Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2022 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Mémoire de fin d'études : "L'enseignement du difficult whole : Un gentle manifesto pour l'intervention contemporaine dans l'existant."
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail de fin d'études s'intéresse à la pratique architecturale et aux théories de Robert Venturi et Denise Scott Brown. Le domaine actuel de la recherche sur la préservation, la valorisation et la réécriture de notre héritage bâti semble avoir intégré certains préceptes défendus par le couple d'architectes. Ainsi, ce travail tentera de transposer les apports théoriques de Robert Venturi et de Denise Scott Brown dans le champ du patrimoine à travers une étude conceptuelle de deux projets d'extension et de rénovation; le musée d'art contemporain de San Diego réalisé par les architectes en question et leurs associés, le musée Unterlinden, un projet récent réalisé par le bureau Herzog et de Meuron. Ceci dans le but d'apporter une partie de réponse à la question de l'actualisation du patrimoine bâti et d'ouvrir l'étude à la construction d'une boîte à outils pour la création dans l'existant.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by