Listing 1 - 10 of 31 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Marchandises --- Pdu (plan de deplacements urbains) --- Transport urbain --- Marchandises --- Pdu (plan de deplacements urbains) --- Transport urbain
Choose an application
Circulation urbaine --- Plans de déplacements urbains --- Transports urbains
Choose an application
Dans le contexte de la transition écologique, une partie importante de la diminution nécessaire des émissions de gaz à effet de serre peut être atteinte en réduisant le CO2 généré par le transport motorisé individuel. Cette réduction aurait également des impacts positifs sur la société et l’environnement. Prenant le cas de la région de Genève comme exemple, cet ouvrage, codirigé par le Laboratoire ALICE de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et l’Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives (OUVEMA) de l’Université de Lausanne, se concentre sur le potentiel de transformation des routes principales en infrastructures paysagères permettant et favorisant un changement radical vers un paradigme de mobilité durable tout en augmentant les qualités urbaines des lieux traversés.
Altermobilités --- Plans de déplacements urbains --- Transports publics --- Pistes cyclables
Choose an application
Choose an application
Coques (ingénierie) --- Paroi mince --- Modélisation --- Methode des deplacements --- Paroi mince --- Modélisation --- Methode des deplacements
Choose an application
Depuis les années 1990,la marche à pied est largement plébiscitée dans les politiques urbaines de nombreux pays. Dans ce contexte général, les piétons sont devenus au fil de ces années un objet spécifique de la recherche et de l'aménagement. Pour autant, la marche à pied se révèle plus qu'un simple mode de déplacement. Elle constitue une manière singulière d'habiter son environnement de vie, d'interagir avec les autres, de vivre et de faire vivre la ville.L'étude des comportements des piétons constitue depuis toujours un défi pour les chercheurs et les praticiens au niveau conceptuel et méthodologique, tout comme pour ce qui relève de l'approche scientifique adoptée. Les piétons sont aussi divers que variés et, par obligation linguistique en français, le terme est univoque, impersonnel et masculin, alors même que les pratiques sont d'abord le fait des femmes.Les piétons constituent les usagers de la rue les plus libres de leurs mouvements et de leurs actions, tant que l'aménagement leur permet de circuler en toute sécurité. Et, ceux que l'on appelle ainsi ne sont pas forcément, en tout temps et à tout moment, seulement piétons. La ville d pied : expériences piétonnes propose au fil des neuf articles rassemblés de croiser, sous le prisme original de la géographie sociale et culturelle, des études portant sur les pratiques, les enjeux, les perceptions ou les représentations des piétons dans différents territoires, principalement en France, mais aussi au Canada et ailleurs.Le défi de cet ouvrage pluridisciplinaire est de mettre l'accent sur la pluralité des approches et la complexité des figures du piéton.
Piétons --- Pedestrians --- Piétons. --- Plans de déplacements urbains --- Piétons. --- Plans de déplacements urbains
Choose an application
Dans l’enchevêtrement de pratiques, de protagonistes, de techniques et d’infrastructures qui permettent la mobilité, les sites du transport occupent une place déterminante. Alors que les transports sont souvent abordés par le prisme des réseaux, Les transports et leurs lieux invite à déplacer le regard vers les lieux qui assurent l’arrimage des transports et la mise en mouvement des individus, des objets et des matériaux. Par les multiples activités qui s’y déploient, les lieux de transport participent activement aux interdépendances qui fondent notre quotidien. Cet ouvrage permet d’appréhender les sites de production et d’expérience du transport comme des lieux-processus où se joue une part considérable des défis des sociétés et de l’habitabilité des territoires : transition écologique, inégalités sociales, place du vivant et des minorités, accès à l’emploi et à d’autres ressources, prise en compte du sensible, logiques marchandes et sécuritaires, déploiement du capitalisme numérique et relations au proche et au lointain
Choose an application
City traffic --- City planning --- Urbanization --- Circulation urbaine --- Urbanisme --- Urbanisation --- Plans de déplacements urbains --- Gestion urbaine de proximité
Choose an application
Bicycles --- Cycling --- Cyclists --- Bicycle racing --- Traffic regulations --- Law and legislation --- Legal status, laws, etc. --- Bicycle commuting --- Bicyclettes --- Cyclisme --- Cyclistes --- Courses cyclistes --- Déplacements à bicyclette --- Droit
Choose an application
This book examines emerging debates and questions around cycling to critically analyse and challenge dominant framings and prevalent conventions of 'good cycling'. Cycling Societies brings to light the plurality of voices and forms of cycling in other societies, revealing the diversity and complexity of cycling across different socio-political regimes, geographies and cultures. It presents case studies from five continents and demonstrates the need of thinking comparatively about cycling and urban environments. The book pivots around the three themes of innovations, inequalities and governance and engages a diversity of voices: world-renown academics in the field of cycling and urban mobility, cycling activists and transportation consultants. Synthesising academic contributions with policy briefs, this innovative book will be of great interest to students, scholars and practitioners of sustainable transportation, urban planning and mobility studies
Cycling --- Cycling --- Bicycle commuting. --- Bicycle lanes. --- Urban transportation policy. --- Cyclisme --- Cyclisme --- Déplacements à bicyclette --- Bandes cyclables --- Transports urbains --- Social aspects. --- Government policy. --- Aspect social --- Politique gouvernementale --- Politique gouvernementale
Listing 1 - 10 of 31 | << page >> |
Sort by
|