Narrow your search
Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by

Dissertation
Zur Stellung der Banken in der Zürcher Strafuntersuchung, insbesondere bei Bankabfragen und Beschlagnahmen
Authors: ---
ISBN: 3725534756 Year: 1996 Publisher: Zurich Schulthess

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Strukturwandel und Entwicklungstendenzen im schweizerischen Bankensystem : eine Langzeitanalyse über Rahmenbedingungen, Erfolg und Marktanteil ausgewählter Banken
Authors: ---
ISBN: 325803933X Year: 1988 Publisher: Bern Haupt

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Comitologie et services financiers : réflexions sur les sources européennes du droit bancaire et financier
Authors: ---
ISBN: 2247100120 Year: 2009 Publisher: Paris : Dalloz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Die Bankdiagraphe in den gräko-ägyptischen Papyri
Author:
Year: 1969 Publisher: Breisgau : Krause,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Multi
Les sources du droit financier : étude sur la singularité de la production de la norme financière
Authors: --- ---
ISBN: 9782275116914 Year: 2023 Publisher: Paris La Défense : LGDJ, un savoir-faire de Lextenso,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En matière financière, la clé de lecture du système juridique qu’offre la théorie générale des sources n’apparaît pas totalement opérante. Les institutions classiquement identifiées par la présentation traditionnelle des sources au sein des ordres juridiques national et de l’Union européenne – les institutions législatives, exécutives et le juge – ne constituent pas les seules entités participant à la conception de la norme financière. La comparaison du schéma traditionnel des sources aux modes de production du droit financier révèle en effet une singularité de la matière.Les auteurs de la norme financière semblent, dans une certaine mesure, se distancier des sources classiques du droit. Le recours à des entités originales – régulateurs, gestionnaires d’infrastructures de marché, associations professionnelles – pour la conception de la norme se justifie par leur aptitude à répondre plus efficacement aux caractéristiques des marchés financiers. Ces auteurs originaux interagissent avec les sources classiques du droit, ce qui confère aux circuits de production de la norme financière une singularité par rapport à la présentation classique des sources. Le droit financier révèle ainsi un processus d’adaptation de la création du droit aux caractéristiques de l’objet qu’il encadre. Mise en perspective avec la théorie des sources, cette singularité démontre un besoin d’aménagement de la présentation classique et ouvre des champs de réflexion quant à la refonte de la théorie générale des sources


Multi
Are EU banks safe?
Author:
ISBN: 9460949304 9789460949302 9789462361058 9462361053 1322319464 Year: 2013 Publisher: The Hague

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book will be of interest to those involved in the debate on changing or maintaining the way prudential banking supervision is structured and performed. The book builds on the descriptive companion book EU Banking Supervision (see book details directly above), but focuses on what banking supervision should do, and whether it is deliverable. This analysis flows from the personal experience and expertise of the author - as a customer of banks; as a legal, supervisory, and policy advisor on banking regulation; and from his involvement in national, EU, and worldwide negotiations on new legisla

Impact of institutions on lending : informal constraints and enforcement of bank regulation in Mongolia
Author:
ISBN: 3835090070 3835000241 Year: 2006 Publisher: Wiesbaden : Deutscher Universitats-Verlag,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In the 1990s an unprecedented transformation of the economic co-ordination of economies in transition was set in motion. As the reforms neither considered the time needed to establish the market nor dealt with the process itself, microeconomic reforms aimed at establishing the market and at inducing market-oriented behaviour need to be adjusted. Chuluunbaatar Enkhzaya examines the "inadequate" behaviour of banks in Mongolia by analysing the institutional framework of the banking system, especially in lending. She focuses on the genesis of informal institutions of lending and their interaction with formal institutions of lending. Herewith, informal institutions such as the attitude to risk were indirectly observed by diagnosing the "action-regulating" knowledge of bankers. In order to ensure an effective allocation of the scarce financial resources of Mongolia the author therefore suggests a change - as simultaneous as possible - of formal and informal rules.


Multi
Le conflit d'intérêts du banquier
Authors: ---
ISBN: 9782343109886 2343109885 Year: 2018 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage dresse une revue critique des règles, aussi nombreuses que disparates, qui régissent de manière accidentelle ou accessoire le conflit d'intérêts du banquier, puis, dans une approche plus prospective, se livre à une analyse des concepts de droit auxquels il est fait recours pour contrôler les conflits d'intérêts contractuels du banquier et à une approche comparative des droits anglo-américains, qui confirment la nature particulière de l'obligation du banquier face au conflit d'intérêts.


Dissertation
L'européanisation de la surveillance bancaire : étude du mécanisme de surveillance unique (MSU) de l'Union bancaire
Authors: --- ---
ISBN: 9782370323330 Year: 2021 Publisher: [Bayonne] : Paris : Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, Diffusion : L.G.D.J. - lextenso éditions.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Sur le fondement de l'article 127, paragraphe 6, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE), le Conseil de l'Union européenne a établi, le 4 novembre 2014, un nouveau système de supervision bancaire dans l'Union européenne : le mécanisme de surveillance unique (MSU). Ce dernier est formé de la Banque centrale européenne (BCE) et des autorités nationales de surveillance bancaire de la zone euro. Loin de se limiter à la lettre, à première vue restrictive, du TFUE, le législateur de l'Union a confié à la BCE des pouvoirs afin de contrôler, directement ou indirectement, en coopérant étroitement avec les superviseurs nationaux, l'ensemble des banques situées dans la zone euro et dans les autres États membres qui participent au MSU. En partant de deux impératifs de prime abord contradictoires - le besoin d'élever la surveillance bancaire au niveau de l'Union et la nécessité de maintenir un rôle important pour les autorités nationales -, l'Union s'est dotée d'un système de surveillance bancaire, unique, hybride et interdépendant, dans lequel les autorités européennes et nationales interagissent pour mettre en oeuvre tant le droit de l'Union que le droit national. Sans réduire le MSU à un modèle théorique préconçu, l'analyse de ses fondements juridiques et de son fonctionnement général met en exergue des spécificités qui témoignent de l'émergence d'une nouvelle méthode d'intégration : l'européanisation.


Multi
L'interrégulation des autorités internationales, européennes et nationales de régulation bancaire et financière
Authors: ---
ISBN: 9782370323736 Year: 2022 Publisher: Bayonne : Institut francophone pour la justice et la démocratie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À la suite de la crise financière débutée en 2007, les autorités internationales, européennes et nationales de régulation bancaire et financière ont pris conscience de l’insuffisance des procédés de coopération, d’échanges d’information et de résolution commune des crises bancaires et financières. Elles ne sont pas parvenues à limiter la diffusion des risques systémiques. Cette prise de conscience a conduit à une multiplication des initiatives d’interrégulation dont la mission affichée est dorénavant de protéger et de promouvoir la « stabilité bancaire et financière ». Néanmoins, ce foisonnement n’a pas pour conséquence l’approfondissement espéré de l’interrégulation : elle engendre un enchevêtrement des compétences des autorités, source de confusion et ne permet pas le dépassement des lacunes de fond identifiées (absence de caractère obligatoire de l’interrégulation, impossibilité d’engager la responsabilité des autorités de régulation, etc…). Ainsi, l’approfondissement de l’interrégulation ne semble qu’apparent. Ce constat, décevant, nécessite d’en expliquer les raisons. Or, leur diversité (manque de légitimité ; implication contrastée ; objectif contesté) et les difficultés éventuelles à mettre en œuvre d’autres réformes conduisent à considérer cet approfondissement souhaité hypothétique. Ce second constat permet alors de relativiser le premier. Si l’approfondissement constaté s’avère apparent puisqu’il n’atteint pas l’ensemble des objectifs affichés, les efforts des autorités, internationales, européennes et nationales, ne doivent pas être minimisés au regard des particularités de l’architecture bancaire et financière.

Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by