Narrow your search

Library

ARB (10)

ULB (9)

UCLouvain (3)

ULiège (3)

KU Leuven (2)

UGent (2)

Hogeschool Gent (1)

KBR (1)

UAntwerpen (1)

UMons (1)

More...

Resource type

book (10)

dissertation (1)


Language

French (8)

English (2)


Year
From To Submit

2021 (1)

2020 (1)

2018 (1)

2017 (1)

2013 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
La programmation orientée objet: Cours et exercices en UML2 avec Java, C#, C++, Python, PHP et LINQ
Author:
ISBN: 9782212135787 2212135785 Year: 2013 Publisher: Paris Erolles


Book
La programmation orientée objet : cours et exercices en UML2, Python, PHP, C#, C++ et Java (y compris Android)
Author:
ISBN: 9782212673999 221267399X Year: 2017

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette septième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, interface, multithreading, sauvegarde des objets, programmation distribuée, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java (y compris pour Android) et C#, C++, Python, PHP, UML 2, mais aussi les services web, Corba, les bases de données objet, différentes manières de résoudre la mise en correspondance relationnel/objet dont le langage innovant de requête objet Linq et enfin les design patterns. Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java (y compris Android), Python, PHP, C# et C++. [Source : 4e de couv.].


Book
Aide-mémoire de dBase III
Authors: ---
ISSN: 07756194 ISBN: 2501009797 Year: 1987 Volume: 853 Publisher: Alleur ; [Paris] Marabout

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Bibliothèque Houziaux


Book
L'intelligence artificielle en pratique avec Python : recherche, optimisation, apprentissage
Authors: ---
ISBN: 9782416004568 2416004565 Year: 2021 Publisher: Paris : Éditions Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Cet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus entre eux, dont les trois fondamentaux : « la recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ». Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème. En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Huit problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche, optimisation ou apprentissage) : le jeu du taquin ; l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ; le jeu du sudoku ; le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ; le jeu du Tetris ; le jeu du Snake ; la séparation des spams et des non-spams ; la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats."


Book
Apprendre la programmation web avec Python et Django : principes et bonnes pratiques pour les sites web dynamiques
Authors: --- ---
ISBN: 9782212675153 2212675151 Year: 2018 Publisher: Paris: Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Enfin un ouvrage pour étudiants détaillant tous les principes de la programmation web moderne, avec l'un des frameworks de développement web les plus ambitieux : Django, basé sur le langage Python ! Abondamment illustré d'exemples et rappelant les bonnes pratiques du domaine (modèle MVC, diagrammes UML, patterns), voici un livre de cours magistral et moderne sur la programmation web dynamique, que tous les enseignants en informatique peuvent utiliser. Complet et autonome, il pose solidement les fondamentaux de la conception web, avec ou sans framework : HTML 5/CSS 3, dynamisme alimenté par bases relationnelles SQL, sessions, JavaScript et Ajax, sans oublier de fournir au lecteur d'essentiels rappels en programmation objet, voire de montrer... ce qu'il ne faut pas faire en CGI ! Le langage Python et le framework Django sont introduits en douceur, et l'utilisation des vues, templates, formulaires et modèles Django, conformément aux principes MVC exposés dans la première partie, est illustrée au fil de l'étude de cas, un site web inspiré de Facebook. Cette étude est poussée jusqu'à la mise en place du projet chez un hébergeur Web. L'annexe complète le manuel par une explication pas à pas de l'installation de l'environnement de développement, tant sous Windows et Mac OS X que sous GNU/Linux : Python, Django, Eclipse, PyDev et les Web Developer Tools. [Source : d'après la 4e de couverture]


Book
Apprendre la programmation Web avec Python et Django : principes et bonnes pratiquespour les sites web dynamiques
Authors: ---
ISBN: 9782212134995 2212134991 Year: 2012 Publisher: Paris: Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Don d'Hugues Bersini


Book
Kotlin : Développer une application Android
Author:
ISBN: 9782212679687 2212679688 Year: 2020 Publisher: Paris Eyrolles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones fonctionnant sur Android. Devenu incontournable depuis que Google l'a déclaré, en 2019, langage officiel pour la création d'applications mobiles Android, Kotlin d'avère entièrement compatible avec Java et il est aussi disponible en open source. À partir de l'environnement Android Studio, vous pourrez très rapidement créer des animations graphiques (mini-jeux) tout en découvrant de façon ludique les bases de la programmation procédurale et orientée objet.

Listing 1 - 10 of 10
Sort by