Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Book history --- Maeght, Aimé --- Fondation Maeght [Saint-Paul de Vence] --- anno 1900-1999 --- France
Choose an application
Iconography --- Art --- Graphic arts --- graphic arts --- artists [visual artists] --- Maeght, Marguerite --- Maeght, Aimé --- Maeght Galeries [Paris]
Choose an application
A l'occasion des 50 ans de la Fondation Maeght, l'auteure retrace le parcours de sa famille sur trois générations et plus particulièrement celui de son grand-père, Aimé Maeght. L'éditeur et galeriste, à l'origine de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght, côtoya des artistes célèbres tels que Matisse, Braque, Léger, etc. ©Electre 2015
Art dealers --- Marchands d'oeuvres d'art --- Biography --- Biographies --- Maeght, Aimé
Choose an application
Fondation Maeght (Saint-Paul-de-Vence). --- museumarchitectuur. --- museumcollecties. --- Maeght, Aimé --- Maeght, Marguerite --- 20ste eeuw.
Choose an application
Fondation Maeght (Saint-Paul-de-Vence). --- Maeght, Aimé --- Maeght, Marguerite --- 20ste eeuw.
Choose an application
Les quarante ans de la Fondation sont célébrés dans le cadre d'une exposition où sera soulignée la passion d'Aimé Maeght pour l'édition d'art et la profession déditeur. Cette exposition nous montre la collection execeptionnelle de livres illustrés ayant appartenu à la bibliothèque et à la maison d'édition de A.Maeght.
Ecriture --- Ecriture picturale --- Edition d'art --- Illustration, livre --- Livre d'artiste --- Peinture --- Art --- Artists' illustrated books --- Art, Modern --- History --- Maeght, Aimé --- Library --- Fondation maeght (st-paul de vence) --- Fondation Maeght --- 82:7 "19" --- 017.2 <44> MAEGHT, AIMÉ --- Literatuur en kunst--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Catalogi van persoonsbibliotheken--Frankrijk--MAEGHT, AIMÉ --- Exhibitions --- 017.2 <44> MAEGHT, AIMÉ Catalogi van persoonsbibliotheken--Frankrijk--MAEGHT, AIMÉ --- 82:7 "19" Literatuur en kunst--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Aesthetics --- Livres d'artistes --- Livres de peintres --- Illustrated books --- Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Saint-Paul, France (Alpes-Maritimes) --- Fondation Marguerite et Aimé Maeght --- Fondation M. et A. Maeght --- Marguerite and Aimé Maeght Foundation --- Art, Primitive --- Art - France - Saint-Paul - Exhibitions --- Artists' illustrated books - History - 20th century - Exhibitions --- Art, Modern - 20th century - Exhibitions --- Maeght, Aimé - Library - Exhibitions
Choose an application
Calder, Alexander --- Matisse, Henri --- Giacometti, Alberto --- Maeght, Aimé --- Miró, Joan --- Bonnard, Pierre --- Braque, Georges --- Fondation Maeght [Saint-Paul de Vence] --- Miro, Joan
Choose an application
Maeght, Marguerite, --- Maeght, Aimé, --- Roseline de Villeneuve --- Dans l'art. --- Church decoration and ornament --- Christian saints in art --- Art and religion --- Maeght, Aimé. --- Roseline, --- Chagall, Marc, --- Bazaine, Jean, --- Giacometti, Alberto, --- Giacometti, Diego. --- Ubac, Raoul. --- Musée des beaux-arts de Draguignan --- Les Arcs (Var, France) --- chapelle Sainte-Roseline (Les Arcs sur Argens). --- Maeght, Marguerite. --- Les Arcs sur Argens.
Choose an application
« Memento mori » (« souviens-toi que tu vas mourir ») : la sagesse lapidaire de la maxime latine est ici envisagée comme une invitation à parcourir l’histoire de l’art pour y déceler l’œuvre de l’angoisse. Car il est une esthétique de l’angoisse de mort, qui ne recouvre pas tout à fait celle de la mort et son iconologie macabre. La maxime doit donc être réécoutée pour y entendre le rapport au monde, et notamment la distance, qu’implique l’angoisse. La formule devient alors concept opératoire pour envisager la façon dont l’angoisse travaille l’œuvre d’art, par-delà toute analyse simplement iconologique. Qu’est-ce donc qu’une œuvre angoissante ? En quoi une peinture, par exemple, peut-elle constituer un rappel cinglant de la certitude de la mort ? À charge, pour la phénoménologie, d’envisager la fascination ambiguë pour la mort dont témoigne l’histoire de l’art, et de montrer comment le tableau peut faire voir ce qui s’entend dans la maxime « memento mori ».
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|