Narrow your search

Library

ULiège (11)

ULB (10)

KU Leuven (7)

LUCA School of Arts (5)

Odisee (5)

Thomas More Kempen (5)

Thomas More Mechelen (5)

UCLL (5)

VDIC (5)

VIVES (5)

More...

Resource type

periodical (14)

book (1)


Language

English (11)

French (2)

Spanish (1)


Year
From To Submit

2017 (1)

2015 (1)

2013 (1)

2011 (3)

2006 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Periodical
Best graduate schools.
Year: 2011 Publisher: Washington, DC : U.S. News & World Report,


Periodical
America's best graduate schools
Author:
Year: 2003 Publisher: Washington, DC : U.S. News and World Report,


Periodical
Best graduate schools.
Year: 1998 Publisher: Washington, DC : U.S. News & World Report,


Periodical
Best graduate schools.
Year: 2011 Publisher: Washington, DC : U.S. News & World Report,


Periodical
America's best graduate schools
Author:
Year: 2003 Publisher: Washington, DC : U.S. News and World Report,


Periodical
International journal of doctoral studies : IJDS.
Author:
ISSN: 15568881 15568873 Year: 2006 Publisher: Santa Rosa, CA : Informing Science Institute,


Periodical

Periodical
Studies in graduate and postdoctoral education.
ISSN: 23984694 Year: 2017 Publisher: Bingley : Emerald Group Publishing Ltd


Multi
Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur
Authors: ---
ISSN: 20330243 ISBN: 9782804190606 2804190609 Year: 2015 Volume: *16 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l’enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d’apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l’entrée dans le milieu professionnel. L’ouvrage rappelle, avec nombre d’exemples à l’appui, comment évaluer des acquis d’apprentissage de haut niveau. Les auteurs présentent à cet effet les étapes d’élaboration d’une charte de l’évaluation, outil puissant de concertation dans une équipe pédagogique. L’évaluation de compétences implique des mises en situation. L’ouvrage propose donc un chapitre entier sur les familles de situations et un autre sur les situations d’intégration de manière à guider le lecteur dans l’élaboration de ces situations qui doivent répondre à des critères bien précis. Le lecteur y trouvera une classification des familles de situations, une grille d’auto-évaluation des situations d’intégration et des exemples qui clarifient les liens et distinctions entre familles de situations et situations d’intégration. Un chapitre consacré à l’évaluation de la cohérence d’un programme à partir d’un extrait du référentiel de l’agence de la qualité de l’enseignement supérieur établit le lien entre l’approche programme basée sur les acquis d’apprentissage et la démarche de la qualité. Ce chapitre se termine par « les incontournables de l’approche par compétences », guide synthétique et très clair. Il identifie les rôles des uns et des autres et les points d’attention pour une amélioration constante de l’enseignement/apprentissage et de ses résultats. Il permet, en interne, de guider l’analyse des curriculums ou la mise en place de l’approche programme et de l’approche par compétences."

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by