Narrow your search

Library

KU Leuven (6)

ULiège (5)

UGent (4)

Hogeschool West-Vlaanderen (1)

Thomas More Mechelen (1)


Resource type

dissertation (8)

book (5)


Language

English (3)

Swedish (2)

Dutch (1)

French (1)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2020 (1)

2018 (1)

2002 (1)

2000 (1)

1996 (1)

More...
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Dissertation
Master Thesis : Feasibility of Primary School in Phnom Penh by Using Recycled Materials
Authors: --- --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Phnom Penh is facing a huge problem with increasing waste and lacking waste management due to the rapidly increasing population, economic growth and expanding urbanization. Looking back at education, the shortage of school still is a problem for children from poor families or poor communities. At the same time, their community has so many wastes that are neglected and not properly stored. 
The purpose of the study is a discussion the feasibility of primary school in Phnom Penh by using recycled materials locally. The recycled materials building encourages the population to value waste, reuse or recycle, and arrange them. This work will descript the potential materials in Phnom Penh, consumption, the materials property, and method of installations. Moreover, the proposition a primary school’s project at a slum community in Phnom Penh, Cambodia. 
As the result, the filled plastic bottle by plastic debris is the main material due to its property, and its consumption. The primary school’s project spends around 860 000 bottles. That amounts are collectible in its district within a week to five weeks. In addition, plastic bottle property is comparable with clay brick and concrete. However, the required US$ 309024 with 40 workers contrasts with vision provides low-cost school to the school shortage issues in Phnom Penh. Therefore, this project requires the full participation of the workforce by the people in the community.


Dissertation
Exploration des effets de l'immersion scolaire bilingue précoce sur le développement cognitif d'enfants de 6ème primaire
Authors: --- --- ---
Year: 2018 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La littérature, bien que parfois contradictoire, montre de manière générale un effet positif du bilinguisme précoce sur les fonctions cognitives. Nous avons cherché dans notre étude un impact de l’immersion scolaire bilingue précoce sur les fonctions exécutives et attentionnelles chez des enfants de sixième année primaire. Certaines études ont montré un avantage de l’immersion après une exposition prolongée et/ou intensive à la langue seconde (Nicolay & Poncelet, 2013b, 2015) et nous nous attendons à observer des effets similaires, avec un impact positif également sur les habiletés mathématiques. Les enfants ont évalué leur réussite à la fin de chaque épreuve afin d’estimer leurs habiletés métacognitives en nous attendant à ce que les bilingues puissent mieux s’auto-évaluer. Enfin, nous avons évalué l’intérêt que portent les enfants immergés au néerlandais afin de voir si cela impact sur les performances en néerlandais. Nos résultats ne sont qu’en partie cohérents avec nos hypothèses car nous n’avons pas observé d’effet aux tâches d’attention et d’inhibition. Nous avons observé un effet de l’immersion sur la flexibilité ainsi que sur la mémoire de travail. L’absence de résultat peut s’expliquer en partie par un développement non linéaire des fonctions cognitives. Certaines ressources seraient plus mobilisées en début de primaire, expliquant les avantages cognitifs dans les premières années et une égalisation des performances en fin de primaire. De plus, les enfants immergés auraient un bilinguisme déséquilibré avec peu d’opportunités de production en langue seconde ce qui pourrait expliquer l’absence d’effet aux tâches d’inhibition. Enfin, le switching fréquent des enfants immergés ainsi que les nombreux mots de vocabulaire et structures syntaxiques à retenir expliquent les performances plus élevées en flexibilité et en mémoire de travail. Nous n’avons pas observé de différences au niveau des tâches mathématiques et des habiletés métacognitives. Pour cette dernière cela peut s’expliquer par des biais méthodologiques dans notre étude. Enfin, notre questionnaire de motivation sur le néerlandais était trop court pour faire ressortir un lien avec les performances en langue seconde. Il serait intéressant de contrôler le switching dans les classes immersives ainsi que les opportunités de production en langue seconde. Une étude longitudinale pourrait nous en apprendre davantage sur le développement linéaire ou non des fonctions exécutives et attentionnelles. Enfin, il serait intéressant de continuer d’explorer le lien entre l’immersion scolaire et la métacognition en corrigeant les biais méthodologiques de notre étude, de même pour le lien entre motivation et performances en langue seconde.


Multi
Elevinflytandets många ansikten
Author:
ISBN: 915544802X Year: 2000 Publisher: Uppsala : Almqvist & Wiksell : Acta universitatis upsaliensis,


Multi
Assessment of schoolchildren's performance in dance
Author:
ISBN: 9155438288 Year: 1996 Publisher: Uppsala : Almqvist & Wiksell : Acta universitatis upsaliensis,

Avslappningsträning i skolan : forskningsöversikt och empiriska studier
Author:
ISBN: 9173461199 Year: 1983 Publisher: Göteborg Acta universitatis Gothoburgensis


Multi
Skola och erfarenhet : elevernas perspektiv : en grupp elevers skolerfarenheter i ett longitudinellt perspektiv
Author:
ISBN: 9155428959 Year: 1992 Publisher: Uppsala : Almqvist & Wiksell : Acta universitatis upsaliensis,


Dissertation
Influences on schoolchildren's dietary selection : focus on fat and fibre at breakfast
Author:
ISBN: 9173464368 Year: 2002 Publisher: Göteborg Acta universitatis Gothoburgensis


Multi
Listing 1 - 8 of 8
Sort by