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Vous êtes ce que Google dit de vous ! Plus de 90% de toutes les sessions Internet commencent par un moteur de recherche. Apprenez pas à pas à bâtir (ou restaurer) votre légende, investir les réseaux sociaux et faire rayonner votre expertise sur le web ! Linkedln, Wordpress, Wikipédia ou le guest blogging : vous avez en main des dizaines d'outils gratuits pour vous faire connaître en partageant vos connaissances avec 5 milliards de connectés dans le monde.
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Présentation de l'éditeur : "Votre association démarre et souhaite se faire connaître ? Elle aimerait accroître sa notoriété et toucher de nouveaux publics (donateurs, bénévoles) ? Les missions de votre structure évoluant, votre communication a besoin d'être rénovée ? Elle cherche à innover pour se différencier ? À ces questions variées, ce guide pratique, émaillé de témoignages d'acteurs du terrain, apporte des pistes. Aussi, que vous soyez une petite ou une grande association, avec ou sans salarié, avec ou sans connaissance en communication, cet ouvrage propose des solutions concrètes. Certaines d'ailleurs s'inspirent de la culture du « do it yourself » (« faites-le vous-même ») répondant ainsi opportunément à la fonte des budgets de communication, voire à son absence !".
Relations publiques et Internet. --- Réseaux sociaux (Internet). --- Sites Web --- Marketing sur Internet. --- Développement. --- Gestion.
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Le présent ouvrage s’attache à examiner les tendances communicationnelles à l’ère des bad buzz, des situations de communication sensible et des polémiques dans les médias socionumériques. L’auteur analyse les facteurs déclencheurs de ces crises de même que leurs foyers de développement et leurs mécanismes de diffusion. Il étudie également les stratégies de réaction que les entreprises élaborent pour y faire face. Quelles erreurs ces organisations ont-elles commises, et quels échecs ont-elles subis ? Quelles ont été les pratiques et les approches optimales ? Le livre, in fine, offre une réflexion sur ce qu’est la rhétorique du Web social.
Communication in crisis management --- Viral marketing --- Internet in public relations --- Social media --- Crises in mass media --- Online identities. --- Communication dans les organisations --- Gestion des crises --- Réseaux sociaux (Internet) --- Viralité --- Relations publiques et Internet --- Social media. --- Communication dans les organisations. --- Gestion des crises. --- Viralité. --- Relations publiques et Internet. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Viralité.
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Guide de communication avec la presse abordant les différents aspects à maîtriser : définition d'une stratégie, utilisation d'outils spécifiques, écriture adaptée aux attentes des journalistes, communication sur le web, calcul du retour sur investissement, sous-traitance.
Public relations --- Relations publiques --- Guides, manuels, etc. --- Relations publiques et Internet. --- Attachés de presse --- Communiqués de presse. --- Entreprises --- Presse. --- Relations publiques. --- Relations de presse. --- relations publiques --- presse --- France. --- presse.
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Marketing --- Mass communications --- Édition sur le Web. --- Marketing sur Internet. --- Gestion de l'information. --- Relations publiques et Internet. --- Multimédias interactifs --- Sites Web --- Systèmes de gestion de contenu Web. --- Art d'écrire. --- Conception.
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Cet ouvrage est le fruit de travaux de recherche menés depuis plus de 10 ans dans le domaine des relations publiques et de la communication organisationnelle. Il présente les grands concepts qui irriguent le champ de la communication de crise à l'ère du numérique et illustre les meilleures stratégies et pratiques développées et appliquées tant en Amérique du Nord et en Europe que dans le reste du monde. Il a pour ambition d'offrir aux étudiants, aux professionnels de la communication et à la communauté scientifique un état des connaissances théoriques et pratiques dans un contexte marqué par l'émergence de crises locales et planétaires atypiques et durables. Deux entrevues issues d'un projet de recherche (programme Savoir du Conseil de recherches en sciences humaines [CRSH]) sur l'évolution des pratiques de communication numérique - avec Santé publique Ottawa et le gouvernement ouvert du Canada - ainsi que le récit de l'expérience de la directrice de la communication de crise de la Gendarmerie royale du Canada y sont également présentés. L'usage des plateformes numériques et des médias sociaux à des fins de communication de crise occupe une place centrale dans cet ouvrage et en constitue le fil rouge grâce à l'analyse d'exemples tirés de l'actualité. Les théories et les concepts abordés sont systématiquement appliqués et illustrés à travers des études de cas.
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La 4e de couv. indique : "Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil ; Des cas d'entreprise, des exercices et des auto-évaluations pour progresser. 56 outils en 9 objectifs : Piloter une communication à 360° ; Les clés d'une stratégie d'image . Définir une ligne éditoriale et créer des contenus . Dialoguer avec les parties prenantes . Déployer la communication digitale . Professionnaliser vos événements . Communiquer en situation de crise ; La communication interne, levier du changement ; Travailler avec une agence Des vidéos d'approfondissement. Faire une vidéo en direct ; Optimiser le référencement d'un texte sur le Web ; 5 fonctions utiles de Twitter ; Enrichir ses visuels sur Instagram."
Mass communications --- Communication en gestion --- Communication dans les organisations --- Relations publiques et Internet --- Communication. --- Planification stratégique. --- Entreprises. --- Professions. --- Guides pratiques. --- Communication in management --- Communication in organizations --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc
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Les réseaux sociaux sont un moyen de développement extrêmement puissant. Pourtant, le web 2.0 a déjà porté atteinte à la réputation de nombreuses marques… Faut-il s'engager sur les médias sociaux ? Comment se protéger contre les risques d’image inhérents à une présence en ligne ? Comment s’assurer que votre entreprise tire le meilleur des médias sociaux ? Comment dialoguer avec les communautés sur Internet sur des sujets sensibles ? Cet ouvrage illustré de nombreux exemples de crise d’image, crise industrielle, crise internationale ou locale… permet aux responsables marketing ou communication de comprendre ce que changent les médias sociaux à la communication de l’entreprise. Il donne les clés pour reconnaître les signaux faibles, anticiper les risques de crise sur les médias sociaux et communiquer efficacement en cas de crise.
Crisis management --- Communication in management --- Communication in crisis management --- Gestion des crises --- Relations publiques et Internet --- Réseaux sociaux d'entreprise --- Réputation numérique --- Médias et crises. --- Entreprises --- Gestion de crise. --- Internet dans les relations publiques. --- Médias sociaux. --- Communication électronique. --- Image. --- Gestion des crises. --- Relations publiques et Internet. --- Réseaux sociaux d'entreprise. --- Réputation numérique. --- Crisiscommunicatie --- Sociale communicatie --- Crisis public relations --- Crisismanagement --- Reputaties --- Profiel en imago --- Reputatie --- Profiel --- Imago
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The second edition of "New Media and Public Relations" captures how the extraordinary global adoption of social media in recent years has changed the way organizations and the public relate to one another. Scholars from around the world provide intriguing insights into how constantly emerging technologies require organizations to be interactive and authentic in virtual environments where control and creation of messages is a shared process. New theoretical perspectives are offered, along with case studies and practical suggestions for using online venues in corporate, charitable, political, cause advocacy, religious, health, university, and crisis settings. Although a number of authors from the first edition have returned to contribute to the second edition, the content of each chapter is entirely new.
Public relations --- Internet in public relations --- Public relations. --- Internet in public relations. --- #SBIB:309H252 --- #SBIB:309H103 --- #SBIB:309H1713 --- Business --- Industries --- PR (Public relations) --- Advertising --- Industrial publicity --- Mass media and business --- Propaganda --- Publicity --- Externe communicatie (incl. public relations) --- Mediatechnologie / ICT / digitale media: sociale en culturele aspecten --- Mediatechnologie: nieuwe toepassingen (abonnee-televisie, electronic mail, desk top publishing, virtuele realiteit...) --- Relations publiques et internet
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La quatrième de couverture indique : "Participer en ligne s'impose comme une nouvelle exigence en matière de politique, d'art, de technologie, de science ou de recherche... Mais que signifie réellement " participer " ? S'agit-il d'une simple illusion qui satisfait le désir de chacun d'être écouté ? d'une ruse sémantique ? d'un artéfact rhétorique pour mieux exploiter les internautes et les enfermer dans les espaces contrôlés par des macros acteurs économiques et par les autorités politiques ? Ou, au contraire, cette participation pourrait-elle conduire à distribuer plus démocratiquement la capacité d'agir ? Cet ouvrage met en scène l'horizon et les limites de l'utopie communicationnelle numérique ébranlée par un capitalisme des plateformes qui monétise les traces et données partagées sur le web. Il analyse les conséquences politiques du déploiement d'usages et tactiques d'appropriation sociale des technologies de communication et d'inclusion numérique. Enfin, il discute les limites et possibilités de la puissance d'agir citoyenne dans un monde fortement connecté. Ce livre montre donc comment faire gagner le citoyen en puissance d'agir, en liberté, en compétence pour que s'impose un nouveau sujet politique dans la sphère publique."
Communication et technologie --- Internet -- Aspect économique --- Technologies de l'information et de la communication --- Aspect économique --- Aspect politique --- Internet --- NTIC --- sociologie de la communication --- nouvelle économie --- Information society --- Information technology --- Social aspects --- Communication --- Digital media --- Computer network resources --- Technological innovations --- Political aspects --- Political aspects. --- Société numérique. --- Relations publiques et Internet. --- Communication et technologie. --- Aspect politique. --- Internet - Social aspects --- Information technology - Social aspects
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