Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Art criticism --- Veuillot, Louis, --- Theses --- Art --- Arts --- Criticism --- Analysis, interpretation, appreciation --- Veuillot, Louis François --- Veuillot, Louis --- Art criticism - France --- Veuillot, Louis, - 1813-1883
Choose an application
Theses --- art criticism --- kunstfilosofie --- History as a science --- philosophy of art --- kunstbeschouwing --- History of civilization --- Art --- Historiography
Choose an application
Art criticism --- Critique d'art --- History. --- Histoire --- symbolisme --- kunstkritiek --- Natanson, Thadée --- Bing, Samuel --- Maus, Octave --- Germain, Alphonse --- Aurier, Albert --- Mauclair, Camille --- Fargue, Léon-Paul --- Jarry, Alfred --- 1882 - 1906 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Frankrijk --- Art criticism. --- symbolisme. --- kunstkritiek. --- Natanson, Thadée. --- Bing, Samuel. --- Maus, Octave. --- Germain, Alphonse. --- Aurier, Albert. --- Mauclair, Camille. --- Fargue, Léon-Paul. --- Jarry, Alfred. --- 1882 - 1906. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Frankrijk.
Choose an application
L’artiste débute sa carrière au moment où le développement considérable de la critique en France s’explique par plusieurs facteurs : la centralisation parisienne de la vie artistique et littéraire, le prestige inhérent aux Salons de la capitale, et surtout la publication au début du siècle des Salons de Diderot, qui jusque-là n’ayant pas dépassé le cercle privé de l’auteur se retrouvèrent érigés en modèle d’un nouveau genre littéraire. Car il n’y a pas, et ce durant les quarante années de carrière de Delacroix, de critique professionnelle. C’est pourquoi celle-ci regroupe sous ce seul terme une multitude d’auteurs, une abondance de textes et de mediums. Un corpus considérable d’articles nous renseigne sur ce que fut la réception de Delacroix du début à la fin de sa carrière jusqu’à la fin du siècle, et nous montre comment l’esthétique de l’artiste put être appréhendée. La longévité de la carrière de Delacroix est l’un des intérêts majeurs d’une telle recherche, tant elle s’accompagne de bouleversements politiques, sociologiques, idéologiques et esthétiques. La critique qui découvre pour la première fois le jeune artiste en 1822 n’est plus celle qu’il quitte en 1859, tout comme celle de 1885 qui voit approcher l’aune d’un nouveau siècle. L’intérêt de ce travail sera non seulement de tenter de réunir l’intégralité des textes produits par la critique de 1822 à 1885, mais aussi et surtout de mettre en lumière -par l’analyse des textes et de leur contexte- les processus qui permirent à la critique non seulement d’évoluer vers la nouvelle discipline de l’histoire de l’art, mais aussi d’ériger un artiste en l’un des plus fameux symboles du XIXème siècle.
Aesthetics of art --- art criticism --- Delacroix, Eugène --- Romantisme (art) --- Orientalisme (art) --- Critique d'art --- Delacroix, Eugène --- Critique et interprétation. --- Appréciation. --- Painting, French --- Art criticism --- Art and society --- History --- Delacroix, Eugène, --- kunstkritiek --- L'Essor --- 19de eeuw --- kunstkritiek. --- L'Essor. --- Delacroix, Eugène. --- 19de eeuw.
Choose an application
Aesthetics of art
---
anno 1800-1899
---
Netherlands
---
#BIBC:ruil
Choose an application
Deux indices sont mis en évidence: les ombres et les reflets qui manifestent la perte et la persistance. Ils constituent des images décaléeset obliques, qui pointent de manière dérivée sur le modèle. Ce livre raconte la métamorphise qui fait passer de l'absence à la présence différée. Ce livre fait dialoguer les images entre elles, les mettant en relation avec des oeuvres du passé et avec des notions théoriques. Ce montage d'images et de textes, inspiré du cinéma et de l'informatique, retrame la temporalité des oeuvres, provoquant l'apparition de formes survivantes. L'oeuvre d'art, aussi contemporaine soit-elle, recèle, comme un trésor enfoui, des images anciennes, oubliées, qui peuvent resurgir. Celles-ci survivent dans des oeuvres qui ne les ont pas invitées, sur lesquelles elles se sont déposées. Infiltrées secrètement dans des processus visuels, elles intensifient les images actuelles.
Art, Modern --- Symbolism in art --- Allegory (Art) --- Signs and symbols in art --- Art --- Affichistes (Group of artists) --- Fluxus (Group of artists) --- Modernism (Art) --- Schule der Neuen Prächtigkeit (Group of artists) --- Zero (Group of artists) --- Theses --- Symbolism in art. --- Ecrit théorique --- Analyse de l'art --- Théorie de l'art --- Signs and symbols. --- Symbolisme dans l'art --- Signes et symboles --- Art Criticism --- Art, Modern - 20th century.
Choose an application
Littérature courtoise allemande. --- (Produktform)Hardback --- (Zielgruppe)Fachpublikum/ Wissenschaft --- (BISAC Subject Heading)LIT011000 --- (BISAC Subject Heading)ART000000: ART000000 ART / General --- (BISAC Subject Heading)HIS037010: HIS037010 HISTORY / Medieval --- (BISAC Subject Heading)LIT004170: LIT004170 LITERARY CRITICISM / European / German --- (BIC subject category)ABA: Theory of art --- (BIC subject category)DSBB: Literary studies: classical, early & medieval --- (BIC subject category)HBLC1: Medieval history --- Höfische Literatur --- Intermedialität --- (VLB-WN)1563: Hardcover, Softcover / Sprachwissenschaft, Literaturwissenschaft/Deutsche Sprachwissenschaft, Deutschsprachige Literaturwissenschaft --- Höfische Literatur; Poetik; Intermedialität; Bildtheorie --- Courtly literature; intermediality --- (BISAC Subject Heading)ART009000: ART009000 ART / Criticism --- (BISAC Subject Heading)LIT011000: LIT011000 LITERARY CRITICISM / Medieval
Choose an application
Most artists earn very little. Nevertheless, there is no shortage of aspiring young artists. Do they give to the arts willingly or unknowingly? Governments and other institutions also give to the arts, to raise the low incomes. But their support is ineffective: subsidies only increase the artists' poverty.The economy of the arts is exceptional. Although the arts operate successfully in the marketplace, their natural affinity is with gift-giving, rather than with commercial exchange. People believe that artists are selflessly dedicated to art, that price does not reflect quality, and that the arts are free. But is it true?This unconventional multidisciplinary analysis explains the exceptional economy of the arts. Insightful illustrations from the practice of a visual artist support the analysis.
kunst --- twintigste eeuw --- economie --- kunst en economie --- kunsttheorie --- esthetica --- cultuurfilosofie --- kunstenaarsstatuut --- kunstmarkt --- subsidies --- mecenaat --- politiek --- kunst en politiek --- 7.01 --- kunstenaarschap --- -#SBIB:316.7C333 --- 621 Kunstbeleid --- 623 Kunstenaars --- artists --- Socioeconomic status --- 7 --- Art --- -Artists --- #SBIB:316.7C310 --- #SBIB:35H436 --- #A0212A --- 7 Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Economic aspects --- Economic conditions --- Kunstenaars --- Cultuurbeleid: algemeen --- Beleidssectoren: welzijn, volksgezondheid en cultuur --- Theses --- Artists --- #SBIB:316.7C333 --- art criticism --- cultuursociologie --- kunstbeschouwing --- Business policy --- Service industry --- Economic aspects. --- Economic conditions. --- Artistes --- Social conditions --- Aspect économique --- Conditions sociales --- arts --- economics --- Economic theory --- Arts --- Social sciences --- History. --- Behavioral sciences --- Human sciences --- Sciences, Social --- Social science --- Social studies --- Civilization --- Political economy --- Economic man --- culture and instituten --- kunst en kunstgeschiedenis --- culture and institutions --- historical treatment of fine and decorative arts
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|