Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Musique concrète --- Musique concrète --- History and criticism. --- Discography.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le 18 mars 1950, dans la respectable salle de l'École normale de musique, eut lieu un « premier concert de musique concrète ». Les auditeurs allaient, les tout premiers, subir une privation essentielle : l'absence de musiciens, et subir l'épreuve de l'inouï : non seulement des sons jamais entendus, mais des assemblages de sons dont il était impossible de dire s'ils obéissaient à des lois prévues par les auteurs, ou s'ils tenaient simplement du hasard. Même envoûtant, ce nouveau langage était étrange, quasi étranger. S'agissait-il même encore d'un langage ? La révolution technique apporte-t-elle de nouveaux moyens de « faire de la musique », ou bien nous mène-t-elle à la découverte de nouvelles musiques, que nous ne savons pas encore faire, et encore moins entendre ? L'esprit de la musique est-il préexistant aux sons ? Ou bien, au contraire, est-ce à partir d'une pratique des sons que le musical peut apparaître, s'élaborer, et se renouveler ?
Choose an application
Choose an application
Musique concrète --- Musique concrète --- History and criticism --- Histoire et critique
Choose an application
Composers --- Musique concrète. --- Electronic music --- Attitudes. --- History and criticism. --- Henry, Pierre,
Choose an application
Electronic music --- Musique concrète --- Musique électronique --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Musique concrète --- Musique électronique --- 78.48
Choose an application
"Le catalogue illustré de l'œuvre de Pierre Henry (1927-2017) retrace 72 ans de création musicale au jour le jour. Prodigieux inventeur, pionnier des musiques électroniques, Pierre Henry n'a cessé de composer de 1945 à 2017. Les opus et les innombrables musiques destinées à la radio, la danse, la scène, le cinéma ou la publicité témoignent de l'avènement et des évolutions de cette œuvre unique dans l'histoire de la musique. Cet ouvrage est conçu de façon chronologique, par périodes et par studios. Il donne à voir, à travers les notices de chaque pièce et ses corollaires, la progression technique et le foisonnement créatif de cette recherche insatiable, source d'une œuvre ouverte et infinie."--Site Web de l'éditeur.
Henry, Pierre, --- Henry, Pierre --- Archives --- Critique et interprétation. --- Composers --- Avant-garde (Music) --- Musique concrète --- Computer music
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|