille : bilan d'une recherche
Authors: --- ---
ISBN: 2853994678 9782853994675 Year: 2000 Publisher: Aix-en-Provence Publications de l'Université de Provence


Book
Carmens Erwerb der deutschen Wortbildung.
Author:
ISBN: 9783700167648 3700167644 Year: 2010 Volume: 805 29 Publisher: Wien Österreichische Akademie der Wissenschaften


Book
Pourquoi les hommes parlent-ils? : l'origine du langage humain
Author:
ISSN: 03787893 ISBN: 2803101793 9782803101795 Year: 2000 Volume: 26 Publisher: Bruxelles : Académie royale de Belgique = Koninklijke Academie van België,


Book
La classe de langue : théorie, méthodes et pratiques
Author:
ISSN: 1158629X ISBN: 2853996360 9782853996365 Year: 2006 Volume: 14 Publisher: Aix-en-Provence : PUP. Publications de l'université de Provence,

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Abstract

C'est la classe de langue étrangère qui sert de thème fédérateur à la réflexion d'un nombre important de chercheurs et de praticiens - venus d'horizons multiples tant géographiques que scientifiques - dont les contributions sont réunies ici. L'étendue et la diversité des perspectives autour de ce même objet de réflexion ont été privilégiées pour faire de cet ouvrage un espace ouvert au dialogue, permettant à chacun des auteurs de préciser dans quelle perspective il envisage ce milieu si singulier et paradoxal. Ce travail s'articule autour de quatre chapitres : la place de la langue dans l'enseignement, des pistes théoriques, le point de vue des acteurs (motivations, attitudes et représentations) et enfin différentes questions au nombre desquelles la sociolinguistique, les discours et syntaxe, la littérature, la phonétique et le non-verbal. Après la diversité, c'est la question des corpus de la classe de langue qui est soulignée, la richesse des extraits recueillis in vivo dans les différentes classes en Italie, Angleterre, France, Belgique, Allemagne et même en Australie fournira sans doute une base de données exploitable par l'étudiant, le chercheur ou le pédagogue. Il faut former le souhait que cet ouvrage favorisera les échanges entre les auteurs connus ou moins connus qui y ont contribué mais aussi entre tous ceux qui travaillent sur la classe de langue.

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