Narrow your search

Library

AML (1)

UCLouvain (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2012 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Les mots et les choses de l'entreprise : approche philosophique de la stratégie et de l'innovation
Author:
ISBN: 2874021474 9782874021473 Year: 2012 Publisher: [Wavre]: Mols,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent. Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ? A l'aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux. En revenant à l'essentiel, ce livre aidera tout dirigeant à penser mieux. L'acte d'entreprendre ne se conçoit pas en effet sans un "modèle" d'affaires. Une approche philosophique peut grandement contribuer à son originalité, à sa clarté et à sa robustesse.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by