Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
The objective of this research is to understand the impacts of advertising arguments on the customer perceived value, and which combination of arguments should be used by car manufactures in advertisements. What are the impacts of the promotional arguments in the automotive industry on the customer perceived value ? Which combination of arguments should be used by car manufacturers when promoting ?
Choose an application
À l’occasion de ce travail de fin d’études, nous proposons de rendre compte de l’Histoire de l’accès de la femme au barreau et à la magistrature en Belgique. Plutôt qu’un exposé linéaire et chronologique de ce sujet, nous avons choisi de faire l’examen critique de l’argumentaire des opposants à l’ouverture de ces fonctions judiciaires aux femmes. Le choix de ce sujet en particulier s’explique, dans un premier temps, par sa densité historique ainsi que par son lien avec le monde juridique. Néanmoins, ce choix est surtout guidé par le rayonnement tout particulier du caractère libéral du métier d’avocat et du caractère étatique du métier de magistrat dans l’Histoire de l’émancipation de la femme. L’accès à ces deux fonctions est en effet un symbole éclatant de liberté, de progrès, mais également de victoire des femmes sur des siècles de domination patriarcale. Dès lors, nous commencerons cet exposé par un bref historique de l’exclusion de la femme des fonctions judiciaires depuis l’Antiquité romaine jusqu’au début du XIXe siècle. Nous poursuivrons par l’Histoire de l’accès des femmes à l’enseignement supérieur et notamment aux études de droit. Nous entrerons ensuite dans le cœur de notre sujet par l’examen de la question de la femme avocat pour continuer par l’examen de la question de la femme magistrat. Nous conclurons enfin par une réflexion libre autour des arguments s’opposant à ces questions.
Choose an application
La tour des finances, les gares des Guillemins, la belle liégeoise, la Médiacité, le tram, le musée de la Boverie, l’esplanade des Guillemins…ont-ils assassiné la maison Rigo ? A-t-elle été victime d’un attentat ? Ces questions, un peu simplistes, ne pourront pas être abordées dans ce travail. Il faudra d’abord se poser la question suivante : la maison Rigo est-elle toujours en vie ? Le présent écrit aborde une question patrimoniale survenue à Liège, début du XXIe siècle dans le cadre du réaménagement du quartier des Guillemins. Il s’agissait au départ de réaliser une évaluation patrimoniale concernant la maison Rigo afin de mettre en évidence les solutions envisageables pour le maintien ou non de ce bâtiment néo mosan. Au cours des recherches, les procédures s’accélèrent et finissent par se résoudre. Pour cette raison, le travail tente de répondre à la question suivante : « Que reste-t-il de la réalisation de Lucien Bécasseau aujourd’hui en comparaison des valeurs patrimoniales véhiculées, avant la destruction de celle-ci et à travers les différents scénarii proposés ? »
Maison Rigo --- Quartier des Guillemins --- Débat --- Chronologie --- Arguments --- Scénéario --- étude critique --- Tour des finances --- Gare des guillemins --- grille de Nara --- Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|