Narrow your search

Library

ACV - CSC (1)

UCLouvain (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2004 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Le bureau du 21ème siècle.
Authors: ---
ISBN: 2960033124 9782960033120 Year: 2004 Publisher: S.L. Editions Cohen

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage constitue la première étude complète des projets d'architecture et d'aménagement intérieur du lieu de travail du nouveau siècle, saisissant les thèmes et les idées naissantes du domaine de la conception de bureau partout dans le monde. Fruit des travaux de recherche et de rédaction des auteurs de The Creative Office, ce nouvel ouvrage contribue au progrès du concept d'une créativité croissante dans le dessin et la conception des bureaux en explorant les nouveaux modèles de lieu de travail qui se développent en réponse à une rapide évolution technologique, sociale et organisationnelle. Cet ouvrage ne se concentre que sur les nouveaux bureaux dessinés, conçus et inaugurés aux alentours du nouveau millénaire ou après le 1er janvier 2000. Il décrit 45 études de cas tirés de projets de bureaux partout dans le monde. Cet ouvrage commence par une introduction dans laquelle les auteurs discutent de la façon dont le nouveau site de travail du 21ème siècle affiche dès à présent des caractéristiques spatiales, organisationnelles et matérielles différentes du modèle mécanique du bureau moderne du 20ème siècle, régi par le processus et géré scientifiquement, de ce que Mies van der Rohe a appelé la "machine à travailer". L'introduction est suivie de quatre chapitres illustrant les principaux thèmes du livre : la conception de bureau narrative dans sa forme, racontant une histoire au sujet d'organisations et de marques au fil d'un voyage intérieur ; le concept de bureau nodal dans sa fonction (aussi bien physique que virtuelle), facilitant la formation, accueillant des échanges de connaissances, favorisant les collaborations, etc. ; la conception de bureau de bon voisinage dans son caractère, créant une arène sociale au sein d'une communauté d'objectifs ; le concept de bureau nomade, un lieu de travail géographiquement dispersé entre le domicile, le travail, les zones de vente au détail, les plaques tournantes de transport et les lieux intermédiaires.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by