Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Théâtre --- Personnages --- Analyse comparative --- Quotidien --- Musicalité --- L'Invisible --- Mannequins --- Langage --- Marionnettes --- Maeterlinck, Maurice --- Kantor, Tadeusz
Choose an application
Opéra --- Cinéma --- Théâtre --- WAJDA Andrej --- Vingtième siècle --- Pologne --- Histoire --- La Classe morte --- Szajna, Jozef --- Grotowski, Jerzy --- Kantor, Tadeusz --- Witkiewicz, Stanislaw Ignacy
Choose an application
Littérature et arts plastiques --- Exposition --- Alechinsky, Pierre --- Boon, Louis-Paul --- Broodthaers, Marcel --- Burssens, Gaston --- Dotremont, Christian --- Grass, Günter --- Kolar, Jiri --- Lacomblez, Jacques --- Van Maele, Marcel --- Mariën, Marcel --- Michaux, Henri --- Snoek, Paul --- Vinkenoog, Simon --- Claus, Hugo --- Conrad, Patrick --- Vree, Freddy de --- Fabre, Jan --- Hatherly, Ana --- Kantor, Tadeusz --- Klossowski, Pierre --- Lucebert, --- Ramon, Renaat --- Roobjee, Pjeroo --- Topor, Roland --- Verhagen, Hans --- Wauters, Marcel
Choose an application
Au début de ce siècle, Meyerhold est l'un des hommes qui, pour Louis Jouvet, " incarnent le mieux l'idée qu'il est permis de se former du metteur en scène ". Expérimentateur obstiné, polémiste hardi, il choisit, dès 1918, le camp de la Révolution, mais engage avant tout sa vie dans le théâtre. Initiateur en 1920 de l'Octobre Théâtral, il est exécuté en 1940, victime de la répression stalinienne. Son œuvre est inséparable des courants d'avant-garde qui revitalisent les scènes européennes, mais demeure profondément nationale. Autour de lui, des écrivains et poètes russes : Gogol l'inspirateur, Blok, Maïakovski, Erdman récemment redécouvert après des années d'occultation, et des compositeurs tels que Glazounov, Gnessine, Chostakovitch, Prokofiev... Du symbolisme au constructivisme, à travers une réflexion sur la convention, le grotesque, le théâtre de foire, la commedia dell'arte, le théâtre oriental, le parcours de Meyerhold est aussi riche que complexe. Ses contradictions sont celles d'un créateur qui, fidèle à ses options fondamentales, ne s'en remet pas moins en question à chacun de ses spectacles. À travers l'analyse de ses grandes mises en scène - spectacles quasi légendaires - La Baraque de foire, Le Bal masqué, Le Cocu magnifique, La Forêt, Le Mandat, Le Revizor -, Béatrice Picon-Vallin dégage les processus de la création théâtrale, donne à voir le travail du metteur en scène avec le texte, l'acteur, l'espace. Elle interroge les rapports étroits et évolutifs que le théâtre de Meyerhold entretient avec les arts plastiques, le cinéma, la musique. Ce livre fait découvrir une œuvre aussi exigeante à l'égard d'un acteur polyvalent et d'abord musicien, qu'à l'égard d'un spectateur dont elle requiert l'active collaboration. Une œuvre dont on a pu dire qu'elle a donné " des racines aux théâtres de l'avenir ".
Theaterwetenschap --- theaterwetenschap --- toneelgeschiedenis --- Theater --- Theaters --- Drama --- Experimental theater --- Théâtre --- Théâtre (Genre littéraire) --- Théâtre expérimental --- Production and direction --- Stage-setting and scenery --- History and criticism --- Production et mise en scène --- Décors et mise en scène --- Histoire et critique --- Set designers --- Décorateurs de théâtre --- Production and direction. --- Meyerhold, Vsevolod E. --- Théâtre (genre littéraire) --- Théâtre expérimental. --- Théâtre --- Histoire et critique. --- Production et mise en scène. --- Kantor, Tadeusz, --- Théatre --- Production et mise en scene --- Meyerhold, V. E. --- Shakespeare, William, --- Arden, John. --- Beckett, Samuel, --- Théâtre du Soleil. --- Kantor (Tadeusz) /et theâtre. --- Kantor (Tadeusz) /en toneel. --- Meyerhold, Vsevold --- Criticism and interpretation --- -Alternative theater --- Avant-garde theater --- Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- History and criticism. --- -Dramatics --- Alternative theater --- Mise en scène. --- Théâtre (genre littéraire) --- Théâtre expérimental. --- Theater - Production and direction --- Drama - 20th century - History and criticism --- Kantor, Tadeusz, - 1915-1990 --- Théatre - Production et mise en scene - URSS --- Meyerhold, V. E. - (Vsevolod Emilevich), - 1874-1940 --- -History and criticism --- Mise en scène. --- Mise en scène --- CRICOT 2 (Cracovie) : La Classe morte , Wielopole --- Wielopole --- Pratique théâtrale --- Musique --- Le Tartuffe ou l'imposteur --- Le Roi Lear --- Histoire du soldat --- Andromaque --- Phèdre --- Le Juif de Malte --- Vitez, Antoine --- Molière, --- Marlowe, Christopher --- Strehler, Giorgio --- Sobel, Bernard --- [Ramuz, Charles-Ferdinand] --- Stravinsky, Igor --- Racine, Jean --- Shakespeare, William --- THEATRE DU SOLEIL : Création collective --- THEATRE DU SOLEIL : 1793, L'Age d'or --- Fin de partie --- Vous vivrez comme des porcs --- Le dernier adieu d'Armstrong --- Retore, Guy --- Beckett, Samuel --- Rosner, Jacques --- Mnouchkine, Ariane --- Brook, Peter --- Arden, John
Choose an application
Art --- Constructivist --- art [fine art] --- Art styles --- Zamoyski, August --- Brukalski, Stanislaw --- Hasior, Vladyslav --- Syrkus, Szymon --- Chwistek, Leon --- Mackiewicz, Konstanty --- Bruszewski, Wojciech --- Stangret, Maria --- Nicz-Borowiakowa, Maria --- Pronaszko, Andrzej --- Themerson, Franciszka --- Brukalska, Barbara --- Kobro, Katarzyna --- Wodiczko, Krysztof --- Strzeminski, Wladyslaw --- Podsadecki, Kazimierz --- Witkiewicz, Stanislaw Ignacy --- Sostomski, Zbigniew --- Starczewski, Antoni --- Hiller, Karol --- Berlewi, Henryk --- Lachert, Bohdan --- Brzeski, Janusz Maria --- Berman, Mieczyslaw --- Szczekacz, Samuel --- Kantor, Tadeusz --- Czyzewski, Tytus --- Fijałkowski, Stanisław --- Pierzgalski, Ireneusz --- Bereś, Jerzy --- Szpakowski, W. --- Lewin, Julian --- Jurkiewicz, Zdzislaw --- Szczuka, Mieczyslaw --- Syrkus, Helena --- Opałka, Roman --- Brzozowski, Tadeusz --- Stazewsky, Henryk --- Themerson, Stefan --- Szapocznikow, Alina --- Hochlinger, Boleslaw --- Polom, Janusz --- Szanajca, Józef --- Muzeum Sztuki [ Łódź] --- anno 1900-1999 --- anno 1930-1939 --- anno 1920-1929 --- Poland --- Arts, Polish --- Constructivism (Art) --- Conceptual art --- Arts polonais --- Constructivisme (Art) --- Art conceptuel --- Exhibitions --- Expositions --- Witkiewicz, Stanislaw Ignacy, --- Exhibitions. --- Witkiewicz, Stanisław Ignacy, --- Muzeum Sztuki (Lódz) --- Polen --- Histoire de la peinture --- Constructivisme --- Histoire de l'architecture --- Histoire de la photographie --- Histoire de l'art --- 20e siècle --- Pologne --- kunst --- twintigste eeuw --- Witkiewicz Stanislaw Ignacy --- constructivisme --- fotografie --- film --- architectuur --- 7.036 --- 7.038(438) --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 ; Polen --- Stażewsky, Henryk --- Art, Conceptual --- Concept art --- Language art (Fine arts) --- Possible art --- Post-object art --- Art, Modern --- Performance art --- Earthworks (Art) --- Sky art --- Polish arts --- Concrete art --- Painting, Abstract --- Witkacy, --- Witkiewicz, St. I. --- Witkiewicz, S. I. --- Witkiewicz, Stanisław, --- Witkiewicz, Stanisław I. --- Vitkevich, Stanislav Ignat︠s︡iĭ, --- Виткевич, Станислав Игнаций, --- Beeldende kunst ; Polen ; 20ste eeuw --- Zamoyski, Auguste --- Arts, Polish - 20th century --- Conceptual art - Poland --- Constructivism (Art) - Poland --- Witkiewicz, Stanislaw Ignacy. --- Polen. --- art [discipline] --- CENTRE NATIONAL D'ART ET DE CULTURE GEORGES POMPIDOU (PARIS) --- CONSTRUCTIVISME(ART) --- EXPOSITIONS --- LODZ(POLOGNE) --- WITKIEWICZ,STANISLAW IGNACY --- POLOGNE --- FRANCE --- ART MODERNE --- 20E SIECLE --- Exposition --- Artistes --- Wodiczko, Krzysztof
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|