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Educational sociology. --- Lesson planning. --- Students --- Students -- Conduct of life. --- Conduct of life.
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A travers la description des formes de socialisation développées au sein des sociétés secrètes estudiantines de Harvard, le travail de Stéphanie Grousset-Charrière montre comment, au coeuur des plus grandes universités américaines, se maintient une élite de prééminence via ces sociétés secrètes et comment, à travers leur fonction socialisatrice, elles ouvrent un accès à l'élite des plus grands dirigeants nationaux et mondiaux. Sur la base d'une étude ethnographique très approfondie, ce travail donne à voir comment, par ces sociétés secrètes, s'organise un système oligarchique dissimulé derrière un régime méritocratique et démocratique.
Elite (Social sciences) --- Secret societies --- Students --- Elite (Sciences sociales) --- Sociétés secrètes --- Etudiants --- Societies, etc. --- Associations --- Harvard University --- Universities and colleges --- Social aspects --- Attitudes --- Conduct of life --- Sociétés secrètes --- Harvard University. --- Elite (Social sciences) - Massachusetts - Cambridge --- Universities and colleges - Massachusetts - Cambridge - Social aspects --- Secret societies - Massachusetts - Cambridge --- Harvard University - Students - Societies, etc. --- Harvard University - Students - Attitudes --- Harvard University - Students - Conduct of life
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