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TRANSPORT AERIEN --- LIBERALISATION --- UNION EUROPEENNE --- TARIFICATION --- Belgique --- Belgium --- TRANSPORT AERIEN --- LIBERALISATION --- UNION EUROPEENNE --- TARIFICATION
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Législation --- EAU --- PRIX --- STATISTIQUE --- TARIFICATION --- Europe de l'Ouest --- Europe, Western --- Belgique --- Belgium --- EAU --- PRIX --- STATISTIQUE --- TARIFICATION
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Transport par route --- Transport par route --- Transport par route --- Péages --- Tarification --- Externalité --- Transport par route --- Transport par route --- Transport par route --- Péages --- Tarification --- Externalité
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ROYAUME-UNI --- POSTES --- TELECOMMUNICATIONS --- TARIFICATION --- Europe de l'Ouest --- Europe, Western --- Belgique --- Belgium --- Allemagne --- Germany. --- France --- ROYAUME-UNI --- POSTES --- TELECOMMUNICATIONS --- TARIFICATION
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EVOLUTION DU NOMBRE DES COMMUNES QUI COLLECTENT LES DECHETS ORGANIQUES ET UNE ANALYSE EMPIRIQUE SUR LA SUBSTITUTION DES SACS RESIDUELS PAR LES SACS ORGANIQUES.
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Aujourd’hui, nul ne peut plus ignorer la crise climatique. Les médias, les scientifiques, les étudiants, les ONG, tout le monde en parle et alerte de la situation. En même temps, de plus en plus de pays et régions adoptent ou prévoient d’adopter une tarification du carbone. Donner un prix au carbone serait-elle la solution pour atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050 ? En Belgique, un projet de taxe carbone a vu le jour en 2018 dans le cadre du Débat national sur la tarification du carbone. Au vu de l’urgence climatique, une lecture croisée du projet, de la théorie économique et des expériences nordiques semble bien indiquée.
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L’approvisionnement électrique actuel implique l’arrivée de nouveaux métiers. Effectivement, les sources d’énergie renouvelable et les futures charges électriques (voiture électrique, …) nécessitent une gestion de la charge dans le réseau électrique pour assurer l’approvisionnement. L’ activité d'agrégateur de la flexibilité électrique appliqué au marché résidentiel Belge, étudié dans ce travail, répondrait à cette demande en contrôlant certaines charges du client (boiler, pompe à chaleur, borne de rechargement pour les voitures électriques) qui se verrait offrir des tarifs réduits, des tarifs préférentiels, ou des incitants. Ce présent travail analyse l'activité d'agrégateur résidentiel, quel acteur devrait en être responsable. Les limites et les incitants pour les clients sont également évoqués. Enfin, la valeur économique de cette activité est étudiée au travers de différents business models basés sur la gestion de la charge et sur les communautés énergétiques.
Electricité --- Réseau électrique --- Smart grid --- Résidentiel --- Tarification --- Communauté --- Energie --- Batterie --- Sciences économiques & de gestion > Domaines particuliers de l'économie (santé, travail, transport...)
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