Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Avec l´essor de l´économie de marché, l´entreprise est devenue l´institution centrale des sociétés modernes. Les conséquences des choix et décisions de leurs dirigeants ne sont pas simplement d’ordre économique, elles sont aussi d´ordre social, psychologique et environnemental. Ce livre propose d´explorer cette pratique grâce à un travail de réflexion engagé avec 19 personnalités, dont la plupart assument les plus hautes fonctions à la tête de grandes entreprises. Chacune d´elles a pris le temps de s´exprimer sur sa conception du leadership et sur les compétences exigées pour assumer efficacement son rôle de leader. En outre, voici quelques-unes des questions qui leur ont été posées : est-on prédestiné à devenir leader ? Quels sont les meilleurs leviers de mobilisation et de motivation des équipes ? Comment faire face à la complexité du monde actuel ? Quelles réponses l´entreprise doit-elle donner à la question de la diversité ? Dans quelle mesure faut-il moraliser le capitalisme ? Ce livre propose donc un modèle original de réflexion et d´action du leadership destiné à tous ceux qui s´intéressent à l´évolution des comportements managériaux dans les entreprises.
Beheer --- Gestion --- Management --- Ondernemen --- Leadership --- Organizational change --- Executive ability --- Leadership Leadership --- Management (cas concrets) Concreet management --- Organization --- Leadership.
Choose an application
Le leadership est un facteur de compétitivité, d'efficacité collective et de progrès social et environnemental. Il est au cœur de la vie managériale des entreprises et soulève de nombreuses interrogations : Comment sait-on ce que l'on sait sur le leadership ? Quelles sont les dérives et les vertus du leadership charismatique ? Le leadership est-il une pratique rationnelle ? Quelles sont les limites et les possibilités des formations dédiées au leadership ? Comment appréhender les nouveaux défis de la mondialisation et du changement ? Comment appréhender les défis posés par le bilan triple et la diversité grandissante ? Quels sont les nouveaux défis de la communication ? Afin d'appréhender les dimensions morales, politiques et pratiques du leadership, l'auteur a interviewé 20 dirigeants de premiers plan (Vincent Bolloré, Alain Ducasse, Françoise Gri ...) et 20 acteurs clés de la vie sociale des entreprises (Stéphane Fouks, Bruno Mettling, Véronique Morali ...).
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|