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Shrines --- Relief (Sculpture), Greek --- Sculpture, Greek --- Sanctuaires --- Relief (Sculpture) grec --- Sculpture grecque
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Doorways --- Relief (Sculpture), Medieval --- Christian art and symbolism --- Portails --- Relief (Sculpture) médieval --- Art et symbolisme chrétiens --- Themes, motives --- Thèmes et motifs --- Thèmes, motifs --- Relief (Sculpture) médieval --- Art et symbolisme chrétiens --- Thèmes et motifs --- Thèmes, motifs
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Die 1924 von Drexel erstmals beschriebene Fundgattung der Bestandteile von “Paraderüstungen” umfasst heute über 500 Stücke, die in einem Katalog vorgelegt werden, darunter Maskenhelme, Gesichtsmasken, Roßstirnen, Beinschienen, Medaillons/Schildbuckel und Panzerverschlußbleche. Bild- und Schriftquellen sind rar und oft nicht eindeutig, aber die Funde geben umfassenden Einblick in die Materie. Während bisher als sicher galt, daß die Stücke nur bei Paraden und den von Arrian beschriebenen hippika gymnasia getragen wurden, zeichnet sich mehr und mehr ab, daß sie der normalen Kampfausrüstung der Kavallerie und teilweise sogar Infanterie zugehörten. Die Herstellung erfolgte wohl in festen Werkstätten in Lagern, Kastellen und vici. Nachweise von ein oder mehreren Besitzerinschriften zeigen, daß es sich um Privat- und nicht Fiskalbesitz handelte, der auch als Gebrauchtware verkauft wurde. Beliebte Ziermotive waren der Adler als Symboltier Jupiters, Götter wie Mars, Minerva oder Victoria, mythologische Figuren wie Ganymed, Medusa und Pegasus, Embleme von Legionen und Auxiliareinheiten, z.B. Stier, Eber oder Steinbock, sowie Symbole wie Kranz, Schild und Pflanzenteile.
Armor, Ancient --- Helmets --- Metal sculpture --- Relief (Sculpture), Roman --- Armures anciennes --- Casques --- Sculpture en métal --- Relief (Sculpture) romain --- Sculpture en métal
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Standards, Military --- Banners --- Relief (Sculpture), Roman --- Sepulchral monuments --- Antiquities, Roman --- Etendards --- Bannières --- Relief (Sculpture) romain --- Monuments funéraires --- Antiquités romaines
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Relief (Sculpture), Gallo-Roman --- -Black Gate (Besançon, France) --- Relief (Sculpture) --- Romans --- Black Gate (Besançon, France). --- -Black Gate (Besançon, France). --- Black Gate (Besançon, France) --- Besançon (France) --- -Black Gate (Besancon, France) --- Porta Nigra (Besançon, France) --- Porte noire (Besançon, France) --- Triumphal arches --- Gallo-Roman relief (Sculpture) --- Besancon (France) --- -Besancon (France) --- Black Gate (Besançon, France) --- Besançon (France) --- Sculpture --- Ethnology --- Italic peoples --- Latini (Italic people) --- France --- Vesontio (France) --- Bisontina (France) --- Antiquities, Roman. --- Buildings, structures, etc. --- Theses --- Antiquities, Roman --- Buildings, structures, etc --- Antiquités romaines --- -Relief (Sculpture), Gallo-Roman --- E-books --- Relief (Sculpture), Gallo-Roman - - Besancon - France --- -Besançon --- Besançon --- Relief (Sculpture), Gallo-Roman -
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Harpies (Greek mythology) --- Relief (Sculpture) --- Sepulchral monuments --- Funeral monuments --- Funerary monuments --- Graves --- Gravestones --- Memorial tablets --- Tablets, Memorial --- Tombstones --- Monuments --- Sculpture --- Harpyiae (Greek mythology) --- Monsters --- Mythology, Greek --- Theses
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Ce manuel, richement illustré, offre une synthèse originale et novatrice sur la sculpture byzantine médiévale. Situé à la croisée de l'histoire de l'art et de l'archéologie, ce domaine est resté longtemps méconnu en raison de sa singularité par rapport aux célèbres sculptures antiques et gothiques en ronde-bosse. Cette étude fait oeuvre de réhabilitation et révèle de véritables trésors artistiques. Elle va bien au-delà de l'analyse stylistique et esthétique d'un choix d'oeuvres sculptées qui caractérisait l'unique ouvrage de synthèse paru sur le sujet, et propose une approche radicalement nouvelle de la sculpture, envisagée comme l'expression d'un savoir-faire mais aussi comme production sociale. Chaque oeuvre sculptée est examinée en tant qu'objet archéologique sous toutes ses facettes : matériau (marbre mais aussi calcaire, plâtre bois et remplois), mise en oeuvre (outils et techniques utilisés), choix et signification des décors abstraits et figurés, emplacement dans son environnement architectural et liturgique, rôle idéologique et économique des commanditaires, localisation et organisation des équipes de sculpteurs. Cette synthèse emmène le lecteur dans une série insoupçonnée de questionnements et de problématiques : goût pour l'insertion de matières colorées, interactions avec les arts somptuaires mais aussi avec les mosaïques et les fresques de l'espace décoré, rôle des modèles et des filiations, choix et symbolisme des motifs sculptés, place pour l'innovation... Le lecteur pourra ainsi mieux comprendre les spécificités, les renouvellements et les originalités de cette production jusqu'ici négligée par rapport à celle caractérisant les autres domaines de l'art médiéval.
Sculpture, Byzantine --- Architecture, Byzantine --- Decoration and ornament, Architectural --- Byzantine antiquities --- Antiquités byzantines. --- Architecture byzantine. --- Sculpture byzantine. --- Relief (Sculpture) --- Sculptors --- Job descriptions --- Antiquités byzantines.
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Half-open door in art --- Sepulchral monuments --- Relief (Sculpture) --- Symbolism in art --- Monuments funéraires --- Symbolisme dans l'art --- -Sepulchral monuments --- -Symbolism in art --- -Allegory (Art) --- Signs and symbols in art --- Art --- Funeral monuments --- Funerary monuments --- Graves --- Gravestones --- Memorial tablets --- Tablets, Memorial --- Tombstones --- Monuments --- Sculpture --- Allegory (Art) --- Monuments funéraires --- Tombeaux
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