Narrow your search

Library

UGent (5)

KU Leuven (3)

UCLouvain (2)

RoSa (1)

ULB (1)

ULiège (1)


Resource type

dissertation (6)

book (4)


Language

Dutch (2)

English (1)

French (1)

German (1)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2020 (1)

2002 (1)

2001 (1)

1996 (1)

1985 (1)

More...
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Dissertation
Berufserziehung bei den Handwerkerzüften in der Landgrafschaft Hessen-Darmstadt und im Grossherzogtum Hessen von Beginn des 18. Jahrhunderts bis zur Einführung der Gewerbefreiheit 1866
Author:
Year: 1967

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Multi
L'engagement de l'adulte apprenant en formation obligatoire : un paradoxe de l'apprenance ?
Author:
ISBN: 9782343211329 2343211329 Year: 2020 Publisher: Paris : l'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le chemin parcouru semble immense de la loi de 1971 élevant la formation au rang d'obligation nationale à celle de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui consacre un sujet autonome dans ses choix de formation. Il serpente entre un monde du travail singulièrement incertain et des entreprises enserrées dans des choix financiers parfois inextricables. Quant aux individus, ils sont plus ou moins soudainement déclarés autonomes, voire requis de l'être, dans un paradoxe pour le moins vertigineux : ils sont ballotés entre le souci de maintenir leur employabilité, l'aspiration à défendre ou conquérir leur part de liberté de choix et la soumission, bon gré, mal gré, à des injonctions, tout particulièrement celle de se former. C'est sur cette question de l'injonction à se former que se concentre l'ouvrage : il éclaire, dans une approche résolument psychopédagogique, les mécanismes à l'oeuvre chez l'apprenant adulte. Il interroge le stéréotype selon lequel obligation rimerait immanquablement avec démotivation. L'auteure a mené une vaste recherche empirique combinant méthodologies qualitative et quantitative dans les secteurs public et privé. Les concepts d'engagement, de valeur perçue de la formation, de légitimité perçue de l'obligation et de dispositions à apprendre structurent la restitution des principaux résultats. Ces derniers sont non seulement mis en perspective au plan théorique, mais aussi resitués dans le champ des pratiques de formation. Un livre essentiel sur l'engagement des adultes en formation


Multi
Organization of manpower training in international package deals : temporary organizations for transfer of technology
Author:
ISBN: 9155417523 9789155417529 Year: 1985 Volume: 21 Publisher: Uppsala : Almqvist & Wiksell : Acta universitatis upsaliensis,


Multi
Pedagogiska möten mellan patienter och sjuksköterskor på en medicinsk vårdavdelning : mot en vårddidaktik på livsvärldsgrund
Author:
ISBN: 9173464201 Year: 2001 Publisher: Göteborg Acta universitatis Gothoburgensis


Multi
Vrouwen in technische beroepen
Authors: ---
ISBN: 9051665083 Year: 1996 Publisher: Delft Eburon

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vrouwen die technische beroepen uitoefenen, blijken nogal eens problemen te ondervinden. Daardoor stoppen zij er overwegend na korte tijd weer mee. Die vrouwen die wél een technisch beroep blijven uitoefenen, hebben vaak na enige jaren een andere functie, een functie die "meer bij vrouwen past".In dit proefschrift wordt onderzocht of die problemen te maken hebben met de kwaliteit van de functies van vrouwen. Daarbij is gelet op de arbeidsomstandigheden en de arbeidsinhoud. Tevens is aandacht besteed aan sociale processen die maken dat steeds opnieuw grenzen worden getrokken tussen wat bij mannen zou passen en wat bij vrouwen. Het onderzoek vond plaats in drie sectoren: de staalindustrie, de bouw en de metaalproductenindustrie.


Dissertation
Loopbanen onder de loep : allocatie en promotiekansen van werknemers van een organisatie in verandering
Authors: ---
ISBN: 9023237722 Year: 2002 Publisher: S.l. Van Gorcum

Listing 1 - 6 of 6
Sort by