Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
En l'an 1735, par une fraîche nuit d'octobre, le feu prend dans le palais de la Cité, à Paris. Une seule maison est épargnée : celle d'Armand Arouet. Il est trésorier de la Chambre des Comptes, et accessoirement le frère de François-Marie Arouet - plus connu sous le nom de Voltaire. Un miracle a-t-il protégé son hôtel, ou les mystérieux incendiaires étaient-ils de ses amis ? Armand se débat entre les ombres du passé et du présent. Les secrets de sa famille l'obsèdent, et la clé en est peut-être cette bague à l'étrange chaton héritée de sa mère. Il s'acharne à croire possible son amour pour Angélique, dont le père lui refuse obstinément la main. Dans cet espoir, il se condamne au célibat et se cloître dans le palais de la Cité. Mais c'est pour tomber entre les griffes d'une secte dangereuse, celle des convulsionnaires de Saint-Médard. Il est alors pris dans un tourbillon qui le conduira à accueillir chez lui escrocs et mystiques, initiateurs de miracles aussi spectaculaires que sanglants. Armand et Voltaire - le dévot janséniste et le libre penseur, le célibataire et le libertin - continuent pourtant d'entretenir une relation tumultueuse. Ces frères ennemis ne seraient-ils pas après tout comme les deux faces d'une même médaille ?
Arouet, Armand, --- Voltaire, --- Fiction --- Arouet, François Marie --- Vadé, Guillaume --- Bazin --- Voltaire --- de Voltaire, F.-M. A. --- M. de V. --- Fiction. --- Arouet, Armand, - 1684-1745 - Fiction --- Voltaire, - 1694-1778 - Fiction --- Arouet, Armand, - 1684-1745 --- Voltaire, - 1694-1778 --- Franse literatuur --- 20e eeuw
Choose an application
Hommage de François Ost
Law and literature --- Law --- Droit et littérature --- Droit --- Philosophy --- Philosophie --- Sade, --- Portalis, Joseph Marie, --- Drama --- Droit et littérature --- Drama. --- Portalis, jean-étienne-marie (1745-1807) --- Sade, donatien alphonse françois de (1740-1814)
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|