Listing 1 - 10 of 44 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
La douleur est un phénomène complexe et dynamique qui nous affecte tous à un moment ou à un autre de notre vie. Elle joue le rôle essentiel de système d'alarme quand un organe est en danger, mais elle peut aussi devenir intolérable et mettre en péril notre santé quand elle devient chronique. L'intérêt accru pour la recherche sur la douleur a fait considérablement évoluer nos connaissances neurophysiologiques et psychologiques sur le sujet. C'est à la lumière de ces avancées scientifiques que les interventions cliniques pour le traitement de la douleur se développent. Le présent ouvrage a pour but de présenter les nouvelles connaissances sur la douleur et son traitement dans un cadre théorique et pratique. Il s'attache aux bases physiologiques et psychologiques de la douleur, en mettant un accent particulier sur une bonne compréhension des mécanismes impliqués dans le développement, la persistance et le traitement de la douleur. Ces connaissances permettront aux lecteurs de mieux cerner les multiples facteurs entourant ce phénomène.
Pain --- Pain Measurement --- PAIN --- NURSING
Choose an application
Choose an application
Pain --- Pain Management --- Pain Measurement --- Pain Threshold
Choose an application
Pain Measurement --- Conditioning, Operant --- Pain --- psychology
Choose an application
Pain measurement --- Analgesics --- Drugs --- Palliative treatment
Choose an application
Animal welfare --- Pain --- Animals, laboratory --- Animals, domestic --- Pain measurement --- veterinary
Choose an application
PAIN MEASUREMENT --- NERVE BLOCK --- ANALGESICS, OPIOID --- THERAPEUTIC USE
Choose an application
Contenu : L'évaluation de la douleur est considérée comme une procédure de base en hospitalisation aiguë. Il a été montré que la gestion optimale de la douleur permet d'améliorer la qualité de la prise en charge et d'optimaliser la durée de séjour. Toutefois, aucune directive n'est connue concernant l'évaluation de la douleur en hospitalisation de long séjour telle que la revalidation hospitalière. L'objectif principal de cette étude est d'examiner si l'évaluation de la douleur influence la durée de séjour et le coût de séjour en revalidation, et secondairement si elle permet d'influencer l'intensité de douleur, l'état fonctionnel et psychique du patient. Méthodes : Il s'agit d'une étude interventionnelle randomisée contrôlée. Les patients ont été recrutés de façon prospective en unités hospitalières de revalidation (52 lits) du CHU Brugmann -site Reine Astrid (Belgique). Les patients ont été randomisés en deux groupes : Intervention et Contrôle. Dans le groupe Intervention le patient a bénéficié 3x/jour du passage de l'infirmier afin d'évaluer l'intensité de la douleur, et dans le groupe Contrôle le patient a bénéficié 3x/jour du passage de l'infirmier sans intervention spécifique. Trois évaluations ont été réalisées : à l'admission, 30 jours plus tard et à la sortie. Chaque évaluation comprenait : Indice de Barthel, Echelle d'anxiété et de dépression (RADS), Echelle de pensées catastrophiques (PCS-CF), Échelle Visuelle Analogique d'intensité de la douleur (EVA) et une Quantification de la Consommation Médicamenteuse d'antalgiques (MQS). Des analyses de variance (ANOVA), Kruskall-Wallis, tests de Fischer et corrélations de Speaiman ont été utilisés pour examiner les interactions entre les variables et entre les des deux groupes. Résultats : Cent cinquante patients ont été inclus (Intervention n = 74 et Contrôle n = 76). Les résultats montrent que l'évaluation de la douleur en revalidation a une tendance non significative à diminuer la durée de séjour (en médiane de 9 jours, p = 0.07) sans engendrer de coût de séjour supplémentaire. L'évaluation quotidienne de la douleur engendre également une amélioration significative de l'intensité de la douleur au cours du premier mois d'hospitalisation sans pour autant augmenter la consommation ni le coût de médicaments antalgiques. Ainsi l'évaluation systématique quotidienne de la douleur en revalidation hospitalière semble apporter un bénéfice clinique sur la douleur sans augmenter de manière significative ni la durée de séjour ni le coût de séjour.
Pain, Postoperative --- Rehabilitation Nursing --- Rehabilitation Centers --- Pain Measurement
Choose an application
Intensive Care Units --- Pain Measurement --- Professional-Patient Relations
Choose an application
Medische psychologie --- Pain Measurement. --- Pain --- gezondheidspsychologie. --- Measurement --- diagnosis. --- psychology.
Listing 1 - 10 of 44 | << page >> |
Sort by
|