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Film
Objectivity and subjectivity in social research.
Authors: --- ---
ISBN: 9781473907638 Year: 2015 Publisher: [London] : SAGE Publications Ltd,

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Abstract

In this video, a team of experts discuss objectivity and subjectivity in social research.


Film
Les turbans rouges
Authors: --- ---
Year: 2016 Publisher: [France] : Elephant Films,

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Abstract

Aux Indes britanniques, dans les années 1920, la tribu nomade des Banthas est subitement emprisonnée par la police menée par l’impitoyable officier Strafford. Sultan, le chef de la tribu déterminé à ne pas vivre derrière des barreaux, organise une évasion immédiate avec les hommes de son clan les plus déterminés ainsi que quelques détenus de droit commun présents dans la prison. L’opération est un succès, mais un policier est tué. Une traque impitoyable va s’organiser, marginalisant de plus en plus la troupe de Sultan. Pour l’attraper, le gouvernement fait appel à un spécialiste de l’Inde et de ses coutumes, l’officier Young. Ouvert et tolérant, celui-ci va pourtant devoir entrer dans une terrible confrontation avec Sultan… Le film d’aventure "exotique" est un incontournable du cinéma anglais, notamment pour ses productions les plus prestigieuses qui des années 30 aux années 60 n’ont cessé de visiter l’Empire ou de tenter de raviver son souvenir. Que le récit soit guerrier ou romantique, la fascination pour le décor des colonies anglaises est une constante. A quelques exceptions près, comme par exemple l’exécrable Bozambo que nous avions évoqué il y a quelques mois ici même, la rhétorique de ces films est également une constante constituée d’un subtil équilibre entre admiration et nostalgie pour le prestige de l’Empire et respect sincère pour la culture et les traditions des populations indigènes. Il était inévitable que Ken Annakin, habile technicien et prolifique réalisateur du cinéma anglais, croise la route du genre. Ce sera le cas à plusieurs reprises dans les années 50 et il retrouve ces décors en 1967 pour Les Turbans rouges, l'un des derniers fleurons du genre. A cette époque, le temps de l’admiration quasi inconditionnelle pour l’Empire est révolu, et la nouvelle vague anglaise impose depuis quelques années de nouvelles idées politiques et sociales à l’écran. Quelques mois plus tard, Tony Richardson tournera sa Charge de la brigade légère, monument subversif qui viendra tirer un trait presque définitif sur le romantisme colonial qui habitait jusqu’alors de nombreux films. Si le long métrage d’Annakin est bien plus conventionnel, il semble néanmoins déjà porter les graines de cette révolution, comme si le film et son auteur pressentaient inconsciemment que l’équilibre moral tenu par de nombreux films jusqu’ici était impossible. Le résultat est un film de facture résolument classique, incontestablement et efficacement placé sous le signe du divertissement, mais d’une étonnante noirceur, comme porteur d’un regard mélancolique sur une idée utopique en voie de disparition. Les Turbans rouges nous offre l’exemple parfait d’un film presque totalement défini par sa première séquence. Elle nous en annonce le ton, la dynamique, et définit déjà sa qualité d’ensemble, l’impression brillante qu’elle nous laisse ne se démentant jamais jusqu’au mot fin. Le premier plan est un panoramique sur le campement d’une tribu nomade des Indes, les Banthas. La scène est joyeuse, on y voit un enfant rentrant de la chasse et croisant les membres de la tribu massés autour d’un panda domestiqué et danseur. L’enfant rejoint alors son père Sultan, le chef de la tribu, qui l’emmène pour une chevauchée. Cette traversée de paysages spectaculaires sera la toile de fond du générique. Ces images dégagent une impression joyeuse, renforcée par la musique guillerette de John Scott qui fait presque craindre un film naïf, plein de bons sentiments. Une sensation qui va être immédiatement contrecarrée par le troisième et dernier mouvement de cette ouverture, un retour brutal au camp de la tribu qui nous propose une image marquante: le camp est entièrement vidé et seul le cadavre du panda occupe désormais l’écran. L’ensemble de cette séquence fait l’effet d’un motif que répétera Annakin par la suite, tout au long d’un film qui en reprend le rythme soutenu et présentera une succession d’événements dramatiques qui viendront systématiquement saper les lueurs d’espoir de plus en plus pâles qu’il tente de faire naître. Chaque rapprochement entre indigènes et Anglais, chaque moment de répit dans la tribu des Banthas est immédiatement annulé par une séquence de plus en plus plus brutale: la mort du gardien lors de l’évasion menée par Sultan, la mort de sa femme, ou encore la terrible boucherie qui résulte de l’attaque par les Anglais du train qui transporte les membres de la tribu encore emprisonnés, séquence d’une force incroyable qui symbolise les victoires à la Pyrrhus des forces de l’Empire qui émaillent le film. De sa première séquence à sa conclusion, tout va très vite dans Les Turbans rouges, même lors des scènes a priori apaisantes, comme celle de la séduction entre la danseuse et Sultan. C’est la marque d’un film rythmé et plaisant, caractéristique d’un divertissement particulièrement efficace mais aussi et surtout la traduction d'une urgence, celle d'une civilisation en train de disparaître, comme l'exprime de manière si touchante le personnage interprété par Trevor Howard devant les fresques qu'il étudie. L’intrigue s’ouvre sur une opposition plutôt binaire entre Sultan, interprété par un Yul Brynner, toujours brillant et savoureux dans ces rôles de chef fier et droit, et l’officier Stafford, impitoyable et antipathique chef de la police local campé par un habitué de ce type de rôle, Harry Andrews. Le schéma semble classique, mais le scénariste Peter Yeldham va vite transformer cette opposition en substituant dans la confrontation le personnage de Young à celui de Stafford. Young, brillamment interprété par Trevor Howard, est l’opposé de Stafford. Officier efficace mais atypique, il a une grande empathie pour les civilisations locales dont il étudie la culture à ses heures perdues. Un personnage finalement typique du paradoxe du genre et du romantisme anglais au sens large, partagé entre admiration pour l’Empire et respect des autres. Les Turbans rouges devient alors l’histoire d’une confrontation entre deux hommes qui se ressemblent, caractérisés par leur sens de la justice et leur tolérance, mais dont nous pressentons qu’elle se conclura de manière dramatique pour au moins l’un d’entre eux. Une impression renforcée par la présence toujours menaçante de Stafford, qui plutôt que la méchanceté individuelle semble incarner au fur et à mesure du film la main d’un destin implacable qui s’opposera à tout jamais à la paix entre Banthas et Anglais. Le spectateur se prend alors à développer une empathie égale pour les deux personnages, ce qui rend leur affrontement d’autant plus absurde et déchirant. L’intensité de leur confrontation se trouvera magnifiée lors de leurs rencontres, filmées avec une remarquable sensibilité par un Ken Annakin particulièrement inspiré pour ces scènes qui dégagent une émotion puissante et illustrent parfaitement et tristement l’utopie de la cohabitation entre Anglais et indigènes qui semble pourtant à portée de main. Ne nous y trompons pas, malgré la beauté du point de vue qu’il porte sur son sujet, Les Turbans rouges est d’abord et avant tout un divertissement exotique et dépaysant. C’est d’ailleurs aussi ce qui fait le plaisir intense que nous prenons à son visionnage. Solide artisan, Annakin a su mettre tout son savoir-faire au service du film, également servi par ses décors et la richesse de sa production. On sent une attention particulière portée aux détails de chaque scène ainsi qu’une direction d’acteurs précise qui valorise un casting brillant. Nous nous en voudrions d’ailleurs de conclure sans avoir dit un mot de la prestation marquante d’une Charlotte Rampling toute jeune qui irradie le film de sa force tranquille et de sa beauté. Passionné par la succession des événements, le spectateur garde toutefois en tête à chaque instant que la conclusion du film est inéluctable. Nous nous dirigeons vers un drame, et ce sentiment ne sera pas contredit par une très belle conclusion qui vient mettre un point final mémorable au film, et qui par la même occasion signe majestueusement la fin d’un espoir utopique porté des décennies durant par tout un pan de la production cinématographique anglaise.

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Film
Petites coupures
Authors: --- --- --- ---
Year: 2010 Publisher: [France] : Lancaster,

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Abstract

En plein hiver, Bruno, un journaliste communiste dont les convictions vacillent, est partagé entre sa compagne Gaëlle et sa jeune maîtresse Nathalie. Deux autres femmes entreront dans sa vie: Béatrice et Mathilde… Heurtée, noyée, ressuscitée: la genèse de Petites Coupures a connu les mêmes affres que son personnage indécis, piégé par ses conquêtes successives. Réintroduisant la figure de l’intellectuel rabroué (Fabrice Lucchini dans Rien sur Robert, Jackie Berroyer dans Encore), Pascal Bonitzer accouche d’une chimère tourmentée progressant par à-coups, un vaudeville équivoque fait d’entrelacements et d’excroissances inopinés. Petites Coupures est le récit d’une longue errance, d’un homme arraché à ses certitudes qui oublie chemin faisant le but de ses pérégrinations. Des sinuosités de l’intrigue émerge un étrange fil conducteur: ces fameuses égratignures que Bruno conserve pendant toute la durée du film. Poussé à bout, l’époux cavaleur tente un dernier chantage auprès de la femme délaissée, en menaçant de s’amputer les doigts avec un cutter. La blessure ne se refermera pas avant l’épilogue. L’inconstance de l’amant est redoublée par la désinvolture narrative; Bonitzer prend un malin plaisir à écorcher les genres et faire sauter les coutures d’une histoire trop policée. La confusion qui plane sur le microcosme de Petites Coupures jette un premier sortilège sur le journaliste aventureux. Bâti autour de quiproquos amoureux, Petites Coupures dérive lentement vers les terrains mouvants du fantastique. Du bitume parisien aux cimes grenobloises, Bruno se heurte à une communauté verrouillée, insondable et hostile. Mordu, blessé (le véhicule finit à son tour ratatiné), l’intrus se laisse malmener d’un lieu à un autre, jusqu’à perdre tout contrôle sur le cours des événements. Pascal Bonitzer entraîne son protagoniste dans un labyrinthe de saynètes d’intensité inégale, en superposant aux déambulations nocturnes une énigme plus abstraite: celle des mots, savamment ordonnés, signalant la connivence entre les genres. Ancien rédacteur des Cahiers du Cinéma ayant fait ses classes chez Téchiné et Rivette, Bonitzer démontre une nouvelle fois la musicalité toute facétieuse de ses textes. Incisive, absurde, déconcertante - jamais pesante -, la parole comble les fissures d’une mise en scène multipliant les accrocs et les fondus au noir. Gérard, le mari cocu, se résout à une vengeance verbale, en adressant une lettre assassine à un amant, déjà mal en point, qui manque de suffoquer à la lecture de la diatribe. Les insultes fusent, les insinuations pleuvent. Une parole n’est jamais inoffensive. Les affinités intellectuelles, les poses bourgeoises ou le parisianisme condescendant sont autant de leitmotivs comiques qui achèvent de perdre définitivement Bruno. Petites Coupures se complaît dans des amours évanescents, des échappées et des disparitions sans retours explicatifs; une dispersion générale qui est tout à la fois le charme indubitable du film et sa principale faiblesse. Ces petites ratures ironiques imposent une distance maladive entre les personnages et menacent trop souvent la fiction de tourner court. Compte-rendu d’une (quasi) nuit blanche, Petites Coupures s’oublie dans un éternel ressassement. Bonitzer instaure pourtant une circulation pragmatique des objets, reliant entre elles les quatre cibles amoureuses de Bruno. Baladés d’une main à l’autre, une bague, un rouge à lèvre, une lettre ou un revolver infléchissent la tonalité d’une séquence, accélèrent ou suspendent l'action jusqu’au sursaut final. De tout âge et de tout horizon, les seconds rôles féminins dominent très largement la distribution. En séductrice vulnérable et autoritaire, Kristin Scott Thomas excelle dans le sarcasme et l’élégance sophistiqués. Mais la palme du raffinement revient à Daniel Auteuil. Lâche, exaspérant, inconséquent, mais indispensable, l’anti-héros de Petites Coupures trouve en l'acteur l'ambassadeur rêvé.

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Film
Symptoms
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 5035673012574 Year: 2016 Publisher: London BFI

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Abstract

British horror directed by Jose Ramon Larraz. The film follows Anne (Lorna Heilbron) as she accepts an invitation from her friend Helen (Angela Pleasence) to join her at her dreary home in the English countryside. Shortly after she arrives, the pair's relaxing retreat is shattered by the appearance of the estate's caretaker Brady (Peter Vaughan) and Helen is driven to a jealous, murderous rage when events from her past come back to haunt her.

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Film
Suits - Season 3 DVD
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2013 Publisher: Etats-Unis, Hypnotic, Universal Cable Productions, Dutch Oven,

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Abstract

Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l'ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d'une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit. Harvey Specter, un des meilleurs avocat de New York, vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman: il est alors tenu d'engager un assistant. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike, est impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Comme Mike n'a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement les diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de Harvard... Épisode 1: Question de loyauté: Après l'officialisation du partenariat entre Jessica et Darby, Harvey se voit assigner une cliente d'importance, Ava Hessington, la gérante d'un groupe pétrolier, une connaissance de son nouveau patron. Désormais au courant du secret de Mike, Rachel doit prendre une décision au sujet du futur de leur relation. Épisode 2: L'Enfant prodigue: Louis propose à Mike de travailler sur un dossier impossible à gagner et qui pourrait bien avoir des conséquences sur son avenir au sein du cabinet. Alors qu'ils tentent tous deux d'éviter la prison à Ava Hessington, Harvey et Jessica font équipe pour faire tomber un vieil ennemi qui vient compromettre leur dossier. Épisode 3: Affaire non classée: Alors qu'il vient de remporter le procès de sa cliente, Harvey est pris au dépourvu lorsque Cameron Dennis arrête Ava Hessington pour meurtre. Pendant ce temps, Stephen Huntley, une copie conforme de Harvey en version anglaise, intègre le cabinet. Épisode 4: Les Aveux d'Ava: Harvey et Louis tentent de défendre les intérêts de leurs clients respectifs. Alors que Louis met tous les moyens en œuvre pour éviter le rachat de l'entreprise pétrolière Hessington par Tony Gionopolis, Harvey constitue la défense d'Ava Hessington, accusée de meurtre, pour son procès à venir. Mais, la déclaration publique d'Ava à la presse, souhaitée par Louis, pourrait compromettre l'issue positive de son procès, en réduisant sa crédibilité. Épisode 5: L'Ombre d'un doute: Harvey va enfin atteindre son objectif; il gagne la confiance de Jessica qui le nomme senior partner. Harvey recherche des preuves contre Cameron Dennis, qu'il suspecte d'être associé à Tony Gionopoulos dans la tentative de rachat. Désirant mettre un terme au procès pour homicide d'Ava, Harvey fait équipe avec Stephen Huntley. Mike, quant à lui, demande à Rachel de l'aider sur un dossier. Mais les choses se compliquent lorsque son secret est sur le point d'être découvert. Épisode 6: Les Choix du passé: Alors que Cameron continue d'employer des méthodes douteuses dans l'affaire Ava Hessington, Harvey se rappelle pourquoi il a préféré quitter le bureau du procureur et travailler pour Jessica. Tandis que Rachel visite des écoles de droit, Mike repense à l'unique opportunité qui s'est offerte à lui d'obtenir son diplôme, mais qu'il a gâchée. Épisode 7: Le Dossier Mikado: Alors que le procès pour homicide d'Ava débute, Jessica et Harvey doivent réparer les erreurs d'Edward Darby. Ce qui ne se révèle pas très aisé. Mike, quant à lui, tente d'obtenir les aveux du colonel Mariga au sujet des meurtres. Pendant ce temps, après la perte de Mikado, Louis provoque une dispute avec un ancien associé, Harold Gunderson... Épisode 9: Mauvaise Foi: Jessica et Harvey sont bien décidés à faire pencher la balance de leur côté dans la bataille qui les oppose à Edward Darby... Épisode 10: Une vie à deux: Un vieil ennemi, Travis Tanner, vient compliquer les négociations liées à la dissolution. Alors qu'Harvey faisait confiance à Scottie, Travis vient lui apporter la preuve qu'elle était au courant des meurtres depuis le début. Épisode 11: Petits secrets entre amis: Alors qu'il mélange travail et vie privée, les choses se compliquent pour Harvey... Épisode 12: Quand le masque tombe: Mike et Jessica comptent sur le soutien d'Harvey, alors que des événements de leur passé respectif refont surface et les déstabilisent... Épisode 13: Specter contre Stemple: Harvey se retrouve confronté à un ancien rival de la fac de droit mais peut compter sur le soutien de Mike... Épisode 14: Le cœur a ses raisons: Au cours d'un plaidoyer, Louis est victime d'un infarctus... Épisode 15: L'Appel du large: Un avocat dur en affaires en veut à un client d'Harvey, alors que Jessica doit faire face à une importante décision: son ancien partenaire Charles Van Dyke revient avec la vengeance pour seule obsession. Épisode 16: Sans issue: Harvey et Mike se heurtent à un avocat tenace. Par ailleurs, Abigail et Harvey ont du mal à parvenir à un compromis.

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Film
Suits - Season 2 DVD
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2012 Publisher: Etats-Unis, Hypnotic, Universal Cable Productions, Dutch Oven,

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Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l'ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d'une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit. Harvey Specter, un des meilleurs avocat de New York, vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman: il est alors tenu d'engager un assistant. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike, est impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Comme Mike n'a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement les diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de Harvard... Épisode 1: Sous pression: Après les révélations de Trevor, Jessica connaît le secret de Mike et demande à Harvey de le licencier. Ce dernier tente alors de gagner du temps en mettant Mike sur une importante affaire concernant une fusion. Par ailleurs, Daniel Hardman, le cofondateur du cabinet, fait son retour après cinq années d'absence, bien décidé à reprendre sa place. Pour Harvey comme pour Jessica, la moindre erreur pourrait désormais se retourner contre eux. Épisode 2: Le choix: Bien décidé à retrouver sa place au sein du cabinet, Daniel Hardman tente de rallier à sa cause les employés de l'entreprise. Également à la recherche de soutiens, Jessica charge Harvey de convaincre Paul Porter, responsable du département des affaires de redressement judiciaire, d'être à ses côtés. Celui-ci accepte et demande en échange la collaboration de Harvey sur une affaire. De son côté, Mike tente de tirer au clair sa relation avec Rachel... Épisode 3: Le nouveau boss: Officiellement de retour, Daniel prend part à une affaire que Jessica avait confiée à Harvey. Mike se retrouve alors au cœur d'une querelle opposant les deux hommes. Pendant ce temps, Louis apprend que l'université de Harvard menace de mettre fin à son association avec Pearson Hardman, à la suite du mauvais classement obtenu par le cabinet lors d'un sondage sur la qualité de vie de ses employés. Épisode 4: Dissimulations: De retour, Travis Tanner rouvre une ancienne affaire dont Harvey avait la charge. Cependant, son but n'est pas seulement de défendre son client: il souhaite également faire tomber Harvey et attaquer le cabinet Pearson Hardman. Jessica s'inquiète de ces manœuvres. Par ailleurs, Louis et Mike, forcés de travailler ensemble, finissent par s'entendre, mais la paranoïa de Louis risque de compromettre cette amitié naissante. Épisode 5: Point de rupture: À cause de l'affaire rouverte par Travis Tanner, le cabinet traverse une mauvaise passe. Daniel embauche alors une avocate, Allison Holt, pour les défendre. De son côté, Mike accepte de s'occuper de Marco Mendoza, un jeune prodige du tennis souhaitant obtenir son émancipation pour pouvoir se lancer dans les compétitions professionnelles. Épisode 6: Tapis!: À Atlantic City, Harvey et Mike viennent en aide à Keith Hoyt, un ancien client de Harvey qui a joué et perdu son entreprise au cours d'une partie de poker. Pendant ce temps, Louis et Rachel travaillent ensemble après s'être découvert une passion commune: le ballet. Jessica, quant à elle, se penche sur l'accusation de fraude qui touche le cabinet Pearson Hardman. Épisode 7: Coup dur: Le procès contre le cabinet approche à grands pas, et Harvey a sollicité l'aide de Zoe Lawford, une de ses anciennes collègues, avec qui il a eu une liaison. À Pearson Hardman, un faux procès est organisé afin de préparer au mieux les employés. Louis est chargé de jouer le rôle de Travis Tanner et suit les conseils de Mike pour se montrer plus coriace. Donna, elle, refuse catégoriquement de couvrir Harvey. Épisode 8: Mise au point: À l'approche du vote qui déterminera qui de Daniel ou de Jessica prendra le contrôle du cabinet, Harvey demande à Mike d'agir afin de faire pencher la balance en faveur de Jessica, sans que celle-ci ne l'apprenne. C'est l'occasion pour Mike et Harvey de repenser à ce qu'était leur vie cinq ans auparavant. Épisode 9: Les tricheurs: Louis est promu associé principal grâce à Daniel. Son vote devient dès lors décisif pour l'avenir de la firme. Jessica demande alors à Harvey de convaincre Louis de lui apporter son soutien. Par ailleurs, Harvey et Mike doivent défendre un journaliste qui a accusé un joueur de base-ball d'avoir eu recours aux stéroïdes. Épisode 10: Partir, revenir: Après des semaines d'attente, le moment de vérité est enfin arrivé: Daniel est réélu à la tête du cabinet. Alors que Jessica tente d'accepter la situation, Harvey refuse de changer sa manière de faire. Pendant ce temps, Mike vit très mal le décès de sa grand-mère et se réfugie alors dans le travail. Mais Tess, une ancienne petite amie, fait son retour et lui donne la force de surmonter cette épreuve. Épisode 11: Angles morts: Harvey et Mike doivent s'occuper d'un nouveau dossier: le fils d'un très riche client est accusé de délit de fuite après avoir percuté quelqu'un alors qu'il rentrait tard d'une soirée. Le passé de Mike pourrait l'empêcher d'agir dans l'intérêt de son client. De son côté, Louis recherche un nouvel associé. Épisode 12: La loi de la jungle: Trent Devon, un client majeur de Pearson Hardman dont la société est sur le point d'être cotée en bourse, envisage de se passer des services du cabinet. En effet, les récents événements ont affaibli l'image de la firme, et Allison Holt en profite pour attaquer ses rivaux. Mike essaye de se racheter en trouvant un moyen pour que Trent Devon ne quitte pas le cabinet. Épisode 13: Zane contre Zane: Robert Zane, le père de Rachel, s'oppose à Pearson et Hardman dans une affaire. Pour lui prouver ce qu'elle vaut, Rachel demande à Mike de la nommer assistante juridique du dossier. Épisode 14: Sous le feu de l'ennemi: À cause du conflit d'intérêt lié au fait que sa fille travaille pour le cabinet adverse, Robert Zane se retire du dossier Folsom Foods et nomme à sa place Daniel Hardman. Il décide de poursuivre le cabinet pour discrimination sexuelle et son client n'est autre que Monica Eaton, son ancienne maîtresse. Épisode 15: Point stratégique: Dans l'affaire Folsom Foods, Harvey recherche la faille dans l'image en apparence si parfaite du président Hanley Folsom. Avec sept affaires instruites dans sept villes différentes, les finances du cabinet sont malmenées. La situation se complique encore davantage lorsque Dana Scott se sert de sa compagnie anglaise pour attirer à elle certains recours collectifs. Par ailleurs, la tension entre Mike et Katrina ne faiblit pas. Épisode 16: Sauver le soldat Mike: Alors que Jessica est prête à célébrer la force retrouvée du cabinet et annoncer au cours des festivités la prochaine fusion, Harvey ne l'entend pas de cette oreille. Il intente un procès à Edward Darby, comptant bien enterrer le projet d'union s'il l'emporte. Louis a maille à partir avec son alter ego britannique. Quant à Mike, il hésite à révéler toute la vérité à Rachel.

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Film
Suits - Season 1 DVD
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2011 Publisher: Etats-Unis, Hypnotic, Universal Cable Productions, Dutch Oven,

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Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l'ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d'une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit. Harvey Specter, un des meilleurs avocat de New York, vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman: il est alors tenu d'engager un assistant. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike, est impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Comme Mike n'a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement les diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de Harvard... Épisode 1: Avocat à son insu: Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse... Épisode 2: Tous les coups sont permis: Harvey et Mike s'occupent de Wyatt, un inventeur de génie qui a besoin d'être tout le temps rassuré. Le contrat est signé, tout ce qu'il reste à faire, c'est de déposer le brevet au bureau des brevets mais Mike ne l'a jamais fait ce qu'il dit à Harvey qui lui suggère d'apprendre vite. Épisode 3: Le Moteur de la réussite: Harvey demande à Mike de trouver un moyen d'évincer le PDG d'un groupe automobile qu'il représente. Pendant ce temps, Louis demande beaucoup trop à Mike. Épisode 4: Préserver sa vie privée: Harvey défend quelqu'un que Jessica a connu par le passé. Pendant ce temps, Mike commence sa première affaire en solo et son secret est presque découvert. Épisode 5: Il n'y a pas de cause perdue: Harvey est témoin dans une affaire de poursuite contre son chauffeur et a besoin de l'aide de Louis. Mike paie une caution pour faire sortir son ami Trevor de prison. Épisode 6: Un Monde sans pitié: Harvey a conclu un accord avec le bureau du procureur pour amener Gabby Stone, une jeune femme accusée d'avoir commis un délit d'initiés. Gabby Stone jure qu'elle a agi en fonction de la feuille des tendances qu'on lui a remis mais ne peut apporter la preuve de ce papier qui a disparu. Épisode 7: Le Vrai-faux procès: Harvey représente Jones Debeque, un hôtelier à la tête d'une vingtaine de hôtels de Luxe. Ce dernier a déjà conclu un accord avec Daniel Vega pour fusionner leurs chaînes. Mais Harvey insiste pour que les choses soient faites correctement. Épisode 8: Cas de conscience: Harvey doit faire une déposition contre un homme suspecté de détourner des fonds provenant d'une association caritative. Mais Louis commence la déposition sans Harvey, occupé à recevoir Jerome Jensen, l'un des plus gros clients du cabinet. Celui-ci veut qu'il découvre pourquoi sa fille de 25 ans a besoin d'une fausse carte d'identité. Cette mission est alors confiée à Mike. Épisode 9: L'Épreuve de force: Les tactiques douteuses de l'avocat Travis Tanner lui font prendre une longueur d'avance par rapport à Harvey, qui se demande alors s'il devrait mettre son intégrité de côté pour gagner l'affaire. Pendant ce temps, Mike assure la défense de Rachel, accusée de trahison. Épisode 10: Une vie de mensonge: Harvey et Mike sont chargés de licencier Stan Jacobson, un homme qui a menti sur son C.V. En étudiant son cas de plus près, ils finissent par découvrir que l'entreprise de Stan Jacobson était au courant de cette histoire depuis plusieurs années. Ce dernier prétend alors être menacé de renvoi car il a découvert des comptes falsifiés. Mike et Harvey doivent choisir entre enquêter sur ces dires ou renvoyer le menteur. Épisode 11: Les Règles du jeu: Cameron Dennis, un vieil ami d'Harvey, révèle à Mike qu'Harvey a travaillé au bureau du procureur. Mike est très étonné car ce dernier n'avait jamais mentionné ce détail. De son côté, Harvey s'intéresse à la répartition des biens d'un magnat de la presse entre ses deux filles qui se détestent. Les choses s'avèrent compliquées puisque Jessica charge Louis de s'occuper de l'une d'elles, tandis qu'Harvey oeuvre pour l'autre. Épisode 12: L'Affaire Clifford Danner: Harvey tente de faire libérer Clifford Danner, un homme innocent. Mais Terrence Wolf, le procureur général, semble plus préoccupé par la préservation du système que par la recherche de la justice.

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