Narrow your search

Library

UCLouvain (3)


Resource type

film (3)


Language

Russian (2)

English (1)


Year
From To Submit

2018 (1)

2012 (1)

2006 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Film
L'aiguille
Author:
Year: 2018 Publisher: [Paris]: Badlands,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Moro (Victor Tsoï) revient à Alma Ata, sa bourgade kazakhe natale. Sans emploi ni domicile fixes, il constate le climat de déperdition de la région. Il a maille à partir avec un voyou local, Spartak (Alexandre Bachirov), à qui il réclame de l’argent dû. Il y retrouve également Dina (Marina Smirnova), son ex-petite amie, désormais morphinomane, sous l’emprise d’un dealer appelé le « Docteur » (Piotr Mamonov). Moro prend la fuite avec elle vers le désert de la Mer d’Aral.Immense succès lors de sa sortie en URSS (30 millions d entrées), L'Aiguille est un film culte, à mi-chemin entre du Jim Jarmusch et du Jean-Luc Godard. C'est l'inoubliable star du rock underground soviétique, Victor Tsoi qui joue dans le film et qui en a composé la BO. Avec cet OVNI punk, Rachid Nougmanov a offert au Kazakhstan son oeuvre la plus libre et folle, qui lançait la naissance de la Nouvelle Vague Kazakhe, dont les films firent le tour du monde.

Keywords

Musique --- Punk --- Drogue --- Thriller --- Kazakhstan --- URSS


Film
La flûte de roseau
Author:
Year: 2012 Publisher: [Paris]: Carlotta films,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En 1915, dans la campagne coréenne, un instituteur est pris de rage et assassine l'une de ses élèves, la fille d'un vieux paysan qui lui avait refusé l'hospitalité. Ce dernier traque l'assassin jusqu'en Chine mais, une fois arrivé face à lui, ne trouve pas la force de le tuer. De retour chez lui, le paysan décide de prendre une jeune concubine et met au monde un garçon, Sungu, qu'il élève dans un seul but: la vengeance...


Film
Borat : leçons culturelles sur l'Amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan
Author:
Year: 2006 Publisher: [Paris]: Twentieth century Fox home entertainment France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Borat, reporter kazakh, est envoyé aux États-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...La forme et la désinvolture du film de Larry Charles carburent à l'énergie d'une certaine jeunesse télévisuelle, mais son humour ne touche qu'à des questions profondes, directes, idéologiques, culturelles ou sexuelles. Le personnage de Borat est une caricature des stéréotypes sur les pays pauvres méconnus d'Asie centrale aux coutumes et aux moeurs jugées douteuses par l'Occident. Le film a d'ailleurs été interdit au Kazakhstan pour la promotion négative et moqueuse véhiculée à son égard. L'image de marque des États-Unis n'est pas épargnée et en prend aussi pour son grade!

Listing 1 - 3 of 3
Sort by