Listing 1 - 10 of 38 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Création de leçons visant à développer la compréhension de l'anglais parlé avec le logiciel Audioscript. Testing des leçons sur 4 étudiants, et mise au point des manuels permettant une utilisation plus aisée d'audioscript. Cette recherche a comme but de préparer le terrain à une expérimentation plus vaste et suggère quelques améliorations d'audioscript
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- LOGICIEL
Choose an application
L'objectif de ce travail est la création d'un programme d'ordinateur permettant la formation et l'entraînement à la résolution de problèmes par la méthode expérimentale. La création de ce logiciel a nécessité une interrogation approfondie sur les comportements entrant en jeu dans la résolution de problèmes. Ce travail contient également une classification des jeux, des logiciels et des programmes d'entraînement. Le grand avantage de ce logiciel est qu'il met l'accent sur l'aspect autonome de l'élève etl
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- LOGICIEL --- RESOLUTION DE PROBLEMES
Choose an application
Ce travail de fin d'études traite de l'informatique appliquée à l'éducation ou, plus précisément, de l'évaluation assistée par ordinateur et se veut une contribution à la lutte contre le défi des grands groupes et plus largement à une pédagogie universitaire de qualité. Après une partie théorique consacrée à l'évaluation en contexte universitaire, dans laquelle le problème de l'évaluation formative est abordé, nous proposons une réponse informatique face aux besoins identifiés. Le recours à une telle solution est relaté à travers une série d'arguments et de choix qui servent de cadre à l'élaboration du produit. Une section est également consacrée à la définition des étapes qui régissent la création d'un logiciel éducatif. Ensuite vient une description de l'expérimentation et l'évaluation de notre logiciel à travers un cours de premier cycle universitaire. Une partie exploratoire consacrée à l'étude du temps de réponse (la chronométrie) ponctue ce travail en présentant une des exploitations possibles du logiciel pour la recherche.
Technologie éducative --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- EVALUATION SCOLAIRE --- LOGICIEL --- UNIVERSITE
Choose an application
Conception et testing d'un logiciel destiné à former les utilisateurs de l'UD en psychologie. Une partie théorique sur les hypermedia et l'ergonomie, une partie pratique avec groupe contrôle et expérimental, pré et post test. On constate une amélioration des connaissances de l'UD pour le groupe expérimental, mais le logiciel est encore à améliorer
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- HYPERTEXTE --- LOGICIEL --- OUTIL -- EVALUATION --- EVALUATION
Choose an application
Ce travail consiste en l'élaboration d'un didacticiel qui utilise les ressources combinées d'un micro-ordinateur et d'un magnétoscope à accès aléatoire afin de développer les aptitudes de compréhension de l'anglais parlé chez des apprenants pour qui l'anglais est une langue étrangère, mais qui jouissent déjà d'une importante maîtrise lexicale et syntaxique de cette langue. De plus, cette recherche vise à étudier les apports spécifiques de différents média combinés à l'ordinateur, dans l'apprentissage d'une langue et tend à définir des stratégies propres aux sujets, à l'objet d'apprentissage et à l'outil. Ce projet veut s'intégrer dans une recherche plus vaste d'élaboration de didacticiels : U.S.E., Understanding Spoken English.
APPRENTISSAGE --- COMPREHENSION --- DIDACTICIEL --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- LANGAGE
Choose an application
Après description du schéma expérimental et de la réalisation du module d'enseignement géré par ordinateur de l'orthographe grammaticale au degré supérieur de l'école primaire, le mémoire évalue les résultats vraiment atteints, toutes les limites de l'expérience et esquisse des pistes d'amélioration pour une poursuite éventuelle.
Technologie éducative --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- PROGRAMME DE FORMATION --- ORTHOGRAPHE --- GRAMMAIRE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- OUTIL -- EVALUATION --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- PROGRAMME DE FORMATION --- ORTHOGRAPHE --- GRAMMAIRE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- OUTIL -- EVALUATION
Choose an application
Choose an application
En s'inspirant des Q.C.M. traditionnelles et en y appliquant la théorie de la connaissance partielle, les questions à réponses multiples permettent à l'élève de mieux exprimer ses connaissances sur une matière. La partie expérimentale est divisée en 2 parties correspondant à l'application, auprès de 100 élèves de terminales, de ce système sur feuilles avec correction sur ordinateur et ensuite en utilisant directement un micro-ordinateur. Celui-ci peut à la fois questionner l'élève et mesurer son comportement face aux questions
Informatique --- Computer science --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE
Listing 1 - 10 of 38 | << page >> |
Sort by
|