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Don de l'auteur
Object-oriented programming (Computer science) --- UML (Computer science) --- Java (Computer program language) --- C# (Computer program language) --- C++ (Computer program language) --- PHP (Computer program language) --- Python (Computer program language) --- Programmation orientée objet (Informatique) --- UML (Informatique) --- Java (Langage de programmation) --- C# (Langage de programmation) --- C++ (Langage de programmation) --- PHP (Langage de programmation) --- Python (Langage de programmation) --- Microsoft LINQ (Computer software)
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Cette septième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, interface, multithreading, sauvegarde des objets, programmation distribuée, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java (y compris pour Android) et C#, C++, Python, PHP, UML 2, mais aussi les services web, Corba, les bases de données objet, différentes manières de résoudre la mise en correspondance relationnel/objet dont le langage innovant de requête objet Linq et enfin les design patterns. Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java (y compris Android), Python, PHP, C# et C++. [Source : 4e de couv.].
Object-oriented programming (Computer science) --- UML (Computer science) --- Python (Computer program language) --- PHP (Computer program language) --- C# (Computer program language) --- C++ (Computer program language) --- Java (Computer program language) --- Programmation orientée objet (Informatique) --- UML (Informatique) --- Python (Langage de programmation) --- PHP (Langage de programmation) --- C# (Langage de programmation) --- C++ (Langage de programmation) --- Java (Langage de programmation)
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Don de l'auteur
Object-oriented programming (Computer science) --- UML (Computer science) --- Java (Computer program language) --- C# (Computer program language) --- C++ (Computer program language) --- Python (Computer program language) --- PHP (Computer program language) --- Programmation orientée objet (Informatique) --- UML (Informatique) --- Java (Langage de programmation) --- C# (Langage de programmation) --- C++ (Langage de programmation) --- Python (Langage de programmation) --- PHP (Langage de programmation)
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Bibliothèque Houziaux
Logiciels --- Software --- Computer software --- Databases --- dBase III Plus (Logiciel) --- dBase III Plus (Computer program) --- dBase III (Logiciel) --- dBase III (Computer program)
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"Cet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus entre eux, dont les trois fondamentaux : « la recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ». Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème. En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Huit problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche, optimisation ou apprentissage) : le jeu du taquin ; l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ; le jeu du sudoku ; le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ; le jeu du Tetris ; le jeu du Snake ; la séparation des spams et des non-spams ; la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats."
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Enfin un ouvrage pour étudiants détaillant tous les principes de la programmation web moderne, avec l'un des frameworks de développement web les plus ambitieux : Django, basé sur le langage Python ! Abondamment illustré d'exemples et rappelant les bonnes pratiques du domaine (modèle MVC, diagrammes UML, patterns), voici un livre de cours magistral et moderne sur la programmation web dynamique, que tous les enseignants en informatique peuvent utiliser. Complet et autonome, il pose solidement les fondamentaux de la conception web, avec ou sans framework : HTML 5/CSS 3, dynamisme alimenté par bases relationnelles SQL, sessions, JavaScript et Ajax, sans oublier de fournir au lecteur d'essentiels rappels en programmation objet, voire de montrer... ce qu'il ne faut pas faire en CGI ! Le langage Python et le framework Django sont introduits en douceur, et l'utilisation des vues, templates, formulaires et modèles Django, conformément aux principes MVC exposés dans la première partie, est illustrée au fil de l'étude de cas, un site web inspiré de Facebook. Cette étude est poussée jusqu'à la mise en place du projet chez un hébergeur Web. L'annexe complète le manuel par une explication pas à pas de l'installation de l'environnement de développement, tant sous Windows et Mac OS X que sous GNU/Linux : Python, Django, Eclipse, PyDev et les Web Developer Tools. [Source : d'après la 4e de couverture]
Web sites --- Python (Computer program language) --- Sites Web --- Python (langage de programmation) --- Design --- Conception --- Django (Electronic resource)
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occam (Computer program language) --- Parallel programming (Computer science) --- Computer animation --- Parallel algorithms --- Algorithms --- Animation, Computer --- Computer-assisted filmmaking --- Computer-generated animation --- Animation (Cinematography) --- Computer graphics --- Computer programming --- Parallel processing (Electronic computers) --- Programming languages (Electronic computers) --- Computer animation. --- Parallel algorithms. --- Parallel programming (Computer science). --- occam (Computer program language). --- Occam (Computer program language). --- Programmation (mathématiques) --- Images, systemes d' --- Information, traitement de l' --- Informatique
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Don d'Hugues Bersini
Python (Computer program language) --- Web site development --- Web sites --- Python (Langage de programmation) --- Sites Web --- Design --- Développement --- Conception --- Django (Electronic resource) --- Développement
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Programming --- programmeertalen --- informatica --- FORTRAN (formula translation) --- FORTRAN (Computer program language) --- FORTRAN (Langage de programmation) --- FORTRAN IV (Computer program language) --- FORTRAN --- 681.3*D3 --- 681.3*D32 --- informatique --- Programming languages (Electronic computers) --- Programming languages --- language classifications: applicative languages; data-flow languages; design languages; extensible languages; macro and assembly languages; nonprocedural languages; specialized application and very high-level languages (Programminglanguages) --- FORTRAN IV (Computer program language). --- 681.3*D32 language classifications: applicative languages; data-flow languages; design languages; extensible languages; macro and assembly languages; nonprocedural languages; specialized application and very high-level languages (Programminglanguages) --- 681.3*D3 Programming languages
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Ce manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones fonctionnant sur Android. Devenu incontournable depuis que Google l'a déclaré, en 2019, langage officiel pour la création d'applications mobiles Android, Kotlin d'avère entièrement compatible avec Java et il est aussi disponible en open source. À partir de l'environnement Android Studio, vous pourrez très rapidement créer des animations graphiques (mini-jeux) tout en découvrant de façon ludique les bases de la programmation procédurale et orientée objet.
Kotlin (Langage de programmation) --- Langages orientés objet (Informatique) --- Applications mobiles. --- Kotlin (langage de programmation) --- Applications mobiles --- Programmation. --- Android (Système d'exploitation des ordinateurs) --- Koltin (Computer program language) --- Object-oriented programming languages --- Mobile apps --- Mobile apps.
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