Listing 1 - 10 of 63 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Les aventures pleines d'humour et de tendresse d'une petite fille hospitalisée. Bonjour, je m'appelle Zita. Zita Sayyah. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie. Une espèce particulièrement tenace même. Je suis entrée ici à l'âge de 4 ans. J'en ai 13 à présent. Je sais ! Je ne les parais pas. A force, cet hôpital est devenu un peu comme ma maison, vous comprenez ? Je connais tout le monde et tout le monde me connaît. Je fais ma petite tournée d'inspection, chaque jour. Je visite les malades de longue durée, je réconforte les patients... "Ponction lombaire", "chirurgie maxillo-faciale", "protothérapie", le vocabulaire médical n'a plus de secret pour moi ! Passez, comme moi, 9 ans dans une clinique et vous ferez des progrès en médecine ! (payot.ch) Analyse: Vie quotidienne (genre)
Choose an application
Choose an application
" Charlie Hebdo, Journal satirique, laïque, politique et joyeux... " mais aussi journal traitant de l'actualité de la recherche ! Cet ouvrage présente une sélection des chroniques écrites par le physicien et journaliste scientifique Antonio Fischetti et illustrées par Faujour. Sport, religion, sexualité, politique, écologie, société, terrorisme... qu'il s'agisse de déclarations politiques à l'emporte- pièce, de décisions de justice, de faits divers ou des unes à sensation, toute l'actualité des deux dernières années cache souvent des enjeux scientifiques qu'il importe de comprendre.Par exemple : Les politiques qui évoquent la "? race blanche "? confondent-ils les gens et les chiens ? Une personne hermaphrodite a-t-elle le droit au " sexe neutre " ? De plus en plus de personnes rêvent de revenir à la vie après s'être fait congeler : est-ce possible ? Quelles sont les conséquences psychiques des attentats de janvier 2015 dans la population ? La longévité humaine a-t-elle atteint sa limite : 115 ans ? Pourquoi y a-t-il de moins en moins de miracles à Lourdes ? Les élèves ne disséqueront plus de souris au lycée : progrès de la cause animale ou régression pédagogique ? Les Jeux olympiques perdront-ils tout intérêt, faute de records, limites physiologiques oblige ? Le sort d'un jeune immigré est lié à son âge, mais comment l'estimer s'il n'a pas de papiers ? Pourquoi les élèves français sont-ils les cancres de l'Europe en maths ? L'homosexualité existe-t-elle chez les animaux en milieu naturel ? Que faire de la montagne de 1,5 million de mètres cubes de nos déchets radioactifs ? ...
Sciences --- Vulgarisation scientifique. --- Ouvrages humoristiques.
Choose an application
De Fontenelle à Gaston Tissandier, la Vulgarisation trace son chemin, à travers les remous de l’Histoire, avec les abbés Nollet, Pluche et Moigno – soucieux de concilier religion et science – et les républicains Arago, Figuier, Flammarion, Meunier, Jules Verne et tant d’autres. Elle permet à un public de plus en plus varié, grâce aux progrès de la presse et de l’imprimerie, de suivre de près les découvertes scientifiques, mais aussi de comprendre les progrès techniques qui modifient la vie quotidienne : le chemin de fer, l’électricité, les ascenseurs, la bicyclette et l’automobile, etc. Ce public peut même assister aux démonstrations, lors des grandes Expositions universelles qui éclairent le siècle. Des collections spécialisées voient le jour, Manuels Roret, Bibliothèque des Merveilles. Les premières revues périodiques de vulgarisation se multiplient. Cosmos et La Nature préfigurent les revues modernes. De grandes revues généralistes, la Revue des Deux Mondes, Le Magasin pittoresque, l’Illustration n’hésitent pas à publier des articles de vulgarisation.
Communication in science --- Science --- Sciences --- Information scientifique --- History --- History. --- Vulgarisation. --- Histoire. --- Vulgarisation scientifique. --- Vulgarisation scientifique -- France --- Vulgarisation scientifique
Choose an application
"Grâce à une troupe de mésanges punks (qui ont renversé les États), la pensée animiste s’installe progressivement sur l’ensemble de la planète : les plantes et les animaux sont désormais considérés comme des personnes et les chefs n’ont plus de pouvoir. Le cœur brisé de voir la culture occidentale s’éteindre, un anthropologue jivaro tente vaillamment de sauvegarder les enclaves où se sont réfugiés nos ex-dirigeants politiques. Le monde inversé qui se dessine ainsi nous aide à envisager l’avenir avec optimisme et enthousiasme."
Éthique de l'environnement. --- Écologisme. --- Vulgarisation scientifique.
Choose an application
"Et si les dinosaures, tels qu'ils sont représentés, n'étaient qu'une invention de l'homme ? Comment, à partir de simples fragments d'os trouvés dans la terre, les scientifiques se sont imaginés tour à tour de gros lézards décérébrés, des monstres sanguinaires, jusqu'à des êtres dotés de chair et de plume ? Après "Riche, pourquoi pas toi ?" et "Dans la combi de Thomas Pesquet", Marion Montaigne fouille dans le passé des dinosaures et l'histoire des sciences pour tenter de comprendre le rapport qu'entretient l'humanité avec ses origines et l'angoisse existentielle de sa propre finitude..."
Science news. --- Dinosaurs. --- Vulgarisation scientifique. --- Dinosaures.
Listing 1 - 10 of 63 | << page >> |
Sort by
|