Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Rhone (france, vallee) --- Rhone (france, fleuve) --- France, espace geographique --- Eau --- Histoire --- Geographie --- Energie hydraulique --- Rhone
Choose an application
HYDROLOGIE --- DELTA DU RHONE --- GEOGRAPHIE PHYSIQUE REGIONALE
Choose an application
Politique et gouvernement --- Marseille (Bouches-du-Rhône) --- Histoire.
Choose an application
Marseille (Bouches-du-Rhône) --- Port --- Économie industrielle. --- Port.
Choose an application
Loonadministratie --- Outsourcing --- PW --- Rhône-Poulenc Chemie n.v., Gent
Choose an application
Avignon est une ville au patrimoine exceptionnel, son célèbre pont, ses remparts et le palais des Papes sont des monuments classés au patrimoine historique et attirent plus d’un million de touristes chaque année. Mais au-delà de ce patrimoine d’exception, nous pouvons dif cilement dissocier Avignon, du euve qui l’a vu naître et grandir. Le Rhône a marqué de son empreinte ce territoire et les hommes n’ont eu de cesse de lutter pour faire face à ses crues violentes, dévastatrices et de franchir cette frontière naturelle au cours des siècles. Aujourd’hui, l’image de la ville est écornée par des berges encombrées par tout un entrelacs de voiries circulantes et dangereuses. Avignon semble coupée de ses racines uviales et l’on ne peut que constater une véritable scission entre la ville et ses berges. Tout l’enjeu de ce projet d’aménagement est de proposer une solution permettant de relier Avi- gnon et ses habitants à leur euve, de tisser des liens étroits entre passé historique et modernité, de ne plus opposer patrimoine culturel et patrimoine naturel, de réconcilier mobilité et sécurité. L’enjeu de ce projet est de redonner à la ville cette part d’elle-même trop longtemps négligée. Pour atteindre ces objectifs, ce projet propose, sur une portion de 3 km, de l’entrée nord à l’entrée sud de la ville, une vision nouvelle et moderne des berges. L’espace carrossable est considérable- ment réduit par le développement des mobilités douces. L’arrivée du tramway, la création d’une esplanade, l’implantation de plusieurs pistes cyclables et le développement de grands espaces publics sont autant d’éléments permettant de changer la physionomie de la ville et d’asseoir la cité dans son espace naturel. Conscient du dé à relever, Avignon mise sur l’avenir et c’est d’ailleurs à travers une ré exion « Avi- gnon 2030 » que ce travail s’inscrit. Il se situe dans un mouvement de pensée qui vise à faire évoluer la ville d’aujourd’hui, centrée sur elle-même, vers un espace plus ouvert, plus spacieux, un lieu apaisant et ressourçant pour les habitants et les nombreux touristes. C’est à ce prix seulement que la cité des Papes pourra développer son attractivité et conforter son rayonnement.
Avignon --- Berges --- Rhône --- ViaRhôna --- Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Choose an application
Choléra --- Hôpitaux psychiatriques --- Dix-neuvième siècle --- Thèses et écrits académiques. --- Thèses et écrits académiques --- France --- Marseille (Bouches-du-Rhône).
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|