Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Pedagogisch dossier voor vormingswerkers.
Choose an application
« Ce modèle s’est vite avéré trop gourmand, trop bruyant, pas assez maniable et puis surtout trop cher à l’entretien… ». Dans un monde où la course à la rentabilité règne en maître, quelle est la place de l’humain et des revenus ? Voilà la question essentielle posée par « Full Option », documentaire qui tente de démontrer la déshumanisation progressive et inquiétante des travailleurs dans un monde globalisé. Le réalisateur s’attache à comparer le « secteur humain » au secteur automobile, secteur qui est en proie à des délocalisations et des sous-traitances toujours plus complexes. Le documentaire part de la Belgique, passe par la Roumanie et atterrit en Thaïlande. Il part à la recherche du travailleur idéal en appliquant le principe « quand un modèle s’avère peu rentable, on en essaie un autre... ». Rapidement, le reportage questionne le problème de la division internationale du travail et la mise en concurrence des différents maillons de la chaîne de production, avec comme effet pervers une pression à la baisse sur les coûts du travail, au Nord comme au Sud. Quelle réponse apporter ? Le documentaire invite à l’interrogation et propose des pistes de réflexion et d’action autour de l’agenda du travail décent.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Il a étudié l'histoire de l'art à l'Université de Gand. De 1968 à 1977, il a été directeur-adjoint du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, puis antiquaire. En 1985, il a fondé la maison d'édition Yves Gevaert, et il a principalement édité des livres artistiques, des images et des catalogues. Outre des livres de notamment Dirk Lauwaert, Dieter Lesage, Chris Marker et Frank Vande Veire, des livres de Rodney Graham, Jan Vercruysse, Lawrence Weiner sont régulièrement parus chez lui.
Choose an application
Dix ans après le décès de Willy Serneels (25.1.1933 - 7-9.1999), une réflexion à partir de et sur son parcours s'impose à plusieurs titres. L'Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc de Bruxelles en association avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville, a souhaité mettre en lumière les multiples facettes de Willy Serneels, comme architecte, comme pédagogue et ami, en organisant une après-midi de réflexion autour de sa personnalité. Pédagogue hors du commun pour de nombreux architectes belges et français, il a consacré depuis 1967 une grande partie de sa carrière à l'enseignement, d'une part à l'Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc de Bruxelles, où il exerça la fonction de directeur de 1982 à 1998, et, d'autre part, à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville, de 1971 à 1998. Intervention entre autres de François Laisney, Ahmet Gülgönen, Jean-Pierre Feugas.
Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|