Listing 1 - 10 of 47 << page
of 5
>>
Sort by

Book
Mythes et réalités de l'entreprise responsable : acteurs, enjeux, stratégies.
Authors: ---
ISBN: 2707140953 9782707140951 Year: 2004 Publisher: Paris Editions La Decouverte

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La « responsabilité sociale » de l’entreprise, poudre aux yeux ou révolution managériale ? Pour les auteurs de ce livre, la réponse reste à construire et ils en donnent ici les clés. L’entreprise est un acteur majeur de la société et son management dépend des valeurs acceptables par son environnement social. Les pressions exercées par les actionnaires, les salariés, les consommateurs, certaines ONG et le cadre réglementaire influencent de plus en plus les dirigeants. Entre les réelles avancées, les stratégies de conformité apparente et l’attentisme, les enjeux se formulent en terme de transparence, de risque et de réputation. En intégrant des objectifs de développement durable, le management des entreprises devient plus complexe. De nouveaux modes de pilotage et d’évaluation apparaissent, conjuguant les différentes dimensions de responsabilité et l’association des « parties prenantes » ; le maquis des nouveaux outils de gestion – codes de conduites, normes et certifications sociales et environnementales, rapports sociétaux, notation – doit être défriché et analysé. En s’appuyant sur de nombreux cas concrets en France et à l’étranger, les auteurs présentent les contraintes, les atouts et les dilemmes de l’entreprise face à sa responsabilité environnementale et sociale et analysent de façon approfondie les enjeux et les limites des dispositifs concernés. Dans le débat qui anime l’entreprise et la société civile sur ces questions, cet ouvrage fera référence par sa connaissance du terrain, la clarté de ses analyses et la richesse de son argumentation.


Book
Social economy and social entrepreneurship
Author:
ISBN: 9789279268663 Year: 2013 Volume: Vol. 4 Publisher: Luxembourg : Publication office of the European union,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The Social Europe guide is a bi-annual publication aimed at providing to an interested but not necessarily specialized audience a concise overview of specific areas of EU policy in the field of employment, social affairs and inclusion. It illustrates the key issues and challenges, explains policy actions and instruments at EU level and provides examples of best practices from EU Member States. It also presents views on the subject from the Council Presidency and the European Parliament. The fourth volume in the series describes the vivid world of social economy organisations (such as cooperatives, associations, mutuals and foundations) as well as the more recent phenomenon of social entrepreneurship, i.e. business created to achieve social rather than financial goals. In addition, it illustrates trends towards greater social responsibility among citizens/consumers, for-profit companies and financial institutions. Finally it reviews ways in which European and national policies support the social economy and social enterprise. (Bron: website bookshop.europa.eu)


Book
La mystique de la croissance : comment s'en libérer.
Author:
ISBN: 9782081299177 2081299178 Year: 2013 Publisher: Paris Flammarion


Book
Zwangerschap en moederschap
Authors: --- ---
ISBN: 9789046531426 Year: 2010 Volume: 2010/1 Publisher: Mechelen Kluwer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Afdeling 1 : Rechtsbescherming - Afdeling 2 : Welzijn op het werk - Afdeling 3 : Prenatale consultaties - Afdeling 4 : Moederschapsverlof - Afdeling 5 : Omzetting van moederschapsverlof in vaderschapsverlof - Afdeling 6 : Borstvoedingspauzes - Afdeling 7 : Moederschapsverzekering


Book
Bijzondere werknemerscategorieën : jongeren, oudere werknemers, zwangeren en moeders
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789046528860 Year: 2010 Volume: 2010/4 Publisher: Mechelen Kluwer

Listing 1 - 10 of 47 << page
of 5
>>
Sort by